poursuivie par un chinois

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

poursuivie par un chinois

Message par burgundy »

Bonjour,

J'ai rêvé cette nuit que j'étais poursuivie par un homme chinois et qu'il tentait de m'enfermer à  plusieurs reprises dans le grenier de ma maison. Je me retrouvais dans ce grenier avec deux autres filles, l'une de ma connaissance et une autre dont je n'arrive pas à  me souvenir du visage, il me semble qu'elle avait 9-10 ans. Je tentais plusieurs fois de m'échapper du grenier ce que je faisais avec succès mais j'étais tout le temps rattrapée par l'homme chinois. Je tentais aussi plusieurs fois de lui tendre un piège, cela échouait et mettait l'homme en colère.

J'ai consulté d'autres rêves similaires et j'ai pu comprendre que cet homme chinois serait une représentation de ma part masculine qui m'est étrangère, qui m'effraie et à  laquelle j'essaye d'échapper. Je pense que cela pourrait correspondre à  mon rêve cependant je ne vois pas quelle signification pourrait avoir le fait qu'il veuille absolument m'enfermer dans ce grenier, c'est pourquoi je demande votre aide sur ce point..

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: poursuivie par un chinois

Message par kaleidoscope »

Une simple question, Burgundy: que pensez-vous d'un Chinois? Quelle représentation en avez-vous? Quelles sont les caractéristiques que vous lui attribuez? (Inutile de chercher dans un quelconque dictionnaire, car la réponse, elle est en vous et non ailleurs.)
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: poursuivie par un chinois

Message par abondance 7 »

bonjour burgundy,

je suis d'accord avec kaleidoscope , il est important de savoir quelles sont les caractéristiques d'un chinois pour vous ?

Ce chinois pourrait aussi représenté vôtre père ou un homme de votre entourage qui aurait un comportement incompréhensible pour vous .

Le grenier est le lieu où l'on entrepose nos souvenirs et des choses dont on ne sert plus.
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: poursuivie par un chinois

Message par burgundy »

je dirai qu'un chinois évoque pour moi quelqu'un qui a certaine puissance mais que c'est une personne qu'il m'est difficile de cerner et qui est assez mystérieuse.. c'est pourquoi j'adhère
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: poursuivie par un chinois

Message par burgundy »

j'ai cliqué sur envoyer sans faire exprès donc la suite ^^
c'est pourquoi j'adhère au fait qu'il soit peut-être une représentation de ma part masculine qui m'est étrangère, d'autant plus que le chinois est un étranger donc ça colle aussi à  cette définition.

Je ne crois pas qu'il représente un homme de mon entourage qui aurait un comportement incompréhensible avec moi vu que je ne crois pas être dans cette situation actuellement

d'accord merci pour cette définition abondance 7, dois-je en déduire que cette partie inconnue de moi-même m'enferme dans mon passé ? autre chose que j'ai oublié de préciser dans mon premier message, une des jeunes filles qui était enfermée avec moi est, dans la réalité, plutôt garçon manqué, surtout dans son enfance et encore un peu maintenant, cela a sûrement un lien, lequel feriez-vous ? je sais que je suis la mieux placée mais j'aimerai avoir un point de vue extérieur au mien, qui voit la chose d'un autre angle :wink:

merci :D
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: poursuivie par un chinois

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Burgundy,
Dans vos tentatives d'interprétations de rêves, que ce soit ceux des autres ou des vôtres, vous fonctionnez à  partir du principe ou du dogme (faux, d'après moi), que toute personne ou même animal, ou même élément quelconque (genre: maison, etc) nous représente ou représente un aspect de nous-même. Pour vos propres rêves, vous avez dit, à  plusieurs reprises, que tout homme (ami, connu ou inconnu) représentait donc votre (soi-disant) aspect masculin, que vous ne reconnaîtriez pas et n'accepteriez pas. Or, Burgundy, cet ‘aspect masculin', 1) en quoi consiste-t-il? De quoi est-il ou serait-il composé? 2) En quoi vous ne l'accepteriez pas? S'agirait-il de... votre bisexualité, que vous avez reconnue, avouée noir sur blanc dans un post précédent?? Si oui, est-ce que vos rêves n'en parleraient pas? (D'autant plus que vous ajoutez, pour ce rêve-ci, que l'une des jeunes filles enfermée avec vous était ‘plutôt garçon manqué, même maintenant', et que cela aurait sûrement un lien. - Je ne vous le fais pas dire, Burgundy, vous voyez juste! - Cela dit, en admettant le dogme en question sur le sens des personnes de nos rêves, ce Chinois vous représenterait donc, i.e. représenterait votre aspect ‘ayant une certaine puissance mais assez mystérieuse donc difficile à  cerner'...

