Je rêve que je m'arrache une dent.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vanodine
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2014, 13:39

Je rêve que je m'arrache une dent.

Message par vanodine »

Bonjour depuis un certain temps je fait toujours le même rêve qui me laisse en sentiments étrange au réveil.
Je découvre que j'ai un ma canine en haut à  droite qui bouge ( toujours la même ). Dans mon rêve je joie avec mais je sait que c'est pas bien car si je continu je v'ai la faire tomber.
Puis sa devient obsessionnel et je fini par la faire tomber à  force d'y toucher. La je suis face à  mon miroir de ma chambre ( enfin je crois que c'est la chambre) avec la dent dans la main...
La panique monte je sait que j'ai fait une bêtise et je tente de me remettre la dent. Sa marche un moment je me voie avoir des conversations avec ma dents cassé avec des membres de ma famille qui se rendre compte de rien.
Mais au bout d'un momant je sens que la dent me fait trop mal. Alors je retire la dent et pleur de la perdre j'ai le sentiment de culpabilité car tout es de ma faute...

Je me réveil toujours à  se momant la.

S'il vous plaît aidez moi a comprendre se rêve que je fait depuis 1 ans et qui se répète de.plus en plus souvent.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Je rêve que je m'arrache une dent.

Message par zehoual »

Bonjour.Manifestement ce rêve traduit une prise de conscience établit il y a un an.
Vous culpabilisez de quelque chose ou d une erreur que vous avez faites.Je pense qu un membre de votre
famille vous en veut.
Demandez des excuses au concerné et vous irez mieux.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Je rêve que je m'arrache une dent.

Message par kaleidoscope »

Bonsoir vanodine,
En suite de ce qu'a écrit Zehoual (pour une fois qu'il ne pose pas un diagnostic médical, lol), je pense, moi aussi, que ce rêve indique que vous culpabilisez à  propos de quelque chose ou d'une erreur que vous avez faite, mais ça ne veut pas du tout dire qu'un membre de votre famille vous en veut, et encore moins que vous devez vous excuser auprès de cette personne. C'est sur votre personne que vous faites une erreur en jouant inconsidérément avec cette canine fragile, même en sachant que ce n'est pas bien et que vous allez la faire tomber, avec les conséquences qui s'ensuivront (un beau trou dentaire). Alors réfléchissez sur vous et demandez-vous ce qui vous obsède à  ce point. Selon toute vraisemblance, cette obsession concerne votre apparence, ou ce que les autres vont penser de vous (ils ne s'aperçoivent de rien, mais une fois la dent retirée, ils vont forcément s'en apercevoir non? ;))
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Je rêve que je m'arrache une dent.

Message par zehoual »

message inutile ,stérile,et dépourvu d intérêt puisque vous reprenez mon interprétation mot pour mot.
Par fois il vaut mieux s abstenir que de répéter comme un pérroquet.
C désagréable d avoir un echo qui croit être au dessus de la cîme de la montagne.
Je ne pose aucun diagnostic,j offre un lien(mon site)quand dans un rêve je décèle un problème.
Après a chacun ses compétences,ses illusions,son incompétence,son arrogance,sa mauvaise foi,son élévation intellectuelle,sa médiocrité etc....
Peace
vanodine
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2014, 13:39

Re: Je rêve que je m'arrache une dent.

Message par vanodine »

Merci de vos interprétation. Je pense que sa doit plus tenir de mon côté personnel. Beaucoup de changement on lieu dans ma vie depuis un ans et j'angoisse beaucoup. Je vais donc chercher dans se côté là ...

Encore merci pour vos avis
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Je rêve que je m'arrache une dent.

Message par zehoual »

Il se parle a lui même.pffff(même écriture).
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Je rêve que je m'arrache une dent.

Message par zehoual »

En vrai je décèle un problème au niveau de votre émail dentaire(fragilité et douleur),une intolérance a l huile d amande et autre chose.
vanodine
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2014, 13:39

Re: Je rêve que je m'arrache une dent.

Message par vanodine »

Je n'ai aucun problème de dentition et mon dentiste vous le confirmerai. Par contre j'utilise bien de l'huile d'amande douce pour me démaquiller depuis environ un an mais je ne me souviens plus si sa correspond à  la date du début des rêves...
vanodine
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2014, 13:39

Re: Je rêve que je m'arrache une dent.

Message par vanodine »

En même temps je suis un peu hypocondriaque et tout symptômes médical me paraîtra toujours correspondre.
Répondre