rêve avec pains, paysans et ferme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par marilyne69 »

Alors !!! :D

ça fume dans le cerveau :shock: :shock: :shock:

Vue évolutivement j'associe les chevaux de la prairie avec mon désirs- ma fougue à  me reconvertir professionnellement (fabriquer du pain dans un fournil et sans moule)

et accéder à  cette reconversion me donne la liberté représentée par les chevaux

les chevaux dans ce rêve et par rapport à  neptune et shamballa, me donne le sentiment que je me réapproprie des énergies que j'avais refoulées.

à  l'instant T c'est ce que je retiens du rêve .

Pouvez-vous me faire une relecture de mes message ?
merci kaléidoscope et anbaj :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par kaleidoscope »

Marilyne, pourriez-vous m'expliquer en quoi, pour vous, les légumes et le pain représenteraient des valeurs intemporelles? - Merci
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par marilyne69 »

Bonjour kaléidoscope,

pour répondre à  votre question , pour moi, le pain et les légumes ne représente pas de valeurs intemporelles à  vrai dire... :? j'ai repris des éléments d'informations que j'ai associé ensemble du post de anbaj.

Ce matin , et après une nuit encore faîte de multiples rêves, il s'éclaire vraiment que la joie et l'envie (dans le sens en vie :D ) est essentiel à  mon projet de reconversion.... d'existence.
Quelque soit le collectif dans le lequel je suis amenée à  participer ma part émotionnel de joie et vibrante prend une grande place. c'est dans ma nature. elle cherche à  s'exprimer.
C'est ce que le rêve avec le pain me montre mais aussi, et là , je rebondis sur les rêves de cette nuit que je vais énoncer et donner mes ressentis.
Si tu es d'accord pour continuer à  me guider, j'en serais honorer.

4 rêves courts sont apparus (pour moi tout est relier avec neptune et shamballa donc quelque chose de profond à  mon sens)


1 - je voie un pêcheur (en réalité, je connais cet homme qui est un jumeau de son frère) avec une canne à  la main et une grande truite au bout de la ligne.
il s'amuse à  regarder la truite s'étouffer de trop d'aire.
il vient vers moi et me propose un jeu type : donne moi le nom d'une fleur etc... pour au final, me pousser et tenter de me faire tomber en riant.
je dis : " c'est nul ton histoire et je pars"

mon ressenti est que je voie mon double négatif, je le reconnais, l'intègre et le quitte. il me montre qu'il fait souffrir mes besoins instinctuels émotionnels (truite)

2 - je suis dans la cabine d'un bateau, je pressens être séquestrée et j'ai mes cartes de tarot divinatoires avec moi. je décide de les cacher sous le matelas d'un lit pour pas qu'on me les prenne et aussi pour être plus libre de bouger lors de mon évasion.
Entre dans la cabine , 2 femmes saoules (bourrées comme une cantine) et déguisées en carnavals de venise (grande robe et masque- une en rose pastel et l'autre en bleu pastel). moi , je me voies et je suis "normal" - pas déguisée , sans maquillage et prête à  partir, bref,
je monte sur le pont, je voies 3 hommes et je m'approche au bout du bateau sans être vue.

Pour situer le contexte : imaginer le jeu des petits canards qu'on voie chez les forains ou dans les kermesse
dans mon rêve les bateaux remplace les canard et ils y en a dans les 2 sens de circulation.

Donc, je suis au bout du bateau, l'un des homme me voie, je saute du bateau et atterri sur le bateau d'en face qui passe à  ce moment là  . dans la cabine il y a un homme seul qui fabrique des objet en bois.
il me demande ce que je fais là , je lui explique l'histoire et lui dis qu'il faut appeler les gardes côtes pour prévenir et arrêter la prise d'otage et aussi, je veux récupérer mes cartes.

ressenti : je quitte des situations affectives de peurs, d'angoisse, d'états modifié, de privations de liberté pour une situation ou l'affect à  la liberté de s'exprimer et permet de prendre des décisions

3- Mon frère vit avec ma mère dans l'ancienne maison de mon père que mon frère à  pris en location. moi, je vie avec un ex compagnon et décide de le quitter et pars rejoindre ma famille.

dans la réalité cette maison s'appelle la mine : explosion
mon ex compagnon était quelqu'un de mélancolique

ressenti : je quitte une vie de tristesse pour retrouver une vie joyeuse et une énergie dynamisante, explosion de joie .

