nettoyage anus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

burgundy

nettoyage anus

Message par burgundy »

Bonjour,

Je n'aime pas trop l'idée de poster deux rêves non-résolus en même temps mais j'avoue que celui-ci me trouble beaucoup, je fais donc exception..

Dans ce rêve, ma tante nous proposait (à  ma sœur et moi) de nous faire un nettoyage de l'anus, nous assurant que c'était quelque chose de bénéfique. Nous acceptons, des membres de notre famille nous souhaitent alors bonne chance pour cette opération. Elle le fait d'abord à  ma sœur et, voyant en quoi cela consiste, je suis dégoûtée je refuse finalement de le faire. Ma tante me harcèle alors pendant assez longtemps pour que je le fasse mais je ne change pas d'avis.

Ensuite, deux membres d'une association promouvant ce nettoyage de l'anus auprès des jeunes arrivent et tentent eux-aussi de me convaincre. Parmi ces deux personnes, il y avait l'ancienne joueuse de tennis Marion Bartoli. Pour m'obliger à  le faire, ils se plaignent auprès de mes profs et une de mes anciennes profs de maths dit qu'elle veut assister au conseil de classe pour m'empêcher d'avoir une récompense à  ce conseil, puisque je ne veux pas faire ce nettoyage. Ma prof d'éco prend alors ma défense, comprenant mon refus, cela énerve les deux représentants de l'association.

Merci d'avance de votre aide :D
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: nettoyage anus

Message par kaleidoscope »

Pour comprendre cette histoire d'association promouvant le nettoyage d'anus auprès des jeunes, commencez par parler de Marion Bartoli: Pourquoi elle et non une autre? Qu'a-t-elle de particulier, à  vos yeux? (Parlez d'elle de long en large, dites tout ce que vous en pensez, et ne vous contentez surtout pas d'une ligne ou deux.) Ensuite, abordez cette tante avec les mêmes questions et le même travail, car il vous faut comprendre pourquoi elle adhère à  cette ‘thérapie', assez spéciale merci, pour les jeunes.
burgundy

Message par burgundy »

Et bien pour décrire Marion Bartoli, je dirai tout d'abord que je ne l'apprécie pas, je n'aimais pas son style de jeu lorsqu'elle jouait encore au tennis et en tant que personne, même si je ne la connais pas évidemment, je la trouve assez arrogante et capricieuse. Elle me paraît sinon être une personne qui a un certain caractère, de la détermination et qui a l'esprit de compétition. Je pense qu'elle a du apparaître dans ce rêve surtout parce qu'elle représente quelqu'un que je n'apprécie pas mais qui a cependant un certain caractère. Je crois que l'homme qui se trouvait avec elle était aussi un tennisman français, mais je ne me souviens plus lequel et il était beaucoup plus effacé dans ce rêve.

Sinon, je ne vois pas trop comment interpréter cela mais je me suis rendue compte que dans ce rêve je change d'avis une fois or pour moi Bartoli est justement quelqu'un de ce genre pour moi, qui change d'avis selon ses "caprices". Et aussi dans ce rêve à  chaque fois il y a des sortes d'opposition entre 2 camps, d'abord ma tante ma sœur et moi opposées à  notre famille, ensuite ma tante et ma sœur s'opposent à  moi puis ce sont les représentants de l'association, et enfin mes profs qui se divisent entre eux.

Pour ce qui est de ma tante, je l'aime beaucoup, c'est quelqu'un de bienveillant et qui est souvent souriante. Elle a elle-aussi un certain caractère et est capable de faire ce qu'il faut pour aller au bout de ce qu'elle veut. Elle aime beaucoup tout ce qui est attrait à  la culture mais elle n'est pas du genre à  prendre la grosse tête pour ce genre de choses, et de manière générale elle est curieuse. Dans ce rêve, elle semblait juger ce nettoyage presque indispensable pour notre santé et notre bien-être, il en est de même pour cette association qui venait, elle faisait en quelque sorte de la prévention chez les jeunes. Cela partait donc d'une bonne intention mais lorsqu'ils insistaient ils devenaient vraiment désagréables. Je crois que ce nettoyage était censé permettre d'éviter certaines maladies du genre cancer, mais ce n'était pas prouvé, selon moi cela ne changerait rien, c'est pour cela que je refusai de le faire, d'autant plus que ça me dégoûtais.

