Rêver d'être en prison. Besoin d'aide SVP

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver d'être en prison. Besoin d'aide SVP

Message par saliaa »

Bonjour,
Cette nuit j'ai fait un rêve extrêmement réaliste et puissant. Je ne sais pas ce que ca signifie mais je rêve assez régulièrement d'être en prison. J'étais avec ma meilleure amie d'adolescence et avec qui on ne se parle plus de puis 10 ans suite à  une coloc désastreuse ensemble. Elle revient très souvent dans mes rêves... cette fois-ci on avait un soucis avec une voiture et donc je pris la mienne pour aider... je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais nous avons eu un accident, je sentis la vitesse, la peur et le choc de l'accident !!! Nous avons été en prison suite à  ca. Nous étions dans un bus pour aller à  la prison et certaines filles étaient extrêmement bizarres et me mettaient très mal à  l'aise. Nous étions mélangé avec des hommes et une à  eu un rapport sexuel devant tout le monde. Beurk ! Une fois à  la prison je me sentais seule et perdu alors heureusement que ma meilleur amie était avec moi ca me rassurait de ne pas être seule. Je me sentais coupé du monde et mon téléphone portable me manquait terriblement. Nous devions suivre des règles de vie et étions surveillé tout le temps. La prison ressemblait étrangement à  une école et les surveillants de prison à  des surveillants d'école. Petit à  petit je découvrais qu'on avait un peu plus de liberté que je le pensais au sein de cette prison. J'allais à  la bibliothèque et rencontra l'homme qui s'en occupait. Nous tombions amoureux et couchions ensemble. Au final je n'étais pas si malheureuse que ca dans cette prison et pas si seule.

Pouvez vous m'aider à  interpréter ce rêve svp ???
MERCI
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'être en prison. Besoin d'aide SVP

Message par saliaa »

Une réponse SVP ?
inconnue

Re: Rêver d'être en prison. Besoin d'aide SVP

Message par inconnue »

Bonjour ,

Je vous donne ma vision de ce rêve, vous me direz si cela fait sens pour vous .

il me semble que ce rêve parle d'une manière d'être, de comportements «  en-fermants ».
Vous vous êtes coupée d'une partie de vous ( votre meilleure amie) . Cette partie de vous avec laquelle vous êtes «  brouillée «  vous fait défaut et il est important que vous vous réconciliez avec cette part de vous même afin de vous équilibrer intérieurement .

Le 10 c'est entre autre, la fin d'un cycle et le début d'un autre .

Ces comportements anciens vous les quittez pour en adopter de nouveaux .
Vous avez un soucis avec une voiture ( la voiture , c'est la conduite , la façon de se conduire dans la vie ) , à  qui est cette voiture ? Quelle manière de se conduire, comporter, représente t-elle ? Apparemment vous ne pouvez plus vous en servir .
Il faut changer certains fonctionnements qui vous immobilisent . .... et vous décidez de prendre votre voiture pour aider _ vous même_
mais, de toute évidence , cette conduite, ce qui se passe, cette évolution, échappe ( pour l'instant ) à  votre contrôle, va trop vite et vous fait peur ( souvent la peur nous freine dans notre évolution ) et mène à  l' accident , donc à  nouveau à  l'immobilité .

Ce qui en soi n'est pas forcément mauvais ,même plutôt bon ici , puisque le choc, dans le sens de prise de conscience, oblige à  prendre le temps de regarder à  l'intérieur de soi , ce qui se passe .

Le bus c'est un transport en commun ,avec des règles communes, (tout comme la prison ,ou l'école), d'autres personnes y sont avec vous , c'est un collectif de différents aspects de votre personnalité auxquels vous êtes confrontées ( d'où le mal être ) . Cela peut être ressentit comme une période plus ou moins longue et plus ou moins désagréable d'apprentissage .

Mais le but est bien d'accepter puis d'intégrer ces différents aspects pour s'élever,grandir en soi même .

C'est ce que finalement vous commencez à  faire et, ce qui dans un premier temps vous a effrayé et dégoutée, vous procure, maintenant que vous unissez, de la satisfaction .
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'être en prison. Besoin d'aide SVP

Message par saliaa »

Merci bcp pour votre réponse !!! Cela m'aide bcp ! Merci à  vous et jspr avoir de nouvelles interprétations de votre part ;)
inconnue

Re: Rêver d'être en prison. Besoin d'aide SVP

Message par inconnue »

merci du retour .
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'être en prison. Besoin d'aide SVP

Message par saliaa »

Je vous en pris ;) les interprétations de mes rêves me sont tjrs précieuses et m'aident bcp :)
Répondre