4 et dernier rêve - je me voie en nuisette - pyjama , c'est tôt le matin, je regarde par la fenêtre et voie dans la rue un couple assis sur un banc en train de manger des petites patisseries.
j'habite à  côté de la dite patisserie qui est ouverte, l'instant d'après, je me retrouve dans la patisserie toujours en nuisette et à  l'aise comme si c'était chez moi, il n'y a personne. je m'approche d'une table ne verre ou est disposé une grande pyramide de chocolat en forme de pyramide (comme une fractale)
je prend une petite pyramide et croque dedans et à  l'intérieur, il ya un marron glacé !!!!!
l'équilibre entre l'amertume du chocolat noir et le sucré du marron est parfait. c'est magnifique dans le gout et mes sens sont transporté.

ressenti : l'extase de cette création culinaire, bien être . intellectuellement, le marron me ramène à  la chataigne et à  l'ardèche . c'était magnifique le goût de cet équilibre

Je veux vous remercier , anbaj et toi et toutes les personnes qui font un travail magnifique de lecture, de présence et d'attentions pour nous aider, nous les rêveurs à  vivre en cohérence avec nos réalités, vous êtes des guides importants et précurseurs en matière de santé pour l'humanité
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par anbaj »

Bonjour marilyne69

Rappel du Rêve de maryline69
« 1 - je voie un pêcheur (en réalité, je connais cet homme qui est un jumeau de son frère) avec une canne à  la main et une grande truite au bout de la ligne.
il s'amuse à  regarder la truite s'étouffer de trop d'aire.
il vient vers moi et me propose un jeu type : donne moi le nom d'une fleur etc... pour au final, me pousser et tenter de me faire tomber en riant.
je dis : " c'est nul ton histoire et je pars"
»

Maryline dit « mon ressenti est que je voie mon double négatif, je le reconnais, l'intègre et le quitte. il me montre qu'il fait souffrir mes besoins instinctuels émotionnels (truite)»


Une lecture du rêve :
-« le pêcheur et la truite » : un pêcheur onirique est un accoucheur de projet/renaissance de la rêveuse/le bébé = le poisson. Pêcheur et poisson étant complices dans la dynamique de renaissance. Le pêcheur participe aussi, dans cette finalité, à  dissiper une souffrance affective : il est à  ce titre un substitut à  un père dont le regard a manqué - IMPORTANT : car c'est la reconnaissance de ce regard -perception de la jeune fille- qui fait accepter/basculer la jeune fille à  une maturité féminine. :wink:
-« canne à  pêche » : bâton/soutien/l'introspection de votre inconscient/et aussi l'aspect phallique
-« pêche » : vous allez à  la pêche d'informations -émotions douloureuses- dans votre inconscient
- « jumeau » : le frère de votre ami. S 'ils ne sont pas identiques, il évoque la dualité qui vous anime, votre réalité intérieure et votre réalité extérieure. Autrement dit, vos aspirations qui ont du mal à  décoller, refreinées.
-« il s'amuse à  regarder la truite s'étouffer de trop d'air » : il s'agit encore là  de vos résistances qui se manifestent et qui s'opposent à  la réalisation de vos projets. Vous dites « il me montre qu'il fait souffrir mes besoins instinctuels... »
-« donne moi le nom d'une fleur etc... pour au final, me pousser et tenter de me faire tomber en riant » : une "fleur" symbolise la maturité d'un projet, sauf que le conflit intérieur à  vous fait échouer le projet qui n'arrive pas à  maturité
-« fleur » : aptitude, récompense d'une action entreprise, élément symbolisant la métamorphose
-« c'est nul ton histoire et je pars » : vous refusez de vous confronter à  votre vérité/réalité intérieure