Voilà , dîtes moi si cela vous inspire :D
kaleidoscope
reveur d'Or

Je vais y réfléchir et vous répondre plus tard. Mais voilà  quand même un bon point de départ. :)
kaleidoscope
reveur d'Or

Bonjour Burgundy,
J'ai relu vos 6 rêves, du premier jusqu'à  celui-ci, et c'est pourquoi ma réponse a tardé, à  cause du temps que ça a pris pour le faire. J'ai pris des notes sur chacun d'eux afin de savoir s'il y avait un fil conducteur entre eux, et si les 5 précédents pouvaient contribuer à  éclairer celui-ci. Un fil conducteur, il y en a peut-être un, mais on y reviendra une autre fois. Un éclairage sur celui-ci, pas sûr... Alors voici les notes que j'ai prises sur ce 6e rêve. Ça vous permettra de voir, à  vous comme à  ceux et celles qui nous lisent, comment j'étudie et traite les rêves: j'ai besoin de connaître le vécu (au moins minimalement), les perceptions, les associations et les idées et représentations de la personne car ce sont elles, et non les nôtres, qui expliquent un rêve et qui en sont la base, la source. Pour nos rêves, tout vient de notre propre tête et non de celle des autres. C'est pourquoi, au lieu d'interpréter à  partir de dictionnaires de rêves ou de symboles, je questionne la personne, je lance sur des pistes et je ne me prononce (si je le fais!) qu'après, lorsque j'ai suffisamment de données pour éclairer le sens du rêve et le traduire, si possible en chacun de ses éléments.

Étude du rêve «Nettoyage de l'anus»

Voilà  un rêve quelque peu étrange et mystérieux... Une véritable intrigue digne de Sherlock Holmes ou Hercule Poirot! Très mystérieux, même, et toute la question est de déchiffrer le sens de cette €˜thérapie pour jeunes' qui consiste à  nettoyer leur anus...
1er temps: c'est cette tante qui propose ce nettoyage à  ses deux nièces, une tante décrite comme suit: «Je l'aime beaucoup, c'est quelqu'un de bienveillant et qui est souvent souriante. Elle a aussi un certain caractère et est capable de faire ce qu'il faut pour aller au bout de ce qu'elle veut. Elle aime beaucoup tout ce qui a trait à  la culture mais elle n'est pas du genre à  prendre la grosse tête pour ce genre de choses, et de manière générale elle est curieuse. Dans ce rêve, elle semblait juger ce nettoyage presque indispensable pour notre santé et notre bien-être.» - Fort bien, mais ça ne nous dit pas - pas encore! - pourquoi elle adhère si fermement à  la nécessité de cette €˜thérapie', au point de la pratiquer elle-même, particulièrement sur ses nièces.
«Nous acceptons, des membres de notre famille nous souhaitent alors bonne chance pour cette opération». Ici, la question est: Pourquoi vous souhaiter bonne chance, et pourquoi parler d'une "opération"? «Bonne chance, les filles!» - Parce que ces personnes sont elles aussi passées par là ?? Qu'elles aussi ont subi le traitement?? Ou tout simplement parce qu'elles savent en quoi ça consiste et que ce n'est pas une sinécure?? (Et en effet, ça n'a pas l'air d'en être une car ça a été qualifié de DÉGOUTANT.)

2e temps: ce sont deux personnes de l'Association promouvant ce traitement qui tentent de la convaincre. L'une est Marion Bartoli et l'autre, un tennisman français mais non identifié. Or, notre rêveuse joue au tennis, à  ce que j'ai compris (cf le rêve 2, Dans la cour de Sciences po.) Là , il y a obligation de le faire et menace, de leur part, en cas de refus: «Pour m'obliger à  le faire, ils se plaignent auprès de mes profs et une de mes anciennes profs de maths dit qu'elle veut assister au conseil de classe pour m'empêcher d'avoir une récompense à  ce conseil, puisque je ne veux pas faire ce nettoyage. Ma prof d'éco prend alors ma défense, comprenant mon refus, cela énerve les deux représentants de l'association.» - Comment déchiffrer cela? Voici, maintenant, que l'école, les études et leur réussite entrent en ligne de compte, deviennent centrales...

