Anniversaire pas comme les autres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mielie91
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2014, 08:16

Anniversaire pas comme les autres

Message par Mielie91 »

Bonjour à  toutes et tous,

je me suis présentée déjà  mais comme demandé par les administrateurs je vais rappeler mon âge qui est 29 ans et je suis la maman d'une petite fille de 3 ans.

Voici mon rêve :

"C'est l'anniversaire de ma fille. Elle a 4 ans. Sur son gâteau, il y a une bougie du nombre 4 à  l'endroit et une bougie du nombre 5 à  l'envers. De la famille, des amis sont venus les bras chargés de cadeaux. A leur arrivée, tout le monde est heureux de se retrouver et nous nous prenons tous dans les bras.

Juste après leur arrivée et nos embrassades de retrouvailles, la chanson d'anniversaire est chantée et le gâteau partagé. Toutes les convives ne sont pas à  table : il y en a certains qui dorment dans la chambre à  côté.

Lorsque la chanson d'anniversaire est chantée, je chante aussi. Tout le monde est joyeux. J'applaudis avec tout le monde et je me rapproche de ma fille. A coté de cette dernière, assise à  sa droite, il y a une vieille dame. Celle-ci se retourne vers moi et me dit son mécontentement : j'ai chanté et applaudis trop fort à  son goût. Je m'éloigne alors.

Je vais dans la pièce à  côté ou certains membres de la famille dorment.
Je vois mon parrain ( dans la vie et dans mon rêve il a la quarantaine environ, dans la vie ça fait plus de 10 ans que je ne l'ai vu...). Il est assis sur une chaise et attablé avec 2 ou 3 autres personnes. Je vais m'assoir à  côté de mon parrain en lui touchant le dos amicalement. Je lui demande comment il va. Il m'explique qu'il ne va pas bien car il n'a pas pu terminer sa conversation professionnelle avec des employeurs de l'éducation nationale. Il n'a pas pu terminer sa conversation car il ne se sentait pas bien suite au cachet qu'il a pris pour se suicider... Il est déçu car il ne pensait pas qu'il leur parlerait et il dit qu'il va mourir à  cause du cachet qu'il a pris.
Je lui dit que je ne vais pas le laisser mourir. Je vais appeler l'hôpital pour qu'on lui fasse un lavage d'estomac.

Je vais dans la pièce à  côté. Ma mère fait la vaisselle avec une autre personne. Je lui dis qu'il faut appeler l'hôpital car C. va mourir, il essaie de se suicider. Je prends le téléphone et lui demande le numéro de l'hôpital. Elle me dit qu'elle va appeler et prend le téléphone."

Juste une petite précision, en général dans mes rêves les vieilles dames me font très peur. Quand j'étais petite, je rêvais souvent que je volais en descendant les escaliers et arrivée en bas je donnais un coup de pied dans la tête d'une vieille dame ( en général il s'agissait de ma grand-mère maternelle, la femme qui a abandonné ma mère pour suivre un homme lorsque ma mère était âgée de 5 ans.)


Merci à  celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider à  l'interprétation de mon rêve...

Belle journée.

Mielie.
Répondre