Je tombe dans un ascenseur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kalouli
Messages : 2
Inscription : 06 juil. 2014, 02:17

Je tombe dans un ascenseur

Message par kalouli »

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur votre forum et j'espère avoir une signification du rêve que je viens de faire.

Voilà , je suis dans mon appartement mais qui ne ressemble pas à  mon appartement. Il y a mon mari mais je ne vois pas son visage et il y a aussi ma fille, qui arrive à  un moment donné avec un fauteuil roulant électrique (on n'en a pas). Il y a aussi des électriciens qui font des réparations et il y a un trou dans le plafond et de la poudre de plâtre par terre. A un moment, mon mari est couché par terre à  côté de ce plâtre mais je ne vois toujours pas son visage.

Ensuite, je me retrouve en bas de l'immeuble devant un camion de livraison, je sens que je suis en haut et je descend une caisse et je descend du camion, je soulève 2 caisses et il pleut. Mais en réalité, c'est un des électriciens qui les prend. Mais c'est comme si c'était moi.
Je me dirige ensuite vers l'ascenseur, il y a un gars bizarre devant moi mais je ne sais pas en quoi il est bizarre, je ne le vois que de dos. Il se dirige vers l'ascenseur de gauche et je me dis ouf! Moi, je prend celui de droite. En montant, j'ai le sentiment de la présence d'un lapin qui monte dans l'ascenseur mais rendue dedans, je ne le vois pas. Face à  la porte, à  mes pieds à  droite, il y a une carotte grignotée. A gauche, une grosse poche de nourriture pour animaux. Je me retourne, je vois des chats. Je sais qu'il y en a trois mais j'en vois nettement que 2. Un chat adulte tigré blanc et roux. Je me penche, je met mes mains derrière le sac de nourriture pour chercher le lapin, je vois un tout petit chat je le prend mais la chatte saute pour le récupérer. Je me dis que je vais redescendre pour trouver la propriétaire de ces animaux et du lapin. Je m'apprête à  appuyer sur le 0 et là , ça se met à  vibrer et pouf, ça descend à  une vitesse effroyable mais je ne m'effraie même pas. Je me dis, y a rien à  faire et je reste prête à  la fin.

Tout bouge mais pas comme si c'était comme dans un cauchemar, je me sens bouger dans mon lit. Comme si c'était vrai. Je me sens très, très calme. Je m'apprête à  mourir. C'est comme on voit dans les films. Le crash final et je suis dans un état, je me sens comme réveillée et j'ai pas mal. Je me sens prête à  partir. J'attends avant d'ouvrir les yeux. J'ouvre les yeux. Je ne crie pas, je n'ai pas le cœur qui bas à  100 à  l'heure, je n'ai pas peur comme quand on vient de faire un cauchemar. Je suis calme.

Un truc que j'ai oublié de mentionner: tout du long de mon rêve, je lutte sans arrêt pour tenir les yeux ouverts. C'est comme si je dormais dans mon rêve et que je lutte pour rester éveillée (ça me fait souvent ça quand j'essaie de faire une sieste l'après-midi).

Voilà , ce rêve m'intrigue beaucoup. Ca ne m'est jamais arrivé. C'est surtout de ne pas m'être réveillée en panique qui m'intrigue. D'habitude, avec ce genre de rêve, on se réveille en hurlant!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à  voir clair dans ce rêve bizarroïde.
Merci beaucoup.

Louise
Répondre