cambriolage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elisae

cambriolage

Message par elisae »

bonjour,
cette nuit il faisait tempete, et hier j vais fait du sport en fin de journée mais ce qui me trouble ce matin n'est autre que la vie inconsciente où m' a emmené mon rêve.J'habite en colocation avec un ami Je dors dans le salon lui dans sa chambre.J ai rêvé que nous habitions dans la maison de mes parents je me lève la nuit(dans le rêve) et je vois en descendant les saliers que les toilettes sont occupés .Je me dis qu'il s'agit de mon colocataire et je remonte .C 'est amlors que j'observe que la rue par la fenêtre est sans dessus dessous.je reviens sur mes pas et je vois un homme avec un bon net ;Non , ce n'était pas mon colocatyaire mais bien un inconnu qui lui ressemble .C'est alors que je me dmene et que je suis de maison en maison je veux appeler la police et je me réfugie chez une grand mère, une voisine mais là , ils sont encore là  .J ai eu le temps d'echanger un bref regard auparavant avec mon colocataire mais pas plus .Tout est dévasté autour de moi et malgré la peur, je réagis et je cours un peu partout.Je ne sais ,pas commen,t se termine cette aventure mais je sais que je sors de la maison et je ne peux faire qu'un constat .Ils ont tout rertourné, tous les voisins sont dans la rue et certains pleurent.Compment interpréter ce r^ve .je revois depuis peu mon ex est cela se passe bien .Néanmoins je lui ai proposé de vivre en colocation avec moi même si je saisq que mes parents ne l'aime pas .Je donne ma confiance car je pense que c est qqun de bien mais il est vrai que j ai certains doutes que j avais deja avant car on ne s entendait pas beaucoup.Auicun dialogue d ailleurs dans ce rêve ...Y a t il un rapport ? merci de m'éclairer
Mouskel

Message par Mouskel »

Bonjour elisae

En effet c'est très probable que l'apparition de ton ex dans ta vie soit à  l'origine de se rêve.
La salle de bain est symbolique d'une sexualité sans sentiment
elle est occupé par cet homme (qui représente ton ex dans ton rêve).

Tu as probablement plus d'attirance physique avec cet homme que de réel sentiment (c'est la raison de la salle de bain dans ton rêve).
Il porte un bonnet = veux se monter supérieur et agit avec autorité.
Tu sais par contre que cet homme peut boulverser non seulement ta vie.. (maison sans dessus dessous..) mais aussi ton entourage.. rue dévasté et voisin en pleur (représente ta famille et aussi tes amis).
Tu as peur dans ton rêve, car dans le réalité tu as aussi peur de reprendre avec cet homme avec qui tu sais ne pas avoir de réel affinité.
Tu te réfugis chez une grand-mère = tu as besoin d'être rassuré sur ta décision.. te sentir en sécurité et soutenu.

C'est en effet en relation avec ce que tu ressent dans la vie que tu as fait ce rêve.. il t'indique que si tu retournes avec cet homme.. ta vie sera dévasté et qu'il n'y aura probablement pas plus d'entente qu'avant.

Bonne chance A+
Répondre