HELP!!!! , aidez moi svp crystal ou anbaj SVP

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

HELP!!!! , aidez moi svp crystal ou anbaj SVP

Message par Imagee »

Bonjour,

j'ai fait un rêve qui m'effraie.

I/ Je fais des rêves prémonitoires et quand je rêve que qq un se coupe les cheveux il meurt (généralement mon rêve est en noir et blanc là  non) mais c'est moi qui cette fois ai eu les cheveux courts.

Alors svp donnez moi votre avis.

J'ai rêvé que j'avais une casquette que je l'enlevais et je voyais mes cheveux très courts colorés jaunâtre ébouriffés (ce qui m'a le plus choqué), un style de carré plongeant (actuellement ils sont mi-longs) et derrière toujours ma base de cheveux mais un peu plus foncée c-a-d légèrement bouclée mais nuque garçonne coupée court puis Je la coiffe avec mes mains. C'est une coupe assez jeune, ou décalée, très bien faite.
je me retrouve chez mes parents qd j'enlève la casquette et que je vois des amis d'enfances inspecter un studio entièrement décoré de chez mes parents magnifique décors avec un matelas une place par terre taché et un peu usager mais bien entretenu.

II/j'avais mis un gilet jaune de sécurité routière et allumé la petite lumière devant pour que l'on ne m'écrase pas. Je voulais que mon père me suive en voiture pour me protéger des autres voitures mais finalement je suis partie seule.
Sachant que dans ce même rêve je faisais du vélo laborieusement, de nuit, il partait dans tous les sens car guidon pas droit, roues un peu dégonflées, mais je luttais comme une grande persévérante en doublant une famille (femme très épanouie souriante gaie... avec son mari et ses enfants) qui eux étaient gaies joyeux libres tranquilles qui roulaient plus aisément que moi et qui d'un coup de pédale me rattrapaient.
Je me disais ce n'est pas grave toi au moins tu as l'endurance! Je maintenais la cadence j'étais fière de moi.

Sur la route je passais sous un cerisier des cerises moles et bien trop mûres pour les manger. Mais j'en ai pris quand même.

A la fin de mon parcourt je me trouve avec un homme qui joue aux jeux sur play3 (je ne sais pas si ça existe en vrai) et je lui dis c'est nul les jeux ce n'est pas réel c'est virtuel....
et je ne me rappelle plus vraiment du reste.


Merci d'avance.
Pas besoin comme il est long de me dire la totalité sauf si vous le pouvez mais juste le pb avec les cheveux coupés car ça m'a stressée.
Dernière modification par Imagee le 19 juil. 2014, 17:26, modifié 2 fois.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: HELP!!!! , aidez moi svp

Message par zehoual »

Bonjour.Je pense que ce rêve est prémonitoire.Donc le message est dans les prochains vous allez faire du vélo et vous allez tomber.Le seul équipement de sécurité pour faire du vélo qui n est pas présent dans votre rêve est le casque vélo qui est remplacé par le symbole casquette(le danger en question est une chute)
Ensuite avez vous des pertes de cheveux.Si oui avez vous été en contact avec des canaris et si oui ,connaissez vous le rêveur qui a posté en même temps que vous,le rêve de canari(dans les toilettes).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que j'avais une casquette que je l'enlevais >>

:arrow: Casquette : protection de la tête, donc du mental.
:idea: Le plus souvent la personne casquée (port d'un casque ou casquette) se protège par un contrôle du mental.

-------------

:?: L'enlever: :idea: Vous avez besoin de caresses, d'affection, de considération.

