reve de nettoyage et de mourrir d'empoisonement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Leonheart
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2014, 01:55

reve de nettoyage et de mourrir d'empoisonement

Message par Leonheart »

bonsoir , voila j'ai fait plusieurs rêves hier qui m'interpelle assez
Dans le premier , je suis avec plusieurs personnes ( dont une connaissance dont je me méfie dans la vie réelle )
Cette connaissance fait tomber par terre de la nourriture il me semble , plusieurs personnes arrive alors et nous demande de nettoyé tout ça
Je prend la parole et je déclare que tout va bien allé et que je vais le faire ( je le dis deux fois je crois )

Juste après ça change de scène ,je suis avec un inconnu et je vois un homme qui plonge mais qui a l'air d'avoir d'un problème
On a l'air d'être la justement pour prévenir quelqu'un si il y pépin avec ce plongeur .
on fait signe a un inconnu plus loin , elle voit le signe , commence a monté a une tour mais tombe de cette tour (vraiment étrange cette partie )

Et le deuxième rêve qui m'a le plus marqué ,je suis avec deux fille et j'ai l'impression que je dois les protégé
Plusieurs hommes inquiétant arrive près de nous , j'essaye de les tuer avec une épée je crois mais je suis atteint dans le dos d'une fléchette empoisonné
Inconsciemment je sais que je vais y passé , j'essaye de fuir , en fuyant je reçois de plus en plus de fléchette empoisonné
J'entre dans une pièce , je reçois ENCORE des fléchette , j'ai l'impression que le poison s'aggrave ( je le sens le poison monté jusqu'à  l'oeil )
Dans la pièce je vois un balcon , malheureusement pas le temps de l'atteindre , un des hommes me frappe d'un coup de poing et je tombe
Je me rappelle avoir pensé que grâce au poison , je ne sentais pas la douleur du coup de poing
A terre j'ai sais que je vais mourir et je demande au " seigneur " de m'aidè
Et je me réveille
Bref désolé de la longueur mais j'ai essayé de donné tout les détails importants
Merci d'avance pour les réponses ^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

=> mourir d'empoisonnement

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)


-----------------------------------------------------------------------------

:idea: Deux personnes vues en rêve (2 filles) expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

-------------------------------------------------
:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser. :!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde


=> quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles


______________________________________________________________________
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
=> Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

----------------------

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. :!: Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

=>Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

____________________________________________________________________

:idea: La flèche exprime le jaillissement soudain de la pensée, voire le coup de foudre amoureux.

=> La flèche qui apporte souffrance et joie renvoie toujours à  la soudaineté et à  la communication de l'esprit. :!: Rien ne lui résiste !

:?: une flèche d'or ou blanche : le grand amour frappe à  votre porte
:?: une flèche noire : c'est la fin d'une belle histoire

----------------------------------------------------
:idea: Reconnaître un poison dans un rêve signifie que nous devons éviter une certaine attitude ou une certaine émotion puisque nous pensons qu'elle n'est pas bonne pour nous. :!: Dans notre environnement, certaines choses ne sont pas bonnes pour nous maintenant, et elles ne le seront pas nécessairement davantage dans le futur

=> Certaines croyances populaires peuvent contaminer notre façon d'être et de penser, et cela est symbolisé par la présence d'un poison dans nos rêves

_______________________________________________

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : :idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

:?: Vous mourez : vous êtes en pleine métamorphose. :idea: Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution.
=> La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.

Leonheart
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2014, 01:55

Re: reve de nettoyage et de mourrir d'empoisonement

Message par Leonheart »

Whoa , avec cette analyse effectivement il y a beaucoup de similitudes avec ma vie réelle

C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Elle est très importante , pour faire court , je tient énormément a plusieurs amis d'enfance et j'ai eté coupé de toute relation pendant plusieurs années
J'ai enfin pu les revoir dernièrement

quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.
Coupé de toute relation pendant toutes ces année , je retrouve des émotions en ce moment

Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
oui , vu ma situation , j'ai effectivement peur de l'inconnu et du futur

il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments.
Chose intéressante , j'ai toujours aimé une amie d'enfance mais ca n'a jamais été réciproque ( plus de 10 ans ) mais depuis que je l'ai revu il y a quelque jours
j'ai l'impression vraiment qu'elle a l'air d'éprouvé des sentiments pour moi
J'essaye a tout prix de pas trop m'attaché a ce qui pourrait me faire très très mal si cela s'avère faux

La flèche exprime le jaillissement soudain de la pensée, voire le coup de foudre amoureux.

