1. Présentez-vous! C'est ici...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Bonjour et Bienvenue à  tous les nouveaux inscrits :D

Moi, je suis Crystal :D une simple internaute, tout comme vous 8)

:| Je ne fais pas partie de ce forum, je viens simplement ici pour décrypter les rêves, d'après leur signification symbolique.. juste par passion pour l'oniromancie (traduction des rêves) :wink:

Je suis donc bénévole, je donne de mon temps, de mon énergie, pour éclairer les rêveurs égarés, alors soyez indulgents avec moi SVP, Merci :D

:!: Attention, je vous préviens, je ne fais pas d'analyses psychanalytiques car je ne suis ni psychologue ni psychanalyste :?

Je fournis uniquement les clés (les significations symboliques) et je laisse au rêveur le soin d'interpréter son rêve d'aprés les éléments de sa vie réelle :)

PS : C'est à  prendre ou à  laisser... Je n'impose rien, je propose simplement ! :wink:

<<Qui m'aime me suive...>> :wink: <<Qui n'est pas satisfait passe son chemin>> :mrgreen:


PPS : D'autres interprètes bénévoles, comme ANBAJ, POMMIER, KALEIDOSCOPE, PSYCHOREVE, NOCTURNE, etc... opèrent aussi en parallèle sur ce forum, pour vous aiguiller différemment, certes, mais très efficacement :) A chacun sa méthode ! L'essentiel c'est le résultat final :)


SUR CE, JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE NUIT ET DE BEAUX REVES :D
Morgane-
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2014, 23:00

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par Morgane- »

Bonjour!

je m'appelle Morgane, j'ai 19 ans et j'ai toujours été fascinée par l'interprétation des rêves! Mon prof de philo en terminal en nous parlant de Freud (inconscient conscient) avait fait un rapide chapitre sur le rêve et j'avais trouvé ça intéressant! :)
Donc je viens ici pour comprendre certain rêve qui m'intrigue vraiment :mrgreen:
NoeMoe
Messages : 1
Inscription : 22 juil. 2014, 17:50

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par NoeMoe »

Bonjour, je m'appelle Noémie ! Je suis nouvelle sur ce forum et je m'intéresse vraiment à  l'interprétation des rêves, comment peut-on prendre une décision à  partir des rêves... Cela m'a toujours fasciné !

J'espère que je pourrais vous aider ! :D
Minirym
Messages : 21
Inscription : 03 juil. 2014, 21:02

Présentation - Minirym

Message par Minirym »

Bonjour à  toutes et tous.

Je prends le temps ce soir de me présenter un peu plus solennellement à  vous, délicatesse à  laquelle j'ai failli en commençant en premier lieu à  vous soumettre mes rêves.
Merci à  Anbaj et Crystal Eye de ne pas m'en avoir tenu rigueur et d'avoir pris le temps de me répondre.

Je suis une jeune femme de 33 ans. je travaille dans le domaine des ressources humaines.
Je suis célibataire sans enfants.
Je suis séparée depuis 7 mois maintenant après une relation complexe qui a tout de même durer 7 ans. Et pour le coup, le cap des 7 ans c'est pas que des bêtises...

Je m'intéresse beaucoup aux rêves car j'ai toujours pensé qu'ils n'étaient pas toujours et seulement la retranscription de ce que l'on a vécu dans la journée mais ce sont aussi des messages venant d'une "surconscience" qui nous échappe à  première vue ou que l'on effleure parfois par des pressentiments et peut être des messages d'ailleurs...
Il m'est arrivé de faire des rêves prémonitoires également.
Parfois je rêve peu ou des rêves sans importance dont je ne me souviens pas mais j'ai des périodes où les rêves se succèdent et sont suffisamment clairs pour me marquer et en chercher le sens.
C'est le cas en ce moment car je n'arrive pas à  être assez lucide par moi-même et vous trouverez peut être que j'en demande trop, mais je sais que je n'aurai pas forcément de réponses.
Je me doute bien que vous ne pouvez consacrez tout votre temps à  déchiffrer tous nos nombreux rêves.
Mais vous en faîtes déjà  énormément et je suis ravie ravie d'avoir atterri un peu par hasard sur ce forum.

A bientôt.
Minirym.
blonde228
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2014, 09:18

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par blonde228 »

bonjour
je m'appelle Aude j'ai 22 ans, je fais toujours ce rêve ou je suis dans une maison que je connais et qu'il y a mon ex copain avec ses potes, ou sinon je me retrouve dans un bar avec tous mes ex copain reuni

je rêve de chou aussi, j'ai su l'interprété c'est de la mélancolie, mas pour le reste je ne sais pas, je ne trouve pas ce que cela signifie
guylaine1976
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2014, 22:10

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par guylaine1976 »

Bonjour , je m'appelle Guylaine femme monoparentale avec 2 magnifiques enfants de 9ans et 12 ans .
J'ai trouvez se site par pure hasard mais quelle magnifque hasard ;) J'ai hate de lire vos message de reves et peut etre m'aider avec les miens qui parfois son un peu spéciale .
Alors au plaisir de vous lire .
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par syljosi »