Quand vous dites: «je dirai qu'un chinois évoque pour moi quelqu'un qui a certaine puissance mais que c'est une personne qu'il m'est difficile de cerner et qui est assez mystérieuse... », est-ce que, justement, ça ne pourrait pas correspondre à  votre tendance homosexuelle??

«cependant je ne vois pas quelle signification pourrait avoir le fait qu'il veuille absolument m'enfermer dans ce grenier, c'est pourquoi je demande votre aide sur ce point...» - Voilà , Burgundy, une excellente question! Alors, si ce Chinois représente ‘l'aspect masculin' de votre nature, alors, effectivement, comment expliquer qu'il veuille absolument vous enfermer dans ce grenier, sinon parce que cet aspect ‘bisexuel', vous voulez, justement, l'enfermer dans le ‘grenier' de vos souvenirs, autrement dit l'oublier? Et si tel est le cas, cette tendance lesbienne se serait développée chez vous lors que vous aviez 9-10 ans...
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: poursuivie par un chinois

Message par burgundy »

Bonjour kaleidoscope :D

Tout d'abord désolé pour ma réponse tardive, je n'ai pas eu beaucoup de temps à  cause de mes révisions pour le bac que j'ai passé en début de semaine..

D'après ce que j'ai compris lol vous ne semblez pas d'accord avec le fait que certains éléments de nos rêves nous représenteraient, je sens un peu de reproche dans ce que vous me dîtes, notamment du fait que j'ai fait quelques tentatives d'interprétation sur d'autres rêves que les miens. Je ne suis évidemment pas spécialiste, et c'est pour cela que je l'ai précisé pour faire comprendre que ce que je proposai était à  prendre avec du recul. Par ailleurs je ne considère pas que tous les éléments des rêves soient représentatifs de nous-même, mais seulement certains (je le dis parce que vous semblez croire que je pense ça). Et j'ai proposé cela comme interprétation parce que j'avais entendu à  la radio un psychanalyste dire cela et que j'avais lu des interprétations de crystal eyes allant aussi dans ce sens, ce n'est peut-être pas vrai mais en tout cas je voulais préciser que je ne sortais pas ça non plus au hasard..

Pour ce qui est de mon rêve, je ne crois pas que cet homme soit une représentation de ma bisexualité, tout d'abord parce que je l'accepte, cela ne colle donc pas vraiment avec cette histoire de fuite et d'enfermement, de plus en admettant qu'il en soit une représentation, le message que vous me proposez disant que je ne l'accepte pas ne marche pas vraiment dans ce rêve car c'est l'homme qui m'enferme dans ce grenier et non moi qui l'enferme..

Mais j'avoue que ce rêve me laisse toujours assez perplexe, je n'arrive pas vraiment à  l'interpréter, je vais prendre le temps de me pencher un peu plus profondément dessus que ce que j'ai fait pour le moment, je pense que sur celui-ci je dois plus me débrouiller seule finalement parce que j'ai le sentiment que votre interprétation ou celles que j'ai essayé moi-même de faire sur ce rêve ne sont pas les bonnes et que c'est quelque chose de plus "profond" que je dois trouver en moi..

Cela me préoccupe d'autant plus que j'ai fait un autre rêve il y a deux jours, où je suis encore poursuivie mais par mon père et cette fois-ci je m'enferme moi-même dans les toilettes de ma maison ^^ si vous avez une idée dîtes-moi :wink:

bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: poursuivie par un chinois

Message par kaleidoscope »

«D'après ce que j'ai compris lol vous ne semblez pas d'accord avec le fait que certains éléments de nos rêves nous représenteraient, je sens un peu de reproche dans ce que vous me dîtes, notamment du fait que j'ai fait quelques tentatives d'interprétation sur d'autres rêves que les miens.»
Nuançons, Burgundy: ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est d'affirmer que toute personne ou même animal, ou même élément quelconque nous représente ou représente un aspect de nous-même. Ça PEUT être le cas, mais pas toujours, loin de là . Il ne s'agit pas là  d'un reproche, mais de l'énoncé d'un avis différent, tout simplement. Si vous considérez que certains éléments seulement des rêves sont - ou peuvent être - représentatifs de nous-même, alors nous sommes du même avis.