Comme dit plus haut , je retrouve des sentiments amoureux .
Pas eu le temps de voir la couleurs des fléchette par contre

Reconnaître un poison dans un rêve signifie que nous devons éviter une certaine attitude ou une certaine émotion puisque nous pensons qu'elle n'est pas bonne pour nous.
Pour l'émotion ça rejoint ce que j'ai dit plus haut , je refuse de croire qu'elle puisse m'aimée

Et pour le mort , ce n'est pas la première fois que j'en rêve ( c'est même récurent chez moi )
Mais ce changement tarde a venir :x
Merci beaucoup en tout cas , très très bonne analyse :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve de nettoyage

Message par Crystal Eye »

<<Dans le premier , je suis avec plusieurs personnes ( dont une connaissance dont je me méfie dans la vie réelle ) >>

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.


____________________________


:?: Si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle.


******************************************************************************************************************
<<Cette connaissance fait tomber par terre de la nourriture il me semble , plusieurs personnes arrivent alors et nous demandent de nettoyer tout ça >>

:?: Un homme ou une femme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit

____________________________________________________________________

:idea: les aliments représentent la satisfaction de nos besoins, qu'ils soient physiques, mentaux ou spirituels

______________________________________

:arrow: Gâchis :
1- Quand nous rêvons que nous gâchons les choses, c'est que nous créons un problème là  où il n'y en a pas

2- Nous rendons la vie difficile aux gens de notre entourage en ne faisant pas bien les choses


-----------------

=> Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie


____________________________________________________________________

:arrow: Nettoyer (maison, sol) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.
:idea: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne



************************************************************************************************************


<<Je prends la parole et je déclare que tout va bien aller et que je vais le faire ( je le dis deux fois je crois )>>

:?: Vous prononcez des paroles ? :idea: C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

----------------------

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

________________________________________________

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! :!: Le soleil se lève dans votre vie.

=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Plongeur sous marin

Message par Crystal Eye »

<< je suis avec un inconnu et je vois un homme qui plonge mais qui a l'air d'avoir d'un problème >>

:arrow: l'étranger (inconnu) dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue

:idea: L'étranger (l'inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre "moi"

=> on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser


_________

:?: Un homme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine ou animus)

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

________________________________________________

:arrow: Plongeur (sous-marin) : Symbole d'amour annoncé
:idea: Rêver d'un (ou plusieurs) plongeurs annonce souvent une passion affective. Un grand amour n'est pas impossible, mais accordez-vous le temps de la réflexion. :!: Elle est utile;

=> Rêver à  un plongeur qui dégage un passage sous-marin indique que nous devons déployer une certaine force afin de surmonter une difficulté
:!: La situation exige que nous plongions dans la dimension spirituelle de notre vie

****************************************************************************************************************

<<On a l'air d'être la justement pour prévenir quelqu'un si il y a pépin avec ce plongeur >>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

------------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

____________________________________________________
:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

=> Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

-----------------------------------------------


:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité (les circonstances du rêve le clarifieront)

=> un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive

:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence


*************************************************************************************************************

<< elle voit le signe , commence a monter a une tour mais tombe de cette tour >>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. :idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.


=> Les signaux aperçus en rêve sont ceux de votre conscience. Ils vous demandent de vous réveiller, d'être plus attentif. :!: Ecoutez un peu plus votre intuition : elle est un merveilleux facteur d'action

_______________________________________________________________

:idea: N'importe quelle image d'une tour représente la personnalité et l'âme

:!: Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le moi dans un contexte plus large

:!: Cela mène à  une compréhension plus grande du moi spirituel

________________________________

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

=> L'ascension d'un édifice, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.

___________________________

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute

=> Arrêtez-vous ! :idea: Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

------------------
=> Ce peut être aussi un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu.