**************************************

<<et je voyais mes cheveux très courts colorés jaunâtre ébouriffés (ce qui m'a le plus choqué), un style de carré plongeant (actuellement ils sont mi-longs) et derrière toujours ma base de cheveux mais un peu plus foncée c-a-d légèrement bouclée mais nuque garçonne coupée court >>

:idea: Recevoir une nouvelle coupe de cheveux, indique un besoin ou un désir de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose

:!: Cela peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez

--------

:?: des cheveux en désordre (ébouriffés) : :idea: malaise, souffrance et déperdition énergétique vous guettent

__________
:arrow: Cheveux coupés :
1- problèmes d'identité (fille ou garçon)
2- vos forces disparaissent

:idea: Les cheveux rasés (ou trés courts) sont un signe de soumission, une perte volontaire d'identité

:!: Ici il y a deux cas de figure :

1- le religieux, considéré comme positif : l'individu possède une sagesse intérieure et une bonté que la tonsure vient mettre en évidence

2- négatif : le militaire :!: La coupe trés courte vient exacerber l'agressivité et les pulsions violentes de l'individu

:idea: Il est bien évident que ces deux exemples sont symboliques et propres au rêve

:!: La réalité n'est pas aussi simpliste et nous trouvons des exemples contraires dans ces deux cas

_____________

:?: Jaune : :idea: frustration de l'amour maternel ou, au contraire, rétablissement de la relation mère-fille : tout dépend de la tonalité affective de votre rêve


*************************

<<puis Je la coiffe avec mes mains. C'est une coupe assez jeune, ou décalée, très bien faite.>>

:idea: se peigner (brosser) les cheveux, c'est essayer de démêler une attitude particulière que nous pouvons avoir

:?: De beaux cheveux peignés : :idea: vous disposez en vous d'une force, synonyme d'harmonie, de joie


_________

:idea: Vous faire couper les cheveux peut représenter une tentative réelle d'entreprendre des changements dans votre vie


*************************************************


<< je vois des amis d'enfance inspecter un studio entièrement décoré de chez mes parents magnifique décor avec un matelas une place par terre taché et un peu usagé mais bien entretenu.>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). :!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée


________________________________________________

:arrow: L'appartement (studio) symbolise la partie la plus intime de vous-même.
:idea: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

-----------------------------------

:arrow: Inspecter : symbole de bilan
:idea: Vous faites le point sur votre passé. :!: Autocritique et bilan sont à  l'ordre du jour.


-------------------------------
:idea: Reconnaître que notre environnement est de bon goût suggère que nous apprécions les belles choses

=> Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels
=> Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement

______________________________________

:arrow: Un lit (matelas) à  une place peut évoquer un sentiment de solitude.

:idea: Aller se coucher seul peut indiquer un besoin de retrouver le confort et la chaleur de l'utérus maternel.. Sentiment de solitude

___________________________

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter.
:!: Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

**************************************************************************************************************

<<j'avais mis un gilet jaune de sécurité routière et allumé la petite lumière devant pour que l'on ne m'écrase pas. >>

:arrow: Le gilet représente votre besoin de sécurité, de chaleur et d'amour

=> jaune, couleur solaire par excellence vous apporte santé, abondance et succés.
:idea: Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

Jaune = Optimisme... :idea: vous allez retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. :!: Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

________________________________________________

:?: Allumer une lumière : :idea: ce n'est pas l'action qui jaillit, mais l'idée


***********************************************************************************************************


<<Je voulais que mon père me suive en voiture pour me protéger des autres voitures mais finalement je suis partie seule.>>

:?: Votre père vous aide ? :idea: Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous laissez à  une autre personne (votre père) le soin de diriger votre vie.

____________________________________________________________

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:?: Vous risquez d'être heurté par d'autres voitures ? crainte de relations conflictuelles avec vos proches

__________________________________________________

:idea: Le cyclisme suggère la jeunesse et la liberté et peut-être les premiers moment de la conscience sexuelle

******************************************************************************************************************

<< Sachant que dans ce même rêve je faisais du vélo laborieusement, de nuit >>

:arrow: Bicyclette : symbole de prise de conscience

:!: Pas question de <<perdre les pédales>> :!: C'est le moment de vous prendre en main et de <<rouler>> avec votre propre personnalité
:!: Soyez autonome !