MARION BARTOLI: «Je ne l'apprécie pas, je n'aimais pas son style de jeu lorsqu'elle jouait encore au tennis et en tant que personne, même si je ne la connais pas évidemment, je la trouve assez arrogante et capricieuse. Elle me paraît sinon être une personne qui a un certain caractère, de la détermination et qui a l'esprit de compétition. Je pense qu'elle a dû apparaître dans ce rêve surtout parce qu'elle représente quelqu'un que je n'apprécie pas mais qui a cependant un certain caractère.» - Si tel est le cas, alors il faut identifier qui est ce quelqu'un.

«Je me suis rendue compte que dans ce rêve je change d'avis une fois or pour moi Bartoli est justement quelqu'un de ce genre pour moi, qui change d'avis selon ses "caprices".» - Notons que le changement d'avis, dans le rêve, est loin d'être un simple caprice: c'est refuser un traitement dégoûtant, et j'imagine facilement que tout lecteur et toute lectrice, ici, n'est pas du tout intéressé à  le subir, pas plus que vous dans le rêve!!

«Et aussi dans ce rêve à  chaque fois il y a des sortes d'opposition entre 2 camps, d'abord ma tante ma sœur et moi opposées à  notre famille, ensuite ma tante et ma sœur s'opposent à  moi puis ce sont les représentants de l'association, et enfin mes profs qui se divisent entre eux.» - En effet, remarque fort juste et il faut effectivement s'attarder à  cette opposition. Réglons d'abord votre sœur: jusqu'à  ce moment-ci, nulle part vous n'avez mentionné qu'elle se serait opposée à  vous. Elle, elle a subi le traitement et vous, ayant vu en quoi il consiste, vous avez refusé de le subir. En ce qui concerne des membres de la famille (qui, plus précisément?), ils ne s'opposent pas mais vous souhaitent tout simplement bonne chance. Comme réelle "opposition", il reste alors votre tante vs vous, Bartoli et l'autre tennisman vs vous, puis des profs (particulièrement votre ancienne prof de maths) vs vous et votre prof d'éco. (Eco pour écologie? Alors en fait de traitement "écologique", elle doit s'y connaître, non? :))

L'ANUS: Comme dit ci-haut, toute la question est de déchiffrer le sens de cette "thérapie pour jeunes" qui consiste à  nettoyer leur anus. Pourquoi cette partie du corps?
Définition: «L'anus est l'orifice terminal du tube digestif. Sa principale fonction est d'évacuer périodiquement les résidus de la digestion. C'est l'anus qui contrôle l'expulsion des excréments et gaz» (wikipedia). C'est une partie externe du corps, et visible. (En passant, je voudrais bien savoir ce qu'a de dégoûtant ce nettoyage de l'anus, tel que vous l'avez vu pratiqué sur votre sœur.) L'anus fait aussi partie de certaines pratiques sexuelles, dont la sodomie. Est-ce que, alors, ce ne serait pas de cela dont il s'agit et qu'il s'agit de prévenir? Une pratique sexuelle jugée contre-nature par certains, contre-nature parce que ce n'est ni sa nature ni sa fonction d'être pénétré.

LA RAISON DE CE TRAITEMENT POUR JEUNES: jugé «presque indispensable pour notre santé et notre bien-être», et un moyen de prévention. Ce nettoyage était censé permettre d'éviter certaines maladies du genre cancer, mais ce n'était pas prouvé, selon moi cela ne changerait rien, c'est pour cela que je refusai de le faire.» - A mon avis, vous avez eu bien raison! ;)

Voilà  pour le moment. J'attends maintenant votre réaction, vos commentaires et... votre propre réflexion.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.

=> Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

:arrow: Anus : production, naissance, abondance matérielle

-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Excréments : Régénérescence, évacuation des malaises du passé
:idea: Rêver d'excréments (expulsés) apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle
=> Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles

--------------------------------

=> Par contre, la rétention des excréments signifie une incapacité de laisser aller le passé ou des modèles précédents de comportement, et plus littéralement être bloqué

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

=> Thérapie : soin, guérison

Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

.Les rêves de guérison sont toujours relatifs à  une transformation de la pensée, à  l'acquisition d'une attitude mentale positive. Sortir d'une maladie est toujours le signe d'une victoire sur soi-même. La guérison symbolise ainsi un retour à  notre véritable nature.
burgundy

Message par burgundy »

Merci à  vous deux pour vos réponses, Crystal et Kaleidoscope :D

Je vais donc répondre à  vos questions, Kaleidoscope, en espérant que cela fera avancer l'interprétation :)
Je ne sais pas pourquoi elle tenait tant à  faire ce nettoyage mais en tant cas elle semblait réellement convaincue que c'était quelque chose pour notre bien..

Pour ce qui est du nettoyage en lui-même, il s'effectuait en plusieurs étapes, je vous passe les détails mais il se faisait d'abord à  l'aide d'un tuyau puis à  la main avec un gant. Mais ce traitement ne visait pas à  enlever les excréments, qui étaient déjà  expulsés par ailleurs, mais à  nettoyer les parois de l'anus (charmant!). J'ai parlé "d'opération", je n'avais pas pensé que cela pourrait avoir un double-sens mais je l'utilisais comme expression, cela ne se déroulait pas dans un cadre médical. Et la raison pour laquelle les membres de ma famille nous souhaitent bonne chance est qu'ils savaient en quoi consistait ce traitement, mais sans l'avoir subi. Ces membres sont mes cousins (les enfants de cette même tante), ils ont tous deux dans la trentaine, sont parents de petits enfants (qui n'apparaissent pas dans ce rêve), je ne suis pas proche d'eux étant donné notre différence d'âge mais je les vois assez souvent aux anniversaires etc.

Sinon, j'ai oublié de le préciser aussi dans mes précédents messages mais ma sœur tentait elle-aussi de me convaincre de faire ce nettoyage. Pour les membres de la famille, ils me souhaitent en effet bonne chance mais ne semblent en plus ne pas approuver le projet de ma tante, il y a donc bien ce phénomène d'opposition en quelque sorte tout au long du rêve. Je voulais parler de ma prof d'économie désolé il y avait ambiguïté là  aussi :wink: et il est vrai par ailleurs que j'accorde pas mal d'importance à  mes études

Pour ce qui est de la sodomie, j'en suis certaine il ne s'agit pas de ça, cela ne m'attire pas du tout et je ne suis pas en couple en ce moment.

Alors ma propre interprétation, j'y ai réfléchi ces derniers jours et j'en ai une idée un peu plus précise qu'au début, cependant je trouve quelques contradictions dans celle-ci.

Donc tout d'abord, la principale question est, je pense, de savoir si finalement ce nettoyage symbolique de l'anus (car ici il est très certainement symbolique), est bon ou non pour ma santé, mon équilibre et c'est là  que je n'arrive pas à  me prononcer ! Dans ce rêve il y a une partie qui semble penser qu'il est absolument nécessaire et l'autre, dont je fais partie, qui le considère comme désagréable et inutile. Selon Crystal, cet anus semble être en tout cas quelque chose de positif puisqu'elle dit que : :arrow: Anus : production, naissance, abondance matérielle et que l'action de laver est un symbole de purification. Donc ici cela pourrait peut-être dire purifier pour mieux donner naissance à  quelque chose, évoluer mais je n'en suis pas certaine.

Dans ce cas si je refuse de le faire, cela pourrait peut-être dire qu'une partie de moi refuse de faire le nécessaire pour changer, d'où peut-être le lien avec mes rêves de poursuite (j'en ai fait un 3ème cette nuit où je suis poursuivie par une araignée géante) qui pourraient signifier que je n'arrive pas à  faire face à  une de mes peurs et qu'elle m'empêche d'avancer. Mais je n'arrive pas à  trouver qu'elle est cette peur, il faut que je me penche plus dessus en tout-cas..

