J'ai fait le rêve suivant la nuit dernière. Étant donné que je rêve souvent des éléments principaux qui le constituent, et que c'est un long rêve dont je ne souvenait pour une fois parfaitement au réveil, cela m'a beaucoup intriguée et j'aimerais bien comprends sa signification. Merci d'avance pour votre aide!
Mon rêve est le suivant:
Je rentre à la maison avec mon conjoint. Nous constatons qu'à cause des fortes précipitations de la semaine précédente, les murs sont tout abîmés par l'humidité. Certains pans se sont mêmes effondrés et laissent voir ce qu'il y a à l'intérieur du mur. Cela ressemble à un reste de pique-nique: emballages de chips et de sandwichs, bouteilles de bière... Comme si les ouvriers ayant construit la maison avait caché ces détritus dans les museau fur et à mesure qu'ils baissaient la maison.
Nous courrons signaler les dégâts au propriétaire, qui est aussi notre voisin. Il nous répond que ce n'est pas si grave et qu'il arrangera cela quand il aura le temps.
Entre temps arrivent 2-3 de mes amies. Je leur explique ce qu'il s'est passé et les invite à entrer pour leur montrer. Lorsque j'entre à nouveau dans la maison, je constate que la configuration de la maison a changé: les pièces ne sont plus au même endroit ni ne font la même taille, tout est beaucoup plus grand. Les murs abîmés ont été couverts de planches en bois, toute la maison ressemble à un chantier. Sauf la seconde salle de bain, dont j'avais oublié l'existence. Elle se trouve à l'étage, tout au fond. Elle est immense, environ 3 fois la superficie de toute ma maison. Elle est absolument immaculée et baigne dans une lumière douce. Au centre trône une grande baignoire à remous, pleine d'eau chaude et claire, prête à être utilisée. Dans le coin tout au fond à gauche, il y a un lavabo. Je m'approche et constate qu'il est plein d'eau claire lui aussi. Je le vide avant de partir et descendre dire à mon conjoint qu'etonnament, la grande salle de bain n'a subit aucun dégât.
Lorsque je descend, j'entends du bruit en direction du salon et de la cuisine. Je vais voir ce qu'il se passe et me rends compte que le mur qui séparait ma maison du bâtiment voisin s'est effondré, et que le local voisin en question est occupé par un restaurant mexicain. La gérante du restaurant s'excuse du désagrément et m'assure qu'elle fera poser une porte. Lorsque je me retourne, la porte en question est là , je la referme derrière moi en partant.
A ce moment, je réalise soudain que j'ai oublié de vérifier l'état de mon verger-potager. Inquiète que les plantes aient été noyées, je suis soulagée de voir qu'elles se portent à merveille, surtout mes fraisiers. Ils ont abondamment fructifié, tous les fruits sont magnifiques, mis à part un tout petit nombre qui ont trop mûri et qui commencent à ramollir. J'ouvre la porte de la remise pour prendre mes outils de jardinage et je constate qu'il y a à l'intérieur un autre fraisier dont j'avais oublié l'existence. Paniquée, je me dis qu'il doit être mort et tout pourri. Mais il est en fait encore plus beau et vigoureux que les autres, avec autant sinon plus de belles fraises.
Je retourne à l'extérieur m'occuper des autres fraisiers.
En fouillant dans les tiges, je constate qu'une paire de chaussures à talons y est cachée. Ce sont des sandales-fraisiers: il y a des fraisiers qui poussent sur les brides, avec des fleurs et des fruits. J'ote les fruits trop murs, me rends compte que ces sandales sont comme neuves
et vraiment jolies, et les chaussé
à€ ce moment, je constate que quelqu'un attend devant l'entrée. Il s'agit d'une amie du lycée que j'ai perdu de vue depuis. Elle est enceinte. Je suis émue de la voir et lui demande vé qu'elle fait là . Elle me répond qu'elle cherche à déménager et qu'elle vient visiter la maison. Je suis extrêmement surprise car le propriétaire ne m'a pas prévenue qu'il cherchait des nouveaux locataires. Un mélange de tristesse et de résignation m'envahit: je suis triste de devoir peut-être quitter la maison, mais me dit en même temps que je n'ai pas envie de continuer à y vivre vu qu'elle a l'air d'un chantier. Je fais part de mes sentiments à mon amie et me réveille tranquillement, en même temps que l'alarme de mon réveil sonne.
Désolée pour cette longue description, et merci à ceux qui me permettrons d'y voir plus clair

PS: je précise que tous les personnages de mon rêve, sauf ceux dans le restaurant mexicain, sont réels et avaient le même rôle dans le rêve que dans la vie.