rêve avec pains, paysans et ferme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

rêve avec pains, paysans et ferme

Message par marilyne69 »

Bonjour,

Je suis en train de traduire un rêve que j'ai fais cette nuit et j'aimerais avoir vos éclairages car l'essence même de ce rêve m'est difficilement accessible. Donc merci par avance de vos lumières !

alors, je suis sur une route goudronnée avec une présence qui m'accompagne (je ne vois pas la personne, juste je l'a ressens). Nous avançons et je vois entrer sur cette même route en face de moi, une voiture qui sors d'un chemin en terre situé à  gauche. A l'intérieur, il y a un couple d'amis, nous nous croisons sans échanger de regard. Je tourne à  gauche et prend ce chemin. J'arrive dans une cour où il y a une ferme et des producteurs qui ont placés des étales avec leur produits. je passe devant les étales. Il y a un producteur avec ses légumes frais ainsi qu'un producteur de pains. Là  je m'arrête et fais face aux pains frais et rectangulaires (certainement qu'ils avaient été cuit dans des moules à  cakes). je regarde l'homme d'âge mûr qui me regarde. il ne se passe rien de spécial, simplement un échange de regard. Son regard exprime celui d'un homme de la terre, froid et puissant, un peu comme une montagne. je continue mon chemin et j'ai l'impression ,mais c'est flou dans mes souvenirs ,qu'après je suis dans un pré avec des chevaux et je me réveille.

merci de me laisser vos impressions.
Marilyne

voila
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par zehoual »

Bonjour.Pour moi ce rêve traite d un problème lié à  une consommation de céleri et de pain(blé) infectés par
deux champignon fongique qui d après la médecine affecte que les végétaux ce qui avec
mon expérience (rêve )est totalement faux.
Apparition chronologique des trouble:vasculaire-pulmonaire-oculaire-sanguin-digestif-cardiaque
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par marilyne69 »

merci pour cette lumière cependant, celle-ci traite d'un autre sujet .

si d'autre personne souhaite apporter un avis sur ce rêve .
Le rêve me parle du domaine professionnel et personnel.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par zehoual »

Si vous savez mieux que moi....
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par marilyne69 »

Bonjour,

Je recherche encore ce que le rêve souhaite me dire.

Dans ma vie réelle voici ce qui est et pourquoi ce rêve m'interroge :

je vis avec mon compagnon chez mes beaux parents qui sont en gaec maraichers intensives et la maison fais partis d'un ensemble des bâtiments.


je suis portée par un projet de reconversion professionnelle de fabrication de pain avec des méthodes alternatives et de vente sur des marchés avec des personnes qui travailleraient en bio ou en mode naturel.

le couple d'amis dans la voiture représenté dans le rêve sont dans la réalité des gens qui ont vécus ce mode alternatif (la femme travaillait dans une ferme bio - fromage )

mon compagnon et moi revenons d'un camping à  la ferme ou nous avons pu découvrir- redécouvrir une vie plus naturel et simple.

nous souhaitons déménager du Rhône afin de vivre sur un territoire moins peuplés.



ce rêve me laisse plusieurs alternative d'interprétations et je souhaite découvrir l'interprétation juste : ce couple nous représente 'il et alors donc la ferme serait le gaec ou nous vivons et nous en partons ???

mais dans le rêve il s'agit de paysan a petite échelle de production qui est différent de la production que fait mes beau-parent pris dans l'engrenage capitaliste.

ensuite cet homme avec le pain ? me représente t'il ? est-ce une façon de me dire : vas-y dans ce domaine tu as des possibilité ?
car je travaille comme assistante dans une école et je ne veux plus être l'assistante de qui que ce soit mais belle et bien faire pour moi et retransmettre aux collectif , d'où le pain.



voila les grandes lignes, je comprends le rêve et j'ai surtout besoin de démêler certains points cités plus hauts .

Excellente journée !! et le soleil qui nous reviens !!!
Marilyne
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par marilyne69 »

zehoual a écrit :Si vous savez mieux que moi....

je ne sais pas ni mieux ni pire que vous, c'est différent, c'est à  un autre niveau que cela existe.

je ne met pas votre interprétation en doute, elle est simplement hors contexte de la réalité que je vis en conscience à  leur actuelle.

peace
Marilyne
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par zehoual »

Peace aujourd hui mais pas hier avant que je vous réponde.
20000 rêves décryptés a ce jour.Donc je sais quand je suis hors jeu et quand je ne le suis pas.
C sa l expérience,être sure de soi et surtout ne pas se référer a certain commentaire.
Peace and love.
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par marilyne69 »

Bonjour,

je mets un up ... au cas où quelqu'un serait inspiré par la campagne ...

bonne journée,
marilyne
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par kaleidoscope »

Bonjour Marilyne,
Mon impression, c'est que ce rêve aborde effectivement votre projet de reconversion professionnelle.

La route goudronnée: elle peut représenter la ‘civilisation' ou la ville vs la nature ou la campagne (chemin de terre).