Bonjour,
Je fais parfois des rêves qui me semblent importants, j'ai le sentiment qu'il y a un message à  comprendre.
Si vous pouvez m'aider à  les interpréter, je vous dis un grand merci par avance.
Belle route au forum
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par kaleidoscope »

syljosi a écrit :Bonjour,
Je fais parfois des rêves qui me semblent importants, j'ai le sentiment qu'il y a un message à  comprendre.
Si vous pouvez m'aider à  les interpréter, je vous dis un grand merci par avance.
Belle route au forum
Bonjour syljosi,
Cette section du forum existe pour que vous nous parliez un peu de vous afin de permettre à  ceux et celles qui viennent vous aider à  comprendre vos rêves en sachent un minimum sur vous, minimum qui nous permettra de vous fournir des pistes en fonction de votre vécu et de votre situation. Le minimum, dans votre présentation, c'est ceci:
- Si vous êtes un homme ou une femme
- Votre âge
- Ce que vous faites (métier, profession)
- Votre situation du moment
- Si vous vivez une relation amoureuse ou pas et si oui, comment elle va
- Ce qui vous préoccupe et, si vous avez un problème que vous voulez régler à  partir de vos rêves, lequel c'est.
Relisez l'auto-présentation de Mielie91, ci-haut. C'est l'une des plus ‘parlantes', même si elle est incomplète, pour les aidants comme moi qui ont besoin de ces informations. Alors merci d'avance de les fournir ici.
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Message par quarto »

Bonjour à  tous,

Je me suis inscrit sur ce forum parce que depuis quelque temps je note mes rêves et j'essaye tant bien que mal de les décrypter. C'est toujours impressionnant de se retrouver dans un décors ou une situation inexplicable et d'essayer de faire le lien avec la réalité.
Pour ma part, je suis un homme de 25ans, en situation de recherche d'emploi depuis quelque temps. C'est une période un peu difficile. J'aime beaucoup le sport et les activités artistiques.
Et quarto ? hé bien c'est un jeu de stratégie, parce que j'aime les choses compliquées.

A bientôt,
Quarto.
Miyu
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2014, 01:08

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par Miyu »

Bonjour !

Je m'appele Gwendoline, je suis nouvelle. Si je suis ici, c'est parce que déjà  je m'intéresse depuis un petit bout de temps à  la signification des rêves que je trouve vraiment intéressante et je pense donc que mes rêves ont une signification particulière.
J'essaye tout de même de les intérpreter seule bien que j'ai du mal.
Hum voilà  ... Bon eh bien, j'ai dis le plus important ! Et bienvenue aux autres nouveaux ! ^-^
Damien1003
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2014, 08:56

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par Damien1003 »

Bonjour, je m'appelle Damien j'ai 33 ans je travaille dans la finance. J'habite le sud de la Belgique non loin des frontières française et luxembourgeoise. Je vis en appartement avec ma compagne (et nos deux chats :) )depuis maintenant un an.
Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum simplement car je souhaite soumettre pour interprétation un rêve bien précis et qui revient très souvent, sous différentes formes.
Denis40
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2014, 13:01

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par Denis40 »

bonjour, je suis tout nouveau ici, je m'appelle denis, j'ai 31 ans.
Je me pose pas mal de questions sur ces rêves que l'on peut faire et me demande à  quoi cela correspond
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par kaleidoscope »

Damien1003 a écrit :Bonjour, je m'appelle Damien j'ai 33 ans je travaille dans la finance. J'habite le sud de la Belgique non loin des frontières française et luxembourgeoise. Je vis en appartement avec ma compagne (et nos deux chats :) )depuis maintenant un an.
Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum simplement car je souhaite soumettre pour interprétation un rêve bien précis et qui revient très souvent, sous différentes formes.
Damien, pourriez-vous ajouter, SVP, ce qui peut vous préoccuper en ce moment? Merci
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par kaleidoscope »

Denis40 a écrit :bonjour, je suis tout nouveau ici, je m'appelle denis, j'ai 31 ans.
Je me pose pas mal de questions sur ces rêves que l'on peut faire et me demande à  quoi cela correspond
Denis, savoir que vous êtes un homme et avez 31 ans est vraiment MINIMALISTE. Dites-nous-en un peu plus, SVP. (Voir ce que j'ai demandé, dans un post plus haut.)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par Crystal Eye »

NoeMoe a écrit :Bonjour, je m'appelle Noémie ! Je suis nouvelle sur ce forum et je m'intéresse vraiment à  l'interprétation des rêves, comment peut-on prendre une décision à  partir des rêves... Cela m'a toujours fasciné !

J'espère que je pourrais vous aider ! :D
Bonjour NoeMoe,

Quel est ton rêve le plus récent ??


=> Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre. :!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.
Répondre