:!: Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
Dernière modification par Crystal Eye le 08 juil. 2014, 03:32, modifié 1 fois.
Leonheart
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2014, 01:55

Re: reve de nettoyage et de mourrir d'empoisonement

Message par Leonheart »

Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

Alors pour la connaissance que je n' apprécie pas beaucoup c'est une fille de mon age ( 22 ans ) et pour la personne qui nous a demandé de nettoyé , il me semble que c'etait femme assez âgée
Après je ne suis pas 100 pour cent sure , après avoir enchainé trois scènes différentes en une nuit , je me rappelle plus très bien de certain détails désolé :x

Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie
effectivement je n'ai fais grand chose de ces dernières années ( mais vraiment rien )

Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.
Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne


Oui en ce moment je guette toute possibilité qui puisse amélioré ma vie , que ce soit au niveau professionnel ou sentimental


Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
Ah ça me donne espoir ^^

Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie
J'ai fais plusieurs rêve qui vont dans ce sens , a savoir que le bonheur n'est pas loin ....
Après toutes ces année , j'ose l'espéré .....
Leonheart
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2014, 01:55

Re: reve de nettoyage et de mourrir d'empoisonement

Message par Leonheart »

Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
La période d'isolement a été très très dur , ça m'a vraiment détruit (et ça continue d'ailleurs , certes j'ai revu mes amis dernièrement mais ma situation est plus ou mois la même )
Et j'ai effectivement pris conscience qu'il n y a que moi qui puisse arrangé tout ça
Plongeur (sous-marin) : Symbole d'amour annoncé
Rêver d'un (ou plusieurs) plongeurs annonce souvent une passion affective. Un grand amour n'est pas impossible, mais accordez-vous le temps de la réflexion. Elle est utile

oh comme j'aimerai bien que ce soit le cas XD



tomber : Symbole d'avertissement avant la chute

=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

------------------
=> Ce peut être aussi un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu.

Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.


Voila une des raisons qui me fait pensé que l'amour de cette amie ne peut pas être vrai
La chute ne signifierait t'elle pas la désillusion ? croire qu'elle m'aime puis m'apercevoir que ce n'est pas le cas ..... je suis peut être trop pessimiste
Mais après c'est vrai que j'ai envie de me libéré des mes nombreux tracas quotidien
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Plusieurs hommes inquiétants arrivent près de nous , j'essaye de les tuer avec une épée >>

:?: un (ou plusieurs) homme inconnu ou menaçant : :idea: votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

-------------------

=> Personne inappropriée
Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même
Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité _ Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité.

________________________________

:arrow: Epée : symbole d'intelligence, éloquence, justice, vérité
:idea: L'épée sert à  combattre, à  se défendre, à  trancher. Elle ne peut être mise qu'entre les mains de celui qui en est digne, c'est- à  - dire qui obéit à  un idéal et sert une cause

:?: Si vous rêvez d'épée, c'est que vous sentez une part d'incertitude dans ce que vous avez entrepris. :!: Redoublez de courage, sans quoi vous risquez gros.
=> Et si par défaillance, vous étiez tenté de changer de camp, gare au glaive de la justice qui s'abat sur le félon

___________

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

------------------------
=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Inconsciemment je sais que je vais y passer , j'essaye de fuir , en fuyant je reçois de plus en plus de fléchettes empoisonnées >>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

=> En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

______________

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien

:idea: La partie blessée (dos) vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve..

:?: Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.

=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

--------------------------
:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:idea: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu ( voir symbole du dos).
Leonheart
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2014, 01:55

Re: reve de nettoyage et de mourrir d'empoisonement

Message par Leonheart »

LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

le truc c'est que je n'ai même pas réussi a touché une personne XD
Donc manque de confiance en soi ? l'histoire de ma vie ça :p

Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

=> En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.


je fuis énormément de choses que ce soit les responsabilités ou bien les possibles sentiments de cette amie
En tout cas encore merci ! ça m'aide vraiment beaucoup ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<J'entre dans une pièce , je reçois ENCORE des fléchettes >>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement

:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend (voir symboles "blessure" et "flèche").