:arrow: Ce rêve montre bien des projets sous-jacents, le « pêcheur », mais qui ont du mal à  éclore car un conflit intérieur à  vous les refreine. La canne symboliquement peut représenter « l'appareil masculin dans son activité » et la « grande truite » au bout de la ligne, l'appareil féminin. -ce ne sont pas mes fantasmes mais bien l'imagerie onirique-. Sauf que « trop d'air » et la fécondation ne se fait pas. -on parle de fécondation en rêve pour désigner des projets -professionnels ou autres...- La canne symbolise ici le manque de souplesse -une canne c'est souple-. «... trop d'air... la truite s'étouffer » peut représenter quoi à  votre avis ? l'intrépidité, une insatisfaction qui ne lâche pas prise = le fameux lâcher-prise, etc... ? ce qui voudrait dire prendre du recul, souffler, prendre le temps de vivre, vous recentrer sur vous pour permettre la créativité qui va vous amener vers ..., etc... ?
La canne c'est aussi le soutien dont vous avez toujours besoin : il pourrait être l'acupuncteur ? ce qui exprime le fait que vous n'êtes pas encore mûr pour mener à  maturité votre projet. La canne est en même temps votre soutien spirituel (on a vu que vous avez une ouverture à  la spiritualité). Celle avec laquelle vous cheminez vers votre évolution pour trouver votre équilibre. Des oppositions en vous ne vous permettent pas pour l'instant de le mener à  bout vos projets. :wink:
Dernière modification par anbaj le 27 juil. 2014, 22:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par anbaj »

re marilyne69,

Rappel du Rêve de maryline69

2 -« je suis dans la cabine d'un bateau, je pressens être séquestrée et j'ai mes cartes de tarot divinatoires avec moi. je décide de les cacher sous le matelas d'un lit pour pas qu'on me les prenne et aussi pour être plus libre de bouger lors de mon évasion.
Entre dans la cabine , 2 femmes saoules (bourrées comme une cantine) et déguisées en carnavals de venise (grande robe et masque- une en rose pastel et l'autre en bleu pastel). moi , je me voies et je suis "normal" - pas déguisée , sans maquillage et prête à  partir, bref,
je monte sur le pont, je voies 3 hommes et je m'approche au bout du bateau sans être vue.

Pour situer le contexte : imaginer le jeu des petits canards qu'on voie chez les forains ou dans les kermesse
dans mon rêve les bateaux remplace les canard et ils y en a dans les 2 sens de circulation.

Donc, je suis au bout du bateau, l'un des homme me voie, je saute du bateau et atterri sur le bateau d'en face qui passe à  ce moment là  . dans la cabine il y a un homme seul qui fabrique des objet en bois.
il me demande ce que je fais là , je lui explique l'histoire et lui dis qu'il faut appeler les gardes côtes pour prévenir et arrêter la prise d'otage et aussi, je veux récupérer mes cartes. »

ressenti : je quitte des situations affectives de peurs, d'angoisse, d'états modifié, de privations de liberté pour une situation ou l'affect à  la liberté de s'exprimer et permet de prendre des décisions.



