forêt et vieille maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sandyh
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2014, 20:33
Contact :

forêt et vieille maison

Message par sandyh »

Bonjour,

j'ai rêvé que je traversais la forêt ou un sous bois, puis je me suis retrouvée devant une vieille demeure abandonnée aux fenêtres ouvertes, d'autres fermées, carreaux cassées, volets ouverts et d'autres fermés. Je regardais cette vieille maison abandonnée, j'ai été captivée .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: forêt et vieille maison

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé que je traversais la forêt ou un sous bois >>

Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro/spection et à  la découverte de son inconscient. Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes.

____________________________

:idea: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes. La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères.

:!: Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles. Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves. retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;

=> Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. Il faut les franchir !

-------------------------------------------------------
=> Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

:!: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...



***************************************************************************************************
<<puis je me suis retrouvée devant une vieille demeure abandonnée aux fenêtres ouvertes, d'autres fermées, carreaux cassées, volets ouverts et d'autres fermés. >>

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

=> Ancienne maison = ancien <<moi >>

-----------------

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

____________________________________

:idea: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité
____________________

:?: Volets ouvert ? => Confiance retrouvée, communication avec les autres
:idea: Vous êtes en pleine convalescence psychologique

:?: Volets fermés ? :idea: Angoisse. :!: Vous vous repliez sur vous

______________________________________________

:idea: La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses

:?: Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?

:!: l'image des éclats de verre, trés parlante, qui évoque la douleur et le sang, indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à  une relation amoureuse ou familiale

=> Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à  la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à  changer , pour votre bien



********************************************************************************************************

<<Je regardais cette vieille maison abandonnée, j'ai été captivée>>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
 :idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan
sandyh
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2014, 20:33
Contact :

Re: forêt et vieille maison

Message par sandyh »

Bonsoir,

merci Crystal Eye, pour votre réponse détaillée. :D
Répondre