oppression dans la maison familiale. reve recurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tyratile
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2014, 08:16

oppression dans la maison familiale. reve recurrent

Message par tyratile »

voici un reve tout frais de cette nuit, en esperant trouver quelqu'un qui puisse m'aider à  ouvrir des pistes. le lieu revient tres souvent en reve etle reve est toujours "negatif"

Dans la maison de famille de mon enfance (qui appartient à  mon pere et avant a sa grand mere) je suis a l'exterieur, dans la cour. je ne serai jamais à  l'intérieur de cette maison (qui est par ailleurs sujette à  certaines histoires troublantes : bruits etranges, sensations de presence. quelq'un s'est pendu dans cette maison il y a quelques dizaines dannees).

quand je reve de cette maison (int ou ext) il y a toujours un malaise, une peur sourde, quelque chose de sombre ou paranormal. chaque endroit est "glauque" : chambres, escalier, jardin, terrasse, tout...

bref,

je suis sur les marches qui donnent sur la terrasse et je suis attaqué par un homme qui ressemble à  une ombre solide. on ne distingue aucun trait, aucune caracteristique. je le repousse une fois ou deux mais il parvient à  me frapper avec une sorte de tournevis. je crois qu'il y a des gens à  coté mais tous sont paralysés. la douleur est tres legere, mais la peur est bien là . l'ombre s'en va en passant le portail (il est possible que je le fasse partir, je ne sais plus).
je le suis car il est dangereux et je dois l'arreter. je le retrouve plus bas dans la rue à  l'angle de la maison de ma grand mere (les 2 maisons sont face à  face) et je le vois se dissimuler dans un rang d'enfants en sortie scolaire et il disparait.
les enseignants ne voient rien. (je suis moi meme enseignant en primaire). je fais comme si je n'avais rien vu (j'en epouvre de la honte) et traverse la route pour aller chez ma grand mere (je suis directement à  l'intérieur de la maison).
dans la salle à  manger il y a ma famille (tante + ???). sur la table un dessin d'un personnage de manga (il est androgyne et faible mais bon). le dessin le montre sous une forme feminine, épaules dénudées. je me dis que pour une fois l'auteur a tranché, il apparait comme etant feminin. je remarque son tshirt qui est peint à  l'aquarelle, en vert. je le trouve tres bien peint (je suis daltonien et je ne vois pas le vert / marron / et les nuances de bleu et rouge, mais ce vert est très lumineux, évident pour moi).
il est l heure d'aller se coucher et je ressens cette oppression dans la maison (la meme que chez mon pere). j'envoie mes filles se coucher. l'une d'elle (4 mois) me regarde avec des yeux grand ouverts, melange de colere et de peur. certainement pas le regard d'un bebe. mais je l'envoie quand meme. mon autre fille je la garde pres de moi pour la proteger mais nous allons aussi nous coucher. finalement je me reveille, il est 2h30 du matin.
tyratile
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2014, 08:16

Re: oppression dans la maison familiale. reve recurrent

Message par tyratile »

ca ne parle à  personne ?
Répondre