Sinon, je n'avais pas fait le lien directement mais je me suis souvenue qu'une des amie de ma mère avait eu un début de cancer du colon (proche de l'anus donc) et qu'elle avait subi un traitement pour éviter ce début de cancer il y a quelques années (2 ans je crois), cela a sûrement un lien avec mon rêve et cela irait aussi dans le sens qui indiquerait ce nettoyage serait bénéfique.

Cependant, dans ce rêve je suis tellement convaincue que ce nettoyage est inutile par rapport au gène qu'il occasionne que à  présent dans la réalité, je n'arrive pas à  être totalement certaine que ce nettoyage symbolise quelque chose de positif. J'ai donc pensé à  autre chose, vu que dans mon rêve je me dis à  plusieurs reprises qu'avoir des résidus d'excréments n'est pas si gênant et donc le nettoyage pas si utile, je me demande si cela ne pourrait pas aussi signifier que le perfection n'est pas indispensable pour mon équilibre, voir néfaste. Je suis dans la vie quelqu'un d'assez perfectionniste, cela a des aspects positifs mais peut aussi des moins bons et cela pourrait peut-être signifier que trop le pousser trop à  l'extrême pourrait m'être néfaste (cela regroupe l'aspect donc à  la fois positif et négatif de ce nettoyage).

Voilà  pour le moment mes réflexions différentes sur ce rêve, je n'ai pas par contre fait vraiment de lien avec les différents personnages de ce rêve je vais donc voir là -dessus si j'arrive à  trouver des choses..

Dîtes-moi ce que vous pensez de tout ça :wink:
kaleidoscope
reveur d'Or

Bonjour Burgundy,
Je n'ai pas eu le temps de te répondre, ni même de réfléchir à  ta réponse, mais j'avais noté ceci il y a déjà  4 ou 5 jours:

J'ai oublié certains aspects de ce rêve, dont:
1) Comment se fait-il qu'on veuille l'obliger à  subir ce traitement? Ce serait parce qu'il est jugé indispensable, mais! Ça n'explique quand même pas le fait de l'y obliger, et si on l'oblige, elle, alors n'oblige-t-on pas tout jeune à  le subir, à  passer obligatoirement par ce ‘moule'? Ma foi, cette Association est pas mal fasciste, et il y a de quoi s'interroger sur l'indispensabilité de ce ‘traitement'!

2) La menace exercée: ne pas avoir une récompense du conseil de classe. En quoi consiste cette récompense, et quelle en est l'importance, au point de constituer une menace?

3) En lien avec la question précédente, qu'est-ce que l'école, les études, peuvent bien venir faire dans le décor?

Aujourd'hui, j'ajoute:
4) Ce traitement (dégoûtant) consiste à  nettoyer les parois INTERNES de l'anus, «d'abord à  l'aide d'un tuyau puis à  la main avec un gant» (effectivement ‘charmant', lol!): Diantre, qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire, Burgundy ? Comment ‘traduire' cela en langage ‘rationnel' ? - Et ce nettoyage s'adresse essentiellement aux ados de ton âge... - Entre toi et moi, je pourrais y réfléchir moi-même, mais je te laisse le job car tu es parfaitement capable de trouver par toi-même, aussi bien qu'à  force d'y réfléchir, je finirais bien par trouver. ;)
burgundy

Message par burgundy »

Bonsoir Kaleidoscope, merci pour vos (ou tes, on se tutoie ? :wink: ) remarques supplémentaires :D

Je pars demain quelques jours et il n'y aura pas de connexion internet, je ne pourrai donc pas poster de réponse avant mardi. Je compte en tout cas pendant ce séjour continuer à  réfléchir sur ce rêve et les précédents en m'aidant de ce que m'avez dit, et je pense en effet que je finirai par trouver, je sens que je ne suis plus très loin de l'interprétation finale..