Une lecture de votre rêve :
-« bateau » : le bateau est une étape pour atteindre vos buts : découvrir vos personnalités.
-« une cabine » : révèle quelque chose de fermée que vous ne vous autorisez pas à  briser pour dénouer les nœuds/la prison/l'enfermement affectif
-« mes cartes de tarot divinatoires » : vous recherchez des réponses à  vos questionnements à  l'extérieur de vous : le bon sens c'est de l'intérieur vers l'extérieur ; cela traduit un besoin de soutien psychologique, une difficulté à  vous faire confiance
-« je décide de les cacher sous le matelas d'un lit » : cacher signifie que vous n'assumez pas ce que vous faites
-« je pressens être séquestrée » : votre propre "prison" intérieure
-« pour pas qu'on me les prenne » : la valeur affective attribuée à  ces cartes, traduit l'insécurité affective
-« évasion » : vous cherchez à  fuir une situation difficile, vous ne voulez pas assumer = fuir (il faut toujours affronter ses propres obstacles pour pouvoir progresser - fuir c'est reporter son évolution)


:arrow: Ce rêve vous prépare aux prises de conscience pour vous amener à  réaliser le travail intérieur ; c'est ce travail intérieur qui vous permettra de définir le contenu de votre projet professionnel. Le rêve montre que vous fuyez au lieu d'affronter vos obstacles : le travail doit être intérieur à  vous. Le rêve situe le cadre : vous êtes en train d'établir un pont entre votre inconscient et votre conscient. Il montre les sentiments qui vous affectent dans votre sérénité : le stress, l'angoisse... . Il révèle le poids de vos difficultés « les deux femmes bourrées ». Elles symbolisent des aspects de vous, ces personnalités en lien avec vos zones d'ombre « bourrées » de vos illusions, qui vous poussent à  arborer un masque social « déguisées en carnaval », de « venise » = vous vous vendez du rêve pour échapper au poids de votre "karma"/le vide affectif/les illusions. Et de l'autre, -face à  face- la personnalité qui doit émerger. Donc la dualité en vous « moi je suis normal pas déguisée, sans maquillage... ». Le rêve vous invite à  accéder à  votre vraie communication avec votre inconscient.

:arrow: Ce rêve parle de ce que vous exprimez tout haut dans vos écrits, le sentiment de ne pas être à  votre place, d'aspirer à  plus de liberté par rapport à  une vie que vous estimez ne plus correspondre à  votre harmonie intérieure. Ce sentiment de vous sentir « prisonnière » de vous-même, vous l'exprimez bien aussi dans le rêve-1- par la truite qui « s'étouffe » dans un milieu qui lui est hostile ; ce qui est un handicap pour optimiser vos aspirations. La « cabine » est un lieu hostile puisqu'elle évoque quelque chose de fermée.
Ce besoin de liberté, de vous autonomiser, vous le matérialisez par un projet professionnel, je vous cite : «PROFESSIONNELEMENT J'ESSAIE DE ME METTRE A MON COMPTE MAIS JE ME TROUVE EN FACE D'OBSTACLES, MES ACTIONS OBTIENNENT PAS OU PEU DE RÉPONSE POSITIVE POUR LE MOMENT - CIRCONSTANCE FINANCIàˆRE ET MANQUE DE MOYEN ».
J'avais noté aussi vos propos suivants, en comparaison : «J'ai commencé mon emploi d'assistante administrative dans une école. Ce sont des maternels et des primaires. Etre au contact des enfants m'a redonné une immense joie et fait retrouver l'innocence.
C'est super, ça augmente mon envie d'être maman et de voir des boutchous c'est attendrissant
».
Ce qui laisse penser que vous devriez creuser un plus en vous pour faire ressortir ce qui vous correspond réellement pour trouver votre vraie voie. Le rêve semble vous montrer que vous n'avez pas encore suffisamment fait connaissance en vous pour comprendre « qui je suis », ce qui vous motive réellement, je vous cite « mes cartes de tarot divinatoires ». Vous n'êtes pas suffisamment confiante en vous, vous doutez toujours de vous, ce qui laisse penser que votre projet est « éphemère/virtuel » = c'est-à -dire, il n'y a pas assez de fondement (quant au contenu). Je ne parle pas de ce désir de vous autonomiser par le travail : ceci est un cadre. Il faut maintenant trouver le contenu. Ce rêve parle d'illusions à  lâcher, -le lâcher-prise-, donc d'avoir un vrai travail de recentrage sur vous, de réflexion, de trouver un équilibre en vous avant de poser des décisions. Car grâce à  l'équilibre, vous ferez émerger des affinités qui vous sont propres pour aller construire un projet professionnel. :wink:
Dernière modification par anbaj le 26 juil. 2014, 20:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par anbaj »