*****************************************************************************************

<< j'ai l'impression que le poison s'aggrave ( je le sens le poison monté jusqu'à  l'oeil ) >>

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination; C'est aussi l'indicatif d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.

:!: L'oeil droit symbolise la logique

:?: Œ’il crevé (blessé) : :idea: désir ou crainte de pénétration sexuelle

--------------------

=> Selon Jung, un aveugle symbolise souvent la sagesse intérieure, mais il peut également représenter la punition ou le sacrifice dû à  des transgressions (Œ’dipe se crève les yeux quand il prend conscience qu'il a tué son père et couché avec sa mère)

**********************************************************************************************


<<Dans la pièce je vois un balcon , malheureusement pas le temps de l'atteindre , un des hommes me frappe d'un coup de poing et je tombe >>

:arrow: Balcon : Lieu de la séduction et des palabres, du désir amoureux.
:idea: Regard sur l'autre ou inaccessibilité.

-------------------------

:?: échouer, ne pas atteindre quelque chose? :idea: Ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.


_________________________________________________________

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?
:idea: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

=> Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

:arrow: Ce rêve exprime votre frustration
:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

=> Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:idea: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité


-------------------------------
:arrow: Rêver de recevoir un coup de poing met en lumière notre capacité d'être une victime

:idea: Désaccord avec vous-même, vous ne vous aimez pas, vous avez besoin de rejeter votre ancienne façon de fonctionner


********************************************************************************************************

<<Je me rappelle avoir pensé que grâce au poison , je ne sentais pas la douleur du coup de poing >>

:arrow: Anesthésie : Symbole de perte de conscience
:idea: Vous refusez de regarder les vrais problèmes, et vous vous voilez souvent la face

****************************************************************************************************

<<A terre je sais que je vais mourir et je demande au " seigneur " de m'aider >>

:?: Etre couché ou assis sur la terre sans pouvoir bouger : :idea: une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

=> Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

__________________________________


:arrow: La prière dans un rêve signifie que nous cherchons de l'aide extérieure
:idea: Nous avons peut-être besoin de l'autorité de quelqu'un pour réussir ce que nous entreprenons

:!: Psychologiquement, l'être humain a toujours besoin de croire qu'il existe une puissance supérieure susceptible de l'aider

=> Prier dans un rêve renforce ce sentiment puisque le rêveur met à  profit son inconscient pour communiquer avec cette puissance supérieure
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir confirmé mon décryptage :)
Ravie de t'avoir éclairé :D
Effectivement, tu es trop pessimiste, tu manques de confiance en toi... Pourquoi cette amie ne pourrait-elle pas s'intéresser à  toi ou t'aimer ??
Même Esméralda aimait Quasimodo, dans Notre Dame de Paris :P
Leonheart
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2014, 01:55

Re: reve de nettoyage et de mourrir d'empoisonement

Message par Leonheart »

Pendant plus de 10 ans j'ai eu plusieurs sursaut d'espoir qui ce sont tous mal finis et je sais parfaitement bien comment c'est de tombé de très très haut
Par réflexe je ne veux sans doute pas y croire
Après je ne rejette pas les sentiments , si cela s'avère exacte je serai sans doute l'homme le plus heureux du monde XD
Mais je me méfie d'une possible illusion,
croire qu'elle m'aime , quitté mon état émotionnel catastrophique , croire enfin que je puisse être heureux pour finalement m'apercevoir que j'ai eu tout faux et hop rebonjour la déprime
ce serai sans doute le pire scenario
Et autant certain éléments me font pensé que cette fois c'est la bonne autant le fait de tombé de la tour me fait pensé que je dois me méfié et ne pas trop croire au père noël XD
je ne sais plus sur quel pied dansé :p
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

=> Ce rêve exprime votre frustration
:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

=> Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats
Leonheart
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2014, 01:55

Re: reve de nettoyage et de mourrir d'empoisonement

Message par Leonheart »

ouai c'est vrai , j'ai trop tendance a voir les choses en noir XD
( après difficile d'arrêté ce genre de comportement quand ça fait des années et des années que ça dure
Merci de me l'avoir rappelé :D
Répondre