Bonne semaine à  vous donc :D

Ps : avez-vous vous aussi cette charmante publicité qui propose un nettoyage de l'anus ?! :lol: :shock:
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

En rêve, la rétention (constipation) signifie une incapacité de laisser aller le passé ou des modèles précédents de comportement, et plus littéralement être bloqué

:arrow: produire ou montrer ses excréments n'est pas toujours facile;
:idea: Cette action onirique _ lorsqu'elle se produit _ indique cependant que vous arrivez à  délivrer des aspects de votre personnalité encore archaïques encore, mais importants; :!: Ce n'est qu'un passage
Dernière modification par Crystal Eye le 17 juil. 2014, 01:06, modifié 1 fois.
inconnue

Message par inconnue »

Bonjour,

Voici ce que m'inspire votre rêve .... il se peut que je sois complètement « hors jeu» , vous me direz et si tel est le cas, n'en tenez pas compte .

il me semble que dans ce rêve se joue « si je puis dire » une partie entre le féminin et le masculin .
Qui « dé- tient le manche » de la raquette ... ., l'homme ou la femme donc qui détient, le pouvoir ( la puissance masculine ) .
C'est une question d'identité , l'anus c'est le fondement, cela amène aux fesses et à  l'interrogation _ sur quoi je suis assis . Quelle structure identitaire .
Il existe une expression qui dit « si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle «

Peut-être qu'il y a en vous ce questionnement, cette interrogation et que cela pourrait venir du positionnement, de l'attitude familiale ( représentant aussi une partie de vous ) que l'on voudrait, ou tenterait de vous « imposer » .
Ou que vous ressentez comme imposé et dont vous tenteriez de vous défaire .

Peut-être y a-t'il cette croyance que c'est mieux, plus bénéfique, plus payant, plus chanceux, d'avoir les attributs ( caractéristiques_ caractère et queue ) d'un garçon plutôt que ceux d'une fille .
Le prénom Ben est un diminutif de Benjamin. Il vient de l'hébreu ben yamin, qui signifie "fils de ma droite", et qui peut s'interpréter au sens de "fils de la chance".

Il semble dans le rêve que seules les filles soient concernées par le traitement, vos cousins n'en ont pas besoin parce qu'ils sont déjà  Â«masculin»

Toute cette première partie du rêve me fait penser à  un enfant que sa mère met sur le pot. Au début, elle le lui propose simplement mais ça fini par durer des heures parce que l'enfant n'est pas prêt ( il peut être trop jeune par exemple. Immaturité sphinctérienne et/ ou psychique ) à  faire don d'une partie de lui à  sa mère , ou a peur de perdre une partie de lui même ( donc lui tout entier) .
Il y a l'envie, le besoin de faire plaisir à  sa mère , de satisfaire son besoin d'amour et en même temps la crainte de perdre .

Dilemme, tension interne d'où la mise en place possible d'attitudes diverses_ ( rétention, refus , contrôle , maitrise, gestion , économie )

Vous ( plusieurs parties de vous, des aspects différents de votre personnalité) luttez intérieurement contre cette «croyance », cet «aspect» qui semble être la voix active ( la plus forte peut-être , ou celle qui croit l'être) et qui demande à  ce que vous vous associiez , à  ce que vous rejoigniez les _ JE.NE _ ( les jeunes / période d'incertitude , de recherche d'identité / sexuelle ) pour les CON- VAINCRE ( le con, c'est le sexe féminin donc vaincre le féminin ) .
Ce con-seil, cette dé- libération pourrait vous amener à  une ré - CON-PENSE , le féminin qu'on pense, qu'on définit autrement ou qu'on-PANSE, à  qui vous apportez du soin .

Je crois que tout est là , d'un coté vous vous dites « marion(s) Bart au lit » , donc vous unir/allier au masculin pour trouver votre équilibre et ne plus avoir à  adopter vous même une attitude « masculine » compensatoire ( car vous semblez estimer l'homme effacé donc pas très présent ) et laisser ou faire de la place à  votre part féminine , la laisser se développer .