:arrow: Je vous cite «Vue évolutivement j'associe les chevaux de la prairie avec mon désirs- ma fougue à  me reconvertir professionnellement »
= il est peut-être bien d'apprendre à  refreiner cette fougue pour dominer/maîtriser le cheval que vous « chevauchez » en vous. donc, le cheval onirique vous invite à  calmer votre précipitation.


:arrow: Je vous cite « les chevaux dans ce rêve et par rapport à  neptune et shamballa, me donne le sentiment que je me réapproprie des énergies que j'avais refoulées »
En fait, il y a en vous une concentration d'énergie que vous devez apprendre à  canaliser pour pouvoir arrondir vos angles = faire émerger votre féminité.


:arrow: Je vous cite « pour répondre à  votre question , pour moi, le pain et les légumes ne représente pas de valeurs intemporelles à  vrai dire... »
Les légumes, le pain : les vraies valeurs = les valeurs intemporelles.
Les légumes sont le résultat d'un travail, des grains qui ont été semés, qui ont germé, de l'obscurité c'est passé à  la lumière pour grandir, mûrir et donner des légumes.
Le pain, c'est le résultat d'un travail (la farine, l'eau/le pétrissage, la fermentation, la cuisson pour donner du pain.
C'est cela les valeurs = la base de tout c'est d'amener à  la MATURITE.
Votre rêve vous montre d'avoir une réflexion à  ce sujet, la MATURITE = le travail d'introspection sur vous qui doit se faire réellement. Tout comme les légumes ou le pain, c'est tout un processus qui aboutit à  un équilibre en soi qui permet de faire émerger de vrais projets qui nous correspondent pour arriver à  la maturité. Sinon, on sème à  l'aveugle...et quand on sème à  l'aveugle, ...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par anbaj »

re marilyne69

Rappel du rêve de marilyne69

3- « Mon frère vit avec ma mère dans l'ancienne maison de mon père que mon frère à  pris en location. moi, je vie avec un ex compagnon et décide de le quitter et pars rejoindre ma famille.

dans la réalité cette maison s'appelle la mine : explosion
mon ex compagnon était quelqu'un de mélancolique
»

Marilyne dit mon ressenti : «je quitte une vie de tristesse pour retrouver une vie joyeuse et une énergie dynamisante, explosion de joie»



----------------:arrow: Des projet de couper avec une vie, mais pour un retour vers la famille ...
Les prochains rêves diront si ce sera pour réaliser le travail sur soi attendu d'introspection :D ... ou une fuite ? ... :oops:
Cela indique qu'il va y avoir à  faire un gros travail de réhabilitation/réparation sur vous dans la maison familiale, en lien avec votre image au père.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par kaleidoscope »

Marilyne, j'aimerais en parler avec vous en privé. Voici mon e-mail: kaleidoscope985@gmail.com. Dès que vous l'avez pris en note, dites-le moi et j'effacerai ce message.

(Quoique... j'ai relu les directives de James l'administrateur et ce n'est pas interdit... :) :) :) ;) !
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par marilyne69 »

anbaj a écrit :Bonjour mailyne69

Pour éviter de vous influencer, voici ce que je vous répondrai dans un premier temps : je vous suggèrerais ceci qui me paraît très important :

- il s'agit de votre rêve : prenez un moment dans la journée, faites le vide en vous, relisez le tranquillement en vous détachant de vous complètement -un peu comme si c'était le rêve d'une personne inconnue = ceci pour éviter que vous n'influencez/égotiser involontairement votre interprétation/et vous pouvez y arriver, votre rêve est très clair : il y a beaucoup d'indices clairs-
et observez votre ressenti. Votre ressenti sera alors le bon. :wink:


:idea: Je vous cite "Il y a un producteur avec ses légumes frais ainsi qu'un producteur de pains" = les légumes, le pain... /les valeurs intemporelles/ puis regardez votre comportement dans le rêve, l'ambiance, votre ressenti pendant le rêve

bonjour, Anbaj,

Je remet en lumière votre premier message qui m'a donné l'information essentielle de prendre du recul pour être dans la justesse. merci :roll:

je viens de lire votre point de vue sur les autres rêves et votre façon de voir , d'interpréter, m'a éclairé sur mon plan d'évolution : j

je suis déjà  dans l'acte créateur des libérations, chaque rêve me fais passer les palliers suivants, et mon point de vue me place dans un espace - temps ou j'inter-agis directement avec mon inconscient.
Il propose et moi je valide ou pas.
c'est comme dans la vie en journée, en rêve, je choisis ou pas mes actions selon ce que me propose mon inconscient.
je suis en pleine conscience de ce que je fais.

Je prend le raccourci,
De votre point vue existentiel , vous amenez les résistances , les souffrances, les joies etc... et ensuite ce qui est à  faire.
De mon point de vue existentiel, dans mon rêve, je vis le truc et je fais, je choisi et je passe à  la suite de ce que me propose mon inconscient en conscience.

En reprenant point par point cela donne :
rêve 1 - je regarde , reconnais et intègre une façon que j'ai a me maltraiter , accoucher des projets dans la douleur), je quitte cette aspect de moi-même

rêve 2 - je regarde, reconnais et intègre d'autres aspects de moi-même devenu limitant.
Dans ces rêves, je suis en pleine conscience que chaque personne est une part de moi-même.
Je décide de les quitter, je matérialise un autre choix.

Rêve 3 - mon frère, ma mère et moi-même sommes sous la protection du père, nous vivons dans sa maison, au lieu dit : la mine, c'est à  dire , l'explosion de joie
le père ciel est joie.
Ce rêve valide également que dans ma famille nous participons personnellement et collectivement à  nos évolutions respectives en pleine conscience.

La fougue des chevaux est l'essence même qui permet d'avancer. Les rêves montrent qu'il n'y a ni débordement , ni cataclysme de précipitations dans le cheminement de la rêveuse;-) c'est a dire moi !

Il est essentiel que je verbalise et écrive que
votre point de vue concernant votre dernier message vous appartient ,
je vous l'exprime et vous dis que, authentiquement c'est uniquement votre point de vue et que je suis dans une autre réalité.

Ce que vous amenez est fort et à  mon sens , mes rêves sont venus faire écho à  des parts de vous même . Vous mettez en lumière une mémoire forte qui plus est , sur mon dernier post , je n'avais fais aucune demande de relecture cependant vous avez eu besoin de vous exprimer.

Anbaj,en toute humilité, je verbalise et pose qui je suis car cette mémoire que vous mettez en lumière et matérialiser en écriture vous appartient et étant donné qu'elle entre en inter-action avec mes rêves , il est important que chacun - chacune sache qui est à  quoi.

Anbaj, ce que vous avez amené (le post) est à  vous, je vous le rend, je vous le redonne. ainsi soit il.
cordialement,
Marilyne
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par anbaj »

Marilyne69
Bonjour,

Pour décoder son propre rêve, voici quelques clés :

1)un rêve n'est jamais en lecture directe -car c'est le message de l'inconscient codé transmis par le préconscient (cela fait beaucoup de barrières pour que le message puisse être en clair-

