Reve de ne rien voir , comme aveugle.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

~ Amélie
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2014, 08:54

Reve de ne rien voir , comme aveugle.

Message par ~ Amélie »

Bonjour , je précise que j'ai 14 ans et je suis une fille :wink:

:arrow: Bon j'ai fais un rêve cette nuit que je n'ai pas apprécié , j'étais dans mon jardin , j'ai regarder le ciel nuageux mais avec un soleil derrière et là  je vois tout noir comme si j'étais aveugle et j'entend mon meilleur ami approcher et au moment ou il va me toucher je me réveille en sursaut et je vois sa tête partout dans ma chambre !

Vous pouvez m'aider à  interpréter ce rêve ? Merci :?
~ Amélie
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2014, 08:54

Re: Reve de ne rien voir , comme aveugle.

Message par ~ Amélie »

up !
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Reve de ne rien voir , comme aveugle.

Message par zehoual »

Bonjour.Je pense que ce rêve vous alerte sur les dangers du soleil lors d une exposition quotidienne et sans protection.Tous d abord les risques de cécité sur le long terme de vos yeux sans protection oculaire(lunette de soleil respectant les règles de sécurité maximum).Une brulure de l iris(yeux) par les rayons ultras violets du soleil entraine une cécité temporaire avec larmoiement et picotement désagréable.Ces lésions avec l age
sont a l origine de cécité(aveuglement)irréversible.Ensuite vos organes sensoriels(audition,touché)sont aussi mentionné dans votre rêve.Lors d une insolation sévère la partie du cerveau avant de notre encéphale (cortex frontal)est la plus vulnérable face a une augmentation brutal de la température corporel a cause d une présence de plusieur glandes(hypophyse,pituitaire etc..)qui régule justement notre température externe et interne de notre organisme.Ces organes se mettent alors a disfonctionner et donc nos organes sensoriels
en devienne a leur tour perturbés(hallucination visuelle telle que les mirage,hallu auditive ,du touché et de l odorat).
Pour finir votre corps au travers de votre rêve vous dit que vous êtes le plus vulnérable lors d une exposition au soleil accompagné de nuage car l effet de réverbération est plus intense
car les nuages agissent comme une loupe.
Un conseil ,évitez le soleil entre midi et deux,protégez vous avec une bonne crême soleil,lunette et chapeau de paille ou parasol pour protéger votre encéphale.
Attention votre rêve est une mise en garde.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Reve de ne rien voir , comme aveugle.

Message par Crystal Eye »

<< j'étais dans mon jardin , j'ai regardé le ciel nuageux mais avec un soleil derrière >>

:idea: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
=> l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné
___________________________________________________________________

:idea: Contempler le ciel est le signe d'un besoin impérieux de changement _ combattu en général par l'habitude, ou la peur de l'inconnu

-----------------------------------------------

:?: Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

________________________________________________________

:idea: Rêver à  des nuages, selon les divers éléments du rêve, peut soit indiquer l'élévation ou des sentiments religieux, soit démontrer que nous nous sentons éclipsés par quelqu'un ou quelque chose

:!: Ce rêve peut aussi nous avertir de la possibilité de difficultés ou d'un danger à  venir

=> nous pouvons souffrir d'une dépression latente qui ne pourra être traitée qu'après que nous lui ayons donné une forme dans un rêve


------------------------

:arrow: Nuages : symbole de la vérité cosmique

:!: Une vérité inaccessible à  des yeux mal dégourdis;

:idea: Votre énergie se dissout dans l'imaginaire. Vous avez besoin de calme, de silence, de fuir un quotidien pesant; C'est le moment de vous détendre, de laisser votre esprit vagabonder et de prendre l'air.
:!: Et peut-être, ainsi, serez-vous traversé par une fulgurance, une illumination....tels les nuages traversés par les rayons du soleil. :!: Laissez vous porter!

----------------------------------------------------------

:arrow: Soleil (feu, masculin) : élément symbolisant la force du père ou de l'homme
=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère


****************************************************************************************************************

<<et là  je vois tout noir comme si j'étais aveugle >>


:!: Selon Jung, un aveugle symbolise souvent la sagesse intérieure, mais il peut également représenter la punition ou le sacrifice dû à  des transgressions (Œ’dipe se crève les yeux quand il prend conscience qu'il a tué son père et couché avec sa mère)

---------------------------------------------

:arrow: Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.


:idea: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité.


=> Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses.

:!: A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:idea: Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

***********************************************************************************************************

<<et j'entend mon meilleur ami approcher et au moment ou il va me toucher je me réveille en sursaut et je vois sa tête partout dans ma chambre >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

---------------

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; :!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations


----------------

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
:idea: vous êtes liés à  des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun

=> le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
:!: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard
:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher

_________________


=> Le réveil est un appel de votre inconscient.

:idea: Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
:!: On vous sonne!
Répondre