Pour votre rêve, si la signification que j'ai suggérée (à  partir du dit principe, soit dit en passant), pour cet homme, ne convient pas parce qu'elle ne colle pas à  votre réalité, alors c'est qu'elle n'est pas bonne et qu'il faut donc en trouver une autre. Comme il s'agit d'un Chinois, alors pour trouver, vous devez vous concentrer sur votre perception / représentation de celui-ci. «Je dirai qu'un chinois évoque pour moi quelqu'un qui a certaine puissance mais que c'est une personne qu'il m'est difficile de cerner et qui est assez mystérieuse...» C'est un début, mais c'est dire bien peu, vous en avez certainement plus à  dire. Continuez!
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: poursuivie par un chinois

Message par burgundy »

Et bien dans ce cas nous sommes d'accord :wink:

D'accord, je vais tenter de faire cela mais j'avoue que justement je ne connais pas grand-chose des chinois en général et cela ne m'inspire pas des romans pour les décrire :roll: j'ajouterai que dans ce rêve il avait l'air particulièrement cruel et prenait du plaisir à  m'enfermer (il me regardait avec un rictus), sinon j'ai été amoureuse d'un chinois mais c'était il y a 4 ans et je ne pense pas que ça ait de rapport dans ce rêve
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: poursuivie par un chinois

Message par kaleidoscope »

Hummm... - Et si ça en avait un? Examinez quand même cette possibilité en revoyant de plus près cet amour-là .
Une autre voie, c'est de regarder du côté de... votre père, comme avait suggéré Abondance7, d'autant plus que quelques jours après ce rêve, vous avez rêvé que votre père vous poursuivait. Là  aussi, il doit y avoir un lien! ;)
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: poursuivie par un chinois

Message par burgundy »

Bonjour Kaleidoscope !

J'ai enfin réussi à  interpréter ce rêve de poursuite, je poste ça d'ici un ou deux jours, car en ce moment je suis malade et ça ne m'arrange pas mon état de passer du temps sur l'ordi. Je vous décrirai en tout cas mon raisonnement en détail :wink:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: poursuivie par un chinois

Message par kaleidoscope »

Alors grand merci et à  bientôt! ;)
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: poursuivie par un chinois

Message par burgundy »

Voilà  donc l'interprétation que j'ai pu faire de ce rêve :wink: pour cela j'ai commencé par tout reprendre de zéro en écrivant ce que chaque élément de ce rêve m'évoquait et ce qu'il pouvait peut-être représenter. Finalement j'ai gardé les éléments qui me semblaient le plus correspondre et je me suis retrouvé avec cela :

Claire : (je l'appelle par son prénom pour plus de clarté), a été garçon manqué lorsqu'elle était petite, s'est féminisée dans son apparence à  l'adolescence (elle a 16 ans aujourd'hui). Cependant elle reste toujours dans sa personnalité assez peu féminine. J'ai conclue par : elle semble refouler cette part féminine d'elle même si elle l'accepte un peu mieux qu'avant.

La petite fille :
représentation de l'âme féminine à  l'état "pur" (j'avais pensé à  beaucoup d'autres choses mais dans l'interprétation du rêve c'est cette idée qui marchait).

Le chinois : représente le mauvais côté de ma part masculine, qui est parfois difficile à  comprendre mais qui a une certaine emprise sur moi.

Grenier : lieu où les souvenirs et les choses inutiles sont entreposés

Arrivent ici des éléments que je n'avais pas mis dans mon post parce que je m'étais dit que cela encombrerait de détails pour l'interprétation, ils se sont avérés être finalement assez utiles.

Matelas : (la petite fille est assise dessus). En décomposant le mot, cela peut donner : MATES-LA (je reviendrai dessus plus tard)

Vêtements : (je me cache sous une pile de vêtements à  un moment du rêve pour échapper à  ce chinois). Masque notre vraie personne aux autres (et à  soi-même), habit social.

Après cela, je me suis posé une série de questions sur les différents aspects de ce rêves auxquelles j'ai tenté de répondre. Au début je n'ai pu en trouver que une ou deux mais au fur et à  mesure j'ai pu lier les différents éléments entre eux et répondre à  toutes.

:arrow: quel lien existe-t-il entre les personnages féminins du rêve et moi ?
:arrow: pourquoi vouloir m'enfermer dans mon grenier ?
:arrow: pourquoi se cacher sous des vêtements ?
:arrow: vers quoi mène l'escalier que je tente d'emprunter ? (je descend à  un moment les escaliers de ma maison pour échapper au chinois mais je suis vite rattrapée).
:arrow: Comment échapper au chinois ?

:arrow: quel lien existe-t-il entre les personnages féminins du rêve et moi ?
Ici cela m'a semblé assez évident, Claire est comme moi assez peu féminine, la petite fille fait le lien entre nous deux puisqu'elle code cette âme féminine que nous avons communément laissée parfois de côté.

