Fous_Maison d'enfance inondée_flammes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Minirym
Messages : 21
Inscription : 03 juil. 2014, 21:02

Fous_Maison d'enfance inondée_flammes

Message par Minirym »

Voici mon second rêve où je m'aperçois après coup qu'on y retrouve certains symboles qui sont apparus dans le précédent notamment l'eau et le feu mais dans un ordre inversé.

- Un jeune homme se présente à  la recherche de travail. Je le reçois dans une pièce et vais m'asseoir sur un fauteuil en face de lui mais je loupe le siège et je manque de tomber mais je le prends avec humour.
Cette personne s'en va puis revient accompagné de deux autres personnes qui sont un peu anormaux, l'un semble avoir une sérieuse tare. Je leur fais comprendre que je ne vais pas les recevoir et que je ne peux rien pour eux mais mon patron (en réalité ancien patron) veut s'entretenir avec celui qui semble être handicapé mental. Il l'emmène dans le bureau où j'avais failli m'affaler et ferme à  moitié la porte. Je ne sais pas trop ce qu'il lui dit mais je vois qu'il observe la réaction de cet handicapé (fou?) notamment en lui montrant une vidéo d'un enfant, son jeune fils sur une tablette qu'il tient à  bout de bras tout en se déplaçant dans la pièce.
Je sors de là  et je rencontre une femme que je connais vaguement dans mon rêve mais pas en réalité. Elle est dégoûtée et triste parce qu'elle vient d'apprendre que la banque où elle travaillait vient de fermer, elle n'existe plus. Je m'étonne de sa réaction parce qu'elle n'y travaille plus et qu'elle travaille ailleurs. Mais cela l'affecte quand même.
Là  je me retourne sur ma gauche et demande une cigarette à  un groupe de garçons qui sont dans mon rêve d'anciens camarades d'école. L'un me tend un roulé mais je ne le prends pas parce que je n'aime pas ça. Puis je vois une jeune femme arriver sur ma droite, c'est une amie de collège et lycée que je n'ai pas revu depuis le lycée, on est heureuse de nous revoir, elle n'a pas changé du tout mais je vois quand elle se baisse des mèches de cheveux blancs. Elle reconnaît son ex petit ami de l'époque de notre adolescence et ils se remémorent le bon vieux temps. Elle se baisse pour regarder ou ramasser un objet qui était le cadeau fait par l'un à  l'autre (je ne sais pas dans quel sens), cette scène est empreinte de bienveillance envers leur passé et de nostalgie sans aucune rancune ou malaise.

Je me retrouve seule avec une amie (pas sûr que ce soit la même) et je lui montre un peu plus loin la maison de mes parents. Je lui demande de regarder tout en haut (la maison est démesurément haute) au niveau de la fenêtre du milieu juste sous le toit l'objet qui est accroché. C'est un petit ventilateur d'été vert foncé qu'on rempli aussi d'eau pour s'asperger en même temps que je possède en réalité et que mon ex petit ami a aussi. C'est comme si cet objet est là  depuis des années. Elle a du mal à  le voir et je lui demande de changer d'angle pour l‘apercevoir.
Mais à  ce moment il se détache et tombe au sol. Je décide de partir à  sa recherche mais je vois de l'eau jaillir du toit de la maison de mes parents, d'abord faiblement puis ça devient de plus en plus intense comme un geyser et la maison est en train d'être inondée de partout Ce qui est bizarre c'est qu‘on dirait que l'eau n‘inonde pas l'intérieur de la maison mais l'extérieur seulement, elle sort de l‘intérieur vers l‘extérieur. J'hésite sur ce que je dois faire. J'avance pour traverser un pont et rejoindre soit le lieu de travail de mon frère pour lui signaler le problème ou pour alerter quelqu'un d'autre tout en hésitant. Je sais qu'il n'y a personne dans la maison et mes parents sont en vacances. La route est toute mouillée à  cause de toute cette eau qui commence à  monter.
En plus de l'eau, on dirait que le feu s'est déclencher sur la paroi extérieure de la maison et je vois des flammes très transparentes mais seulement sur la façade de cette maison, les maisons mitoyennes ne sont pas touchées.
Je vois des gens, des professionnels, qui font une intervention et je me dis que tout ça c'est arrivé parce que mes parents n'avaient pas reçu à  temps la note d'information leur demandant de couper l'électricité avant leur départ.
Je ne peux pas traverser la rue de toute manière car un homme, un grand noir s'est posté devant et me fait le signe non du doigt et m'invite de la main à  repartir de l'autre côté.
J'obéis. Je me baisse et ramasse un bout du ventilateur en plastique qui était tombé et s'est brisé au sol. Là  un homme me parle. Il est insistant et obsédé. Il semble de plus en plus dérangé et menaçant et commence à  me suivre. Je presse le pas puis je cours pour le semer et rentrer me réfugier dans un restaurant. Je vais jusque dans les cuisines, je sais qu'il me suit et qu'il est satisfait que je sois entrée là  comme si le piège se refermait sur moi. Je me précipite vers la cuisinière qui est avec son fils et lui explique très rapidement que je suis la fille des gens qui habitent dans la maison d'en face et la sœur de l'homme qui tient aussi sa boutique de l'autre côté de la rue, qu'un fou me poursuit et que j‘ai besoin de leur aide. Le fou arrive et ouvre la porte en bavant presque, il a un air machiavélique et demande à  la cuisinière de me livrer à  lui. Elle prend ma défense et le menace. Son fils aussi s'avance vers lui pour le virer de l'établissement et lui donner un coup de pied.
Le fou s'éloigne avec une démarche déconcertante qui me rappelle celle d'une araignée. Et son postérieur notamment dans lequel je fais mine de donner des coups de pieds pour l'éloigner est proéminent et ressemble à  celui d'une araignée. A chaque pas, on dirait qu'il fait un petit saut mais lentement.

Merci de m'avoir lue et hâte de vous lire en retour :wink:
Répondre