=> La façon dont vous pédalez (rapidement ou laborieusement) est significative du changement de vie que vous allez connaître

------------------
:arrow: La nuit peut avoir plusieurs significations !

1- :?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ?
:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes

=> Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

---------

2- :?: Vous êtes heureux, sous un ciel étoilé, par exemple ?
:idea: C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions




*************************************************************************************************************


<<il partait dans tous les sens car guidon pas droit, roues un peu dégonflées, mais je luttais comme une grande persévérante en doublant une famille (femme très épanouie souriante gaie... avec son mari et ses enfants) qui eux étaient gaies joyeux libres tranquilles qui roulaient plus aisément que moi et qui d'un coup de pédale me rattrapaient.

********************************************************************************************************************

<<Je me disais ce n'est pas grave toi au moins tu as l'endurance! Je maintenais la cadence j'étais fière de moi.>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

***********************************************************************************************************

<<Sur la route je passais sous un cerisier des cerises molles et bien trop mûres pour les manger. Mais j'en ai pris quand même.>>

:idea: Rêver d'un cerisier évoque l'amour-joie, enfantin, facile et sans complexe.
:!: Mais cette ouverture à  la joie, à  la prospérité, peut être de courte durée si vous ne vous montrez pas suffisamment attentif pour saisir cette chance, et surtout pour la conserver.

-------------------------------------------------------------------
:?: Des fruits abîmés ou véreux (tombés de l'arbre) : des souffrances, voire une déception affective superficielle ou profonde, s'annoncent. :!: Vos efforts n'ont pas donné les résultats escomptés

:arrow: Mou : symbole d'influençabilité
:!: C'est le moment de vous reprendre !

____________________________________

:idea: On vous présente dans le rêve les fruits de votre expérience ou de vos efforts, ainsi que le potentiel pour la prospérité

=> La couleur peut aussi être significative

--------------------------

:idea: La couleur rouge est celle de l'énergie vitale, du sang, de la chaleur et de l'action. C'est la couleur préférée des enfants. Elle est attractive et excitante. Les aliments de couleur rouge semblent toujours plus appétissants que les autres, notamment les desserts et les bonbons.

:!: C'est aussi celle de la planète Mars, le dieu de la guerre, Arès. C'est le rouge de la colère, de la passion.

:!: C'est encore celui de l'émotivité, de la timidité ou de la honte.

=> Les rêves où cette couleur est présente sont chargés d'une grande énergie, celle du rêveur, ou du moment. Mais cette énergie doit être contrôlée, maîtrisée, contenue. Elle ne doit pas être répandue, mais transformée.

___________________________________________

:?: vous avez envie de manger ? :idea: Votre instinct de possession est inassouvi. :?: Ou votre besoin de tendresse est insatiable. :!: En tout cas vous avez des manques à  combler

******************************************************************************************************************

<<A la fin de mon parcours je me trouve avec un homme qui joue aux jeux sur play3 (je ne sais pas si ça existe en vrai) et je lui dis c'est nul les jeux ce n'est pas réel c'est virtuel....>>

:?: Un homme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

_______________________

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:idea: vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

______________________

:?: Vous prononcez des paroles ? :idea: C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

---------------
=< Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  cœur ("c'est nul les jeux ce n'est pas réel c'est virtuel")
Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

Re: HELP!!!! , aidez moi svp crystal ou anbaj SVP

Message par Imagee »

Merci bcp Crystal
Ça me rassure. Bien que si je comprends le sens il me faut croire au virage que prend ma vie car il va être au top...
Je suis juste à  la mauvaise période qui me fait douter mais pour rien... Je me fais du soucis car le changement me fait peur comme tout un chacun...

Au niveau de "tâche" je ne comprends pas il faut que je revienne dans mon passer pour éviter les déboires ou au contraire que je m'en sépare?

Pour le reste J'ai bien analysé?

Merci merci et encore merci Crystal le temps que vous me consacrez.
Répondre