Trois immeubles qui s'effondrent et un crash d'avion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MathildeC34
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2014, 13:46

Trois immeubles qui s'effondrent et un crash d'avion

Message par MathildeC34 »

Bonjour à  tous, je suis nouvelle sur ce forum.
Je vous écris aujourd'hui car j'ai fait un cauchemar la nuit dernière qui me perturbe énormément. J'étais en voyage dans un pays oriental. Je me trouvais avec une femme qui je venais de rencontrer, dans un immeuble, une tour plus précisément. Nous étions dans une sorte de citée, entourés d'autre tours visiblement vétustes. Par la fenêtre, j'ai tout d'abord vu vaciller considérablement la tour qui étais en face de la notre... Elle s'est en suite effondrée sur elle même. Panique générale autours de moi, moi compris. Par le fenêtre, nous voyons des personnes qui s'entraidaient pour sortir des ruines par les fenêtres. J'ai alors souhaité sortir au plus vite de l'immeuble de peur qu'il s'effondre à  son tour... J'étais la seule à  penser que cela pouvais se produire à  nouveau. J'ai pu atteindre le rez-de chaussée mais la tour où je me trouvais s'est à  son tour effondrée sur elle-même en nous emprisonnant dans le hall ou nous étions. Nous avons finalement pu surtout par une fenêtre. J'ai alors senti naître en moi une peur panique d'entrer dans n'importe quelle construction, j'ai suivi un groupe de personnes qui partait se mettre à  l'écart. C'est alors qu'au loin j'aperçu un avion en difficulté. Je n'arrivais pas à  croire l'enchaînement improbable de catastrophes qui étais en train de de produire. L'avion à  tenté à  quelques reprises de rattraper sa trajectoire mais il a fini par se cracher, provocant une énorme explosion. Enfin, nous nous retrouvions devant un poste de télévision qui relatais uniquement la chute d'une tour et déformait les événements qui venaient de se produire.
Étrange rêve... Je vis une période compliquée, je suis séparée depuis un mois, je sens que cela peut être lié mais je ne connais rien en interprétation de rêves. Pourriez-vous m'éclairer si il vous plait?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Trois immeubles qui s'effondrent et un crash d'avion

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Mathilde,
Ce qu'il faut tenter de trouver au plus vite lorsqu'on examine un rêve, c'est son sujet, de quoi il parle. Or comme vous le dites, étrange rêve, et ce dont il parle n'est pas évident, du moins à  première vue et qu'on ne sait pas ce que vous vivez, ce qui vous préoccupe. Mais vous avez le sentiment qu'il peut être lié à  votre récente séparation. Les sentiments ou l'intuition trompent rarement. Examinez le rêve dans cette perspective et probablement que vous saurez le déchiffrer facilement.
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Trois immeubles qui s'effondrent et un crash d'avion

Message par abondance 7 »

bonjour Mathilde,

ces immeubles qui s'écroulent pourraient symbolisés des constructions mentales , des façon de penser ou de fonctionner qui sont devenues obsolètes , je pense que c'est ta façon d'appréhender les choses qui est en train de changer et ça peut effectivement être en lien avec ta séparation , c'est un peu comme si ton monde était en train de s'effondrer.
MathildeC34
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2014, 13:46

Re: Trois immeubles qui s'effondrent et un crash d'avion

Message par MathildeC34 »

Un très grand merci pour vos lumières. Un regard extérieur est parfois précieux pour décrypter plus profondément un rêve ou tout autre "état-d'âme" Je pense effectivement que ce rêve était directement lié à  la rupture que je vis actuellement. Depuis, je rêve régulièrement de crash d'avion... Il le semble aussi que c'est lié. Je vais approfondir. Passez une excellente journée. Encore merci!
Répondre