Mais là  on revient à  l'histoire du début, faut-il donner ou retenir et est -ce qu'on ne joue pas à  qui perd gagne ?
Ou est-ce qu'à  trop vouloir, on risque pas de tout perdre .... c'est quitte ou double ...etc ....
Est ce que c'est pour notre bien ou pas , quelle est la finalité du traitement .... vais y gagner ou y perdre complètement mon identité, mon intégrité ????

C'est peut-être un peu raccourcit mais en fait ça donnerait quelque chose de ce genre :
Opter pour le traitement c'est malgré tout accepter, prendre le risque de laisser s'exprimer « le féminin,» ( un gros travail d'évacuation a déjà  eu lieu ) .
et vous risquez de ce fait, mentalement, de « trop ressembler» aux représentations négatives de la femme, qui veut avoir la main mise et contrôler les besoins des autres ( cela est peut-être à  relier avec vos rêves de poursuite par une araignée géante) .

Donc c'est pas simple, il y a du pour et du contre ( du + et du - / lâcher prise et se défense. ) et le résultats = n'est pas garantit .
Il y a peut-être aussi, quelque chose d' une histoire de loyauté envers les «  valeurs » familiales qui est active

Finalement on vous ( une part de vous ) démontre de façon mathématique la pertinence de ce traitement mais votre économie psychique ( comprenant mon refus ) intégrant vos résistances est entrain de résoudre le problème posé . ..

C'est en cours , pro/mouvant c'est pour le mouvement , le changement .

Bonne journée
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Crystal Eye a écrit : En rêve, la rétention (constipation) signifie une incapacité de laisser aller le passé ou des modèles précédents de comportement, et plus littéralement être bloqué

:arrow: produire ou montrer ses excréments n'est pas toujours facile;
:idea: Cette action onirique _ lorsqu'elle se produit _ indique cependant que vous arrivez à  délivrer des aspects de votre personnalité encore archaïques encore, mais importants; :!: Ce n'est qu'un passage

Votre tante vous encourage à  nettoyer vos intestins ??
=> Elle vous encourage à  vous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

Mais vous refusez de le faire :

:idea: Les rêves d'<<anatomie>> (intestins) sont presque toujours mauvais signe.
=> C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)

----------------------------------------------------------------------

:arrow: La tante étant un substitut onirique de la mère, donc cela signifie ceci :

:idea: Rêver de sa mère (tante) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

Ce rêve met en évidence votre réticence à  vous libérer du passé ou des modèles de comportement désuets liés à  un blocage...

De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances
burgundy

Message par burgundy »

Bonjour à  tous et merci de vos réponses !

Inconnue, je me retrouve parfaitement dans l'interprétation que vous me proposez, je suis impressionnée :D de plus, chose que je n'avais pas noté avant et qui m'est revenue à  l'esprit, la veille je suis allée acheter de nouvelles robes pour l'été. Pas très intéressant vous me direz, mais il se trouve que j'ai eu pendant assez longtemps du mal à  porter des robes, parce que cela revenait pour moi à  me conformer au stéréotype de la fille, et si en acheter ne relève plus du tout pour moi du défi cela reste un acte symbolique lorsque j'en ai de nouvelles, comme là , d'où sûrement une peur de ma part qui remonte à  la surface, notamment au travers de ce rêve. Cela correspond par ailleurs aux remarques que faisait a Kaleidoscope donc voilà  tout concorde :)

Crystal, je crois que là  ça ne correspondait pas parce que je ne retenais pas mes excréments (je les avais déjà  évacué) mais ce n'étais que des petits "restes" qu'il fallait nettoyer pour que tout brille lol. Du coup cela ne relevais pas vraiment de la constipation.. Mais merci quand même de ton aide !

Bonne journée à  tous et encore merci
inconnue

Message par inconnue »

Bonjour,

merci pour le retour, c'est très intéressant, super l'histoire de la robe .... et si je peux me permettre,je trouve que cela concorde aussi tout à  fait avec le dernier post de Crystal Eye. C'est la même chose, dit autrement .... il y a toujours des fonds de casserole à  récurer ! :)

bonne fin de journée .
Répondre