Nager de nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chris2nice
Messages : 13
Inscription : 20 mai 2013, 19:17

Nager de nuit

Message par chris2nice »

Bonjour,

J'ai fait un rêve qui m'a marquée cette nuit je ne sais pas pourquoi, j'étais sur un grand bateau avec une autre personne, une femme. Il fait nuit mais j'y voyais et nous sommes sur le pont d'un bateau on dirait un bateau de croisière. Tout à  coup je plonge depuis le pont dans la piscine du bateau, je nage et je découvre avec plaisir que l'eau est très fraiche mais agréable. Tout à  coup je ne suis plus sur le bateau mais dans la mer et j'aperçois des lumières assez loin, je dis à  la personne qui nage un peu plus loin de moi que c'est par là .

Etant donné ma situation actuellement je pense que ça a une signification que je ne saisis pas bien, merci de vos lumières si vous avez quelques minutes.

Bon dimanche,
Christiane
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Nager de nuit

Message par Crystal Eye »

<< j'étais sur un grand bateau avec une autre personne, une femme >>


:arrow: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
:?: un solide paquebot : vous avez de gros moyens affectifs


:idea: rêver d'un bateau indique trés souvent comment nous faisons face à  nos émotions et à  celle des autres

--------------------------------

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-------------------------------
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
:!: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant

:idea: Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

_______________________________________________________________

<<Il fait nuit mais j'y voyais >>

:?: Vous êtes heureux, sous un ciel clair, étoilé, par exemple ?
:idea: C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. :!: Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions

-------------------

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. :idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.
____________________________________________________________________

<<nous sommes sur le pont d'un bateau on dirait un bateau de croisière.>>

:?: Bateau de croisière : besoins sociaux, désir de se faire des amis

:?: Pont du bateau : parfois, cet endroit peut représenter une période de paix et de calme, mais aussi le moment où plus aucune énergie n'est disponible

_________________________________________________

<<Tout à  coup je plonge depuis le pont dans la piscine du bateau, je nage et je découvre avec plaisir que l'eau est très fraiche mais agréable.>>


:arrow: Rêver d'une piscine symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance. Vous avez besoin de souffler un peu. :idea: Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments. :!: Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

---------------------
:arrow: Rêver que nous plongeons, c'est reconnaître que nous faisons face à  l'incertitude
:idea: Nous entrons dans quelque chose d'inconnu, quelque chose que nous n'avons jamais expérimenté, et cela comporte des risques

:!: L'immersion dans la profondeur de nos émotions nous permet de découvrir des éléments de notre personnalité et nous pouvons dès lors les mettre à  profit

:idea: Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires.
:!: Rêver à  un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut.


--------------------

:?: vous nagez avec aisance ? :idea: mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

--------------------
:?: EAU CLAIRE : CLARTé DES SENTIMENTS

_________________________________________________

<<Tout à  coup je ne suis plus sur le bateau mais dans la mer >>

Positif : Vous nagez parfaitement bien dans une eau transparente. :?: C'est la mer : Vous êtes en accord avec votre inconscient, votre nature profonde. Cet accord fait que tout se déroule pour le mieux en ce moment pour vous dans de nombreux domaines.


Ce symbole est évidemment à  mettre en relation avec l'eau et le bain. La nage symbolise de façon parfaite la notion de conscient et d'inconscient. La tête - le conscient - émerge de l'eau alors que le corps - l'inconscient - est immergé totalement. L'inconscient est donc proportionnellement beaucoup plus grand que le conscient. Pourtant, c'est la tête qui dirige alors que le corps est entier occupé aux fonctions vitales, celles qui permettent de nager, de respirer, de ne pas se noyer. C'est le corps qui ressent le plaisir ou la peur, qui réagit de façon instinctive, l'inconscient qui peut se substituer au conscient face au danger ou à  des situations déjà  reconnues.