La ‘présence' qui vous accompagne: peut-être votre mari, qui vous suit discrètement dans ce projet.

Ce couple d'amis: Ils ont réussi ce que vous voulez faire, alors pourquoi pas vous? ;)

Croisés sans échanger un regard: ça, je ne sais pas ce que ça veut dire. N'est-ce pas un peu étrange?

Les producteurs à  la ferme: Si votre couple d'amis vivaient (au passé) de cette façon, vous voici devant des gens qui vivent (au présent, actuellement) le genre de vie que vous souhaitez. Encore là , ça vous montre que vous êtes capable de réaliser la même chose.

Les pains rectangulaires, donc certainement cuits dans des moules à  cakes: qu'est-ce que ça vous dit de cuire des pains dans de tels moules?

Ensuite, dans un pré avec des chevaux: Revoyez ce que vous avez dit des chevaux dans votre rêve ‘Neptune et Shamballa'. Comme par hasard, c'est directement relié à  la réalisation...
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par marilyne69 »

Bonjour kaléidoscope :D et merci !!

Je vous envoie mes premères impressions à  la lecture de votre message avant d'aller relire shamballa et neptune.

oui, le rêve aborde ma reconversion pro

oui, pour la route goudronnée et chemin de terre et leur signification

Pour la présence... oui !! c'est son énergie !! c'est mon compagnon !! excellent !!

Le couple d'amis : effectivement, la vie à  la campagne est au passé pour eux car aujourd'hui , le couple s'est séparé et chacun d'eux vit en ville à  présent. (d'où la route goudronnée dans le sens de la civilisation).

croisés du regard : émotionnellement parlant nous nous sommes détachés les uns des autres et nous nous voyons que très rarement.

Les pains rectangulaires dans les moules : c'est justement ce que je ne veux pas !!! je veux faire du pain à  l'ancienne dans un four à  bois et sans moule.

cela me dis que je ne veux pas de moule du tout (rectangulaire, rond ou carré) pour cuire mes pains.

Mon projet est justement de sortir du moule professionnel dans lequel je suis entrée !! alors les pains que je vois et .. au fond de moi ce couple d'amis s'est séparé car à  un moment donné ils sont rentrés dans un moule qui les a "perdus" de leur nature profonde , au niveau de leur individu et également du couple.

c'est un premier jet émotionnel !!

je vais relire shamballa et neptune
Marilyne
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par kaleidoscope »

C'est bien parti! Bravo! J'attends la suite.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par anbaj »

Bonjour mailyne69

Pour éviter de vous influencer, voici ce que je vous répondrai dans un premier temps : je vous suggèrerais ceci qui me paraît très important :

- il s'agit de votre rêve : prenez un moment dans la journée, faites le vide en vous, relisez le tranquillement en vous détachant de vous complètement -un peu comme si c'était le rêve d'une personne inconnue = ceci pour éviter que vous n'influencez/égotiser involontairement votre interprétation/et vous pouvez y arriver, votre rêve est très clair : il y a beaucoup d'indices clairs-
et observez votre ressenti. Votre ressenti sera alors le bon. :wink:


:idea: Je vous cite "Il y a un producteur avec ses légumes frais ainsi qu'un producteur de pains" = les légumes, le pain... /les valeurs intemporelles/ puis regardez votre comportement dans le rêve, l'ambiance, votre ressenti pendant le rêve
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par marilyne69 »

J'ai pris le temps de me poser et de faire le vide...

mon rêve dis (je fais comme si le rêve appartiens à  quelqu'un d'autre) :

tu avances dans un chemin de vie qu'à  déjà  empruntez des amis à  toi (aucune expression dans leur regard), c'est sans vie.

dans cette ferme, tu voies des producteurs, qui vraisemblablement travaillent la terre et vendent leur production cependant la joie n'est pas au rdv.
Le pain rectangulaire cuit dans des moules peut indiquer un système de vie très cadré? trop cadré? et la joie ne peut y être présente, elle ne pénètre pas, elle ne trouve pas à  s'exprimer.
(l'homme est impassible)
tu t'éloigne et quitte cet endroit pour arriver dans une prairie ou un pré avec des chevaux et à  ce moment là  , tu ressens la présence de la joie, la liberté et la fougue en compagnie de ces chevaux, ils te transmettent cette énergie.
voilà  ce que dis ton rêve par le ressentis.

c'est clair , l'ambiance est morose jusqu'à  ce que j'arrive dans la prairie avec les chevaux où là , la vie reprend ses droits.
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par marilyne69 »

mon comportement dans le rêve est de renoncer - quitter des valeurs intemporelles - le pain et les légumes.
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par marilyne69 »

je ne m'explique pas mon ressenti mais c'est vrai que dans le rêve, tous les humains incarnés sont froids ou mécaniques et que les chevaux vivent.

je rame! je rame ! ....

j'ai relu shamballa et neptune qui m'ont remis sur la piste de neptune- poséidon, dieu des chevaux.
Répondre