:arrow: Pourquoi vouloir m'enfermer dans mon grenier ?
Comme je l'ai dit avant, une petite fille est assise sur le matelas. Ce chinois - le mauvais côté de ma part masculine - veut m'enfermer dans ce grenier comme s'il attendait que je fasse quelque chose en y restant enfermée. Et comme le matelas sur lequel est assis la petite fille peut être lu dans le sens "mates-la", je suis donc invité en étant enfermé dans ce grenier à  mater, battre, écraser cette petite fille. D'où le fait que Claire soit aussi là , mais elle est debout dans le grenier, ne cherche pas à  s'échapper, elle n'a donc pas renoncé à  s'enfuir mais semble moins avancé que moi, comme dans notre situation actuelle où je suis celle qui de nous deux a le plus renoncé à  étouffer cette part féminine.

:arrow: pourquoi se cacher sous des vêtements ?
Indique qu'en me donnant une apparence (les vêtements) un peu garçonne je ne cache finalement pas ma féminité, car ce chinois fini par me retrouver, même lorsque je me cache sous les habits.

:arrow: vers quoi mène l'escalier que je tente d'emprunter ?
Je pense que descendre les escaliers de ma maison pourrait symboliser la descente intérieure, en soi-même, l'introspection donc.

:arrow: Comment échapper au chinois ?
Le seul moyen de lui échapper n'est pas de le fuir ou de lui tendre un piège comme je le fait dans le rêve puisque cela échoue. Je dois donc l'affronter en face car c'est lui la source du problème et non la petite fille. Ainsi, il me faut transformer ce masculin en quelque chose de sain pour connaître un équilibre.

Et l'interprétation finale même si vous l'avez comprise je pense :wink:
Ma part masculine "mauvaise" veut me forcer à  rejeter et à  tuer mon âme féminine, ce qui donne lieu à  un conflit. Tant que je n'aurais pas résolu ce conflit, je ne pourrai pas mener une introspection pour aboutir à  un équilibre. Aussi, cela ne me sert à  rien de me cacher derrière une apparence qui soit masculine.

Voilà  pour ce rêve, je ne suis pas mécontente de l'avoir enfin déchiffré, j'ai l'esprit plus tranquille maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: poursuivie par un chinois

Message par kaleidoscope »

Burgundy...
Vous fonctionnez vraiment comme si tout ce qui se trouve dans nos rêves nous représentait ou représentait une partie de nous-même, alors que ce n'est pas TOUJOURS ET INVARIABLEMENT (expression de Freud, Dieu ou le Diable ait son âme, le très cher!) le cas, loin de là .

Celle que vous appelez maintenant ‘Claire' (pour plus de clarté, dites-vous), était et est même du style qu'on appelle, encore et toujours, même aujourd'hui en 2014, selon nos chers stéréotypes traditionnels homme-femme, (ils n'ont donc pas bougé d'un pli, ceux-là ??) ‘garçon manqué' (Tom boy, en bon français.) Or cet aspect, COMPTE TENU DE VOTRE PROBLÉMATIQUE BISEXUELLE, Burgundy, est impliqué, - du moins cela me semble évident, à  moi. Pas à  vous? ;) D'autant plus que vous avez bien précisé que «Claire est comme moi, assez peu féminine».

La petite fille, «représentation de l'âme féminine à  l'état pur»? J'en doute, Burgundy, et je pense qu'en répétant cela, vous êtes TRàˆS influencée par ce que vous lisez comme interprétations dans ce forum, alors que vous devriez plutôt réfléchir par vous-même sur le sens possible de cette petite fille de votre rêve... (Excusez ma franchise!)

Le Chinois, une représentation de votre soi-disant part masculine... Alors, laquelle, entre vous et moi, Burgundy?? - Faut quand même pas charrier avec ces notions, que certains appliquent à  tout venant et... à  tort et à  travers, la plupart du temps! (Excusez encore ma franchise, mais ces notions d'animus et d'anima, qui viennent de Jung, je les connais et les maîtrise par cœur depuis fort longtemps.)

Comme je vous l'ai déjà  dit, concentrez-vous plutôt sur ce Chinois que vous avez aimé lorsque vous aviez 13 ans. C'est une bien meilleure piste à  explorer, d'autant plus que vous ne l'avez même pas retenue ni même examinée, ce qui est déjà  fort significatif... (Excusez encore ma franchise, mais il le faut!)

Matelas (sur lequel est assise la petite fille): ‘mate-la' ? Vous avez dit que vous y reviendrez plus tard, et j'attends évidemment vos explications avec grande impatience et grand intérêt sur ce point, sans doute fondamental, sinon la clé du rêve ;)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: poursuivie par un chinois

Message par anbaj »

:arrow:
Dernière modification par anbaj le 26 juil. 2014, 22:38, modifié 1 fois.
Répondre