La nage est toujours en relation avec une rencontre de l'inconscient. La façon de nager représente la façon dont vous évoluez dans la vie ou dans un domaine particulier. Les rêves de nage sont toujours ponctuels, c'est-à -dire qu'il faut les relier avec les événements importants qui se déroulent en ce moment dans votre vie.

_______________________________________________________________________

<<et j'aperçois des lumières assez loin, je dis à  la personne qui nage un peu plus loin de moi que c'est par là .>>

:arrow: Signaux lumineux : Sollicitation de votre conscience
=> Les signaux aperçus en rêve sont ceux de votre conscience. Ils vous demandent de vous réveiller, d'être plus attentif. Ecoutez un peu plus votre intuition : elle est un merveilleux facteur d'action

------------------------------
:idea: une voie à  suivre nous est montrée

:!: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

:!: la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve
chris2nice
Messages : 13
Inscription : 20 mai 2013, 19:17

Re: Nager de nuit

Message par chris2nice »

Merci de vos lumières et de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Nager de nuit

Message par Nocturne »

Bonjour.
Dans l'ensemble votre rêve est positif, il m'as l'air du moins.
Je pense que vous avez réussi a comprendre les sentiments des autres, en acceptant les vôtres et en y "nageant" a l'intérieure il y a peu.
Vous allez dans la bonne direction, c'est certain! Que vous évoque la lumière?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Nager de nuit

Message par kaleidoscope »

chris2nice a écrit : Etant donné ma situation actuellement je pense que ça a une signification que je ne saisis pas bien, merci de vos lumières si vous avez quelques minutes.
Bonsoir Christiane,
Si nous connaissions votre situation actuelle, nous pourrions sûrement savoir si votre rêve y est relié ou non, mais c'est sans doute le cas, d'autant plus que vous en avez eu l'idée. Or, ignorant tout de ladite situation, que dire?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Nager de nuit

Message par Crystal Eye »

Nocturne a écrit :Bonjour.
Dans l'ensemble votre rêve est positif, il m'a l'air du moins.
Je pense que vous avez réussi a comprendre les sentiments des autres, en acceptant les vôtres et en y "nageant" a l'intérieur il y a peu.
Vous allez dans la bonne direction, c'est certain! Que vous évoque la lumière?
Je suis de l'avis de Nocturne... Ce rêve est positif, d'autant plus qu'il y a une autre personne qui accompagne le rêveur...dans le rêve, évidemment... Et comme au début il s'agissait d'une femme, on peut déterminer d'ores et déjà  que cette femme imaginaire symbolise l'anima du rêveur, et donc un accord avec sa partie féminine et ses sentiments...

=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
:idea: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
:idea: Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"


---------------------------------------------------------------------

:arrow: L'Anima dans les rêves

:idea: Dans les rêves, où apparaît de manière privilégiée l'Anima, celle-ci joue un rôle de guide, à  travers des figures féminines révélatrices : « L'anima exprime en quelque sorte le désir. Elle représente certains désirs, certaines attentes. C'est pourquoi on la projette sur la personne d'une femme, à  laquelle se voient attribuées certaines attentes, des attentes unilatérales, tout un système d'attentes. »


Les figures féminines de la catégorie Anima se révèlent en général aux hommes. C'est pourquoi on la nomme la part féminine de l'homme. Dans le cadre de la clinique, ou simplement en suivant ses rêves, jour après jour, sur une longue période, et en prenant conscience de cette part féminine, ces personnages qu'il a en lui, le masculin réel de l'homme se met à  se développer. Ce processus se nomme l'individuation.


L'aboutissement de cette réalisation se fait en général, par la rencontre avec la figure de la femme sage vers la fin du processus. Les personnages masculins (bien que relevant en général de la psyché féminine) apparaissant parfois dans l'homme au cours de ce processus.



:arrow: La confrontation avec l'anima

La confrontation avec cet autre, étape décisive de l'individuation, est génératrice d'angoisse, aux limites de la folie, néanmoins elle permet une intégration complète et harmonieuse des différentes instances composants la psyché
Répondre