Ami d'enfance perdu, sentiment de paix

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kuroalba
Messages : 6
Inscription : 03 juil. 2014, 14:43

Ami d'enfance perdu, sentiment de paix

Message par Kuroalba »

Bonjour,

Avant de vous raconter mon rêve, je vous en explique brièvement le contexte. Suite à  une grosse erreur de ma part, j'ai discuté avec mon meilleur ami hier soir, et on a mis les choses au clair. Je lui ai alors expliqué la raison de ma réaction, et il a été très compréhensif. Je me suis sentie bien mieux ^^ Puis est venu ce rêve :

Le début est très flou, je me souviens juste d'un train, et de monstres.
Ensuite, on est dans le collège que nous avons fréquenté, dans le self (cantine). On est sept, 4 filles et 3 garçons. Il y a Vincent, un garçon que j'ai considéré comme un frère pendant toute mon enfance jusqu'à  ce qu'on ne se parle plus à  partir de la rentrée de la 6e. Il y a aussi Chloé, une amie que je me suis faite cette année, et Justine, une amie que je connais depuis la naissance. Les autres sont comme des ombres, mais je connais leur sexe.

Je me lève pour chercher une 2e assiette de pâte, puis me rassoie, on est joyeux, c'est convivial. Au début, je n'étais face à  personne (nbr impair), puis Chloé change de place pour se mettre face à  moi.

Fin du repas, on va aux toilettes. Puis on va dans une chambre agencée comme chez mes grands-parents pour dormir, je suis la dernière à  me coucher. Les filles ont fait un bazar pas possible, Chloé et l'autre fille se sont levées pour me laisser à  côté de Vincent, puis se sont recouchées.

J'ai collé ma tête contre lui, mais il ne réagit pas. Alors, je l'ai posée sur son torse (nu) et ai passé mon bras par-dessus celui-ci.
Ensuite, Justine à  notre droite m'a fixé du regard. On restée longtemps comme ça, une lueur de défi dans les yeux. J'ai "gagné", et ai reposé ma tête.

Enfin, Vincent m'a dit quelque chose ou m'a regardé, mais je compris ce que je voulais savoir : On n'est pas amoureux. Alors j'ai recalé ma tête contre lui, et là  un sentiment de paix m'a envahit. J'ai le sentiment d'avoir laissé s'échapper un fantôme qui me hantait, est-ce que vous pouvez m'aider à  comprendre s'il vous plait?

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire mon roman : )
Kuroalba
Messages : 6
Inscription : 03 juil. 2014, 14:43

Re: Ami d'enfance perdu, sentiment de paix

Message par Kuroalba »

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait? C'est important...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Ami d'enfance perdu, sentiment de paix

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais (Vincent) réellement sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

De même, Chloé et Justine, tes deux amies, figurent ta partie féminine (ton anima)

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité... C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...


:arrow: Lis attentivement ce qui suit :



:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.


:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.



****************************************************************************************

:arrow: Le self (ou restaurant scolaire et/ou universitaire) symbolise la frivolité, la communication puissante
:idea: Votre talent de communicateur est illimité. :!: Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.

:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ?
:!: Le discernement vous fait défaut

____________________________

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

:?: vous mangez avec plaisir et appétit : :idea: votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

:?: vous êtes à  table avec des convives ? :idea: votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.


__________________

:arrow: Table : lieu de communion,
:!: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:idea: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

Votre rêve :
:?: plusieurs personnes autour d'une table : :idea: c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.


_____________________________________________________________________

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabbatique, la fin de vos efforts

---------------

:arrow: 3 garçons

:?: Si vous rêvez du 3 (3 garçons) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

-------------------------------------------

:?: 3 garçons (ou 3 personnes) : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les personnages se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. :!: C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

---------------------------------------------------------------------------
:arrow: 4 filles :

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

-----------------------------

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser. :!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde


=> quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles


_____________________________________________________________
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). :!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

------------------------------------------------
:arrow: VINCENT :

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

=> les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves. :!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

______________________

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

--------------------------


:arrow: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _plus extravertie_ qui est en train d'apparaître. :idea: Cette composante masculine de VOTRE individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances


____________________________________________________________

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : :idea: changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.
=> Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:?: Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. :!: Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.


_________________________________________________________

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; :!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

--------------------------------------------------------------------------

:idea: aller se coucher avec quelqu'un peut représenter notre attraction sexuelle pour cette personne ou indiquer que nous ne devons pas la craindre
:!: l'interprétation variera selon les autres éléments du rêve

=> Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour
___________________________________________

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:?: Un torse d'homme : :idea: votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles

_________________________________________

:arrow: PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous

---------------------------------
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.
Kuroalba
Messages : 6
Inscription : 03 juil. 2014, 14:43

Re: Ami d'enfance perdu, sentiment de paix

Message par Kuroalba »

Merci beaucoup pour votre interprétation, elle m'aide énormément :)

J'ai juste une question par rapport aux étapes de développement évitées ou oubliées que vous mentionnez en parlant de voir une personne du sexe opposé... Je n'ai pas bien saisi.. De quelles genre d'étapes voulez-vous parler?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

:) La réponse était inscrite dans la suite du paragraphe :

=> les émotions associées à  l'adolescence sont très fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves. :!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté
Kuroalba
Messages : 6
Inscription : 03 juil. 2014, 14:43

Re: Ami d'enfance perdu, sentiment de paix

Message par Kuroalba »

Veuillez m'excuser pour la réponse tardive...

Merci de m'avoir éclairée!

BOnne soirée et bon courage
Répondre