2)pour décoder, on a besoin de ce que l'on appelle des symboles, des archétypes universels, ... :
Je prends l'exemple volontairement des chevaux, car j'ai pu constater que les chevaux avaient une signification particulière pour vous.
:idea: donc un exemple de rêve : je vais chercher mon cheval pour le monter, je rencontre mon père
La question suivante doit toujours être posée : que représente pour moi ce symbole = le cheval (un symbole a des significations personnelles - et la signification du symbole évolue d'un rêve à  un autre).
Dans cet exemple, la signification universelle du cheval, c'est la monture = donc, il représentera soit le partenaire sexuel du rêveur, soit la puissance sexuelle du rêveur lui-même, soit le guide dans sa vie (le père, la mère, un prof, un éducateur, un ami, etc...). La signification sur le plan archétypale de ce rêve recherche un soutien, une alliance, la maitrise d'une situation, etc... . Et le symbole lui-même, ici il est facile à  trouver : le cheval symbolise le père.
J'ai pris un exemple facile ; la plupart du temps, il faut chercher les correspondances.
C'est grâce à  la compréhension des symboles, archétypes que vous comprendrez et ferez le lien avec ce qui se passe dans votre vie au quotidien. Si vous négligez cela, l'approche avec le quotidien ne sera pas bonne.

3)Pour expérimenter l'approche de la connaissance de soi par les rêves, il y a une règle de base incontournable :
-savoir que Tout ce qui apparaît dans un rêve est l'image d'une partie de soi-même (même dans les rêves prémonitoires) :
Cela peut être un objet -une feuille, un crayon, un livre...-, un animal, un paysage, une fleur, une bibliothèque, un orage, une personne connue ou inconnue. Bien sûr, l'apparition d'une personne connue s'interprète en premier par ce que l'on voit, perçoit ou ressent de cette personne. Et ensuite, c'est tout ceci qui va introduire la bonne interprétation par rapport à  soi, car le message de l'inconscient nous concerne personnellement. Donc des éléments du rêve qui vont apporter une résonnance avec soi. Et c'est cela qu'il faudra comprendre pour accéder au message du rêve.

:arrow: Quand je lis votre « topic » du 25.07.14,16h23, vous êtes arrivée à  un résultat : le ressenti qui se dégage. C'est bien celui-ci que vous devez privilégier. Et pour comprendre pourquoi vous avez ce ressenti, vous avez besoin des symboles et archétypes pour expliquer, décoder.

:arrow: En ce qui me concerne, la lecture que je fais de votre rêve initial, voici quelques mots décodés :
-« la route goudronnée » : le goudron suggère des vibrations négatives, une matière noire, visqueuse = une route obscure
-« le chemin de terre » : révèle un travail intérieur ardu, difficile
-« à  l'intérieur un couple d'amis, nous nous croisons sans échanger de regard » : le couple augure le terrain conflictuelle/la dualité intérieure en vous - absence de regard : suggère l'absence de communication intérieure à  vous pour pouvoir accéder à  une compréhension/lumière - absence de regard = mépris de moi qui confirme le conflit entre mes personnalités/une introspection s'impose
-VOIR : ce n'est pas regarder ; il s'agit d'une invitation au regard intérieur que vous n'avez pas pour vous amener à  avoir = la capacité à  recevoir l'invisible « je ne vois pas la personne je la sens » en provenance du haut (O) pour ensuite percevoir la présence de la VERITE = renaître à  soi-même - car c'est tout ceci qui va amener l'équilibre qui mènera vers la MATURITE
-------------Ce rêve pour moi vous fait voir que pour tout (projet professionnel, projet personnel de vie/évolution), il faut acquérir le travail vers la MATURITE. Tout ce qui est en gestation passe par une case départ et une case arrivée/la naissance et à  l'intérieur de ces cases il y a un travail qui doit se faire et c'est ce travail qui mène vers la maturité (à  l'image de 9 mois de grossesse). Mais avant, la case départ, il y a aussi le travail intérieur, d'introspection qui doit se faire pour initier la case départ------------
C'est ma lecture : vous êtes libre d'y adhérer ou non. Par rapport à  votre question initiale en matière professionnelle, le message de ce rêve est la PRUDENCE. :wink:

:idea: Nota : En ce qui vous concerne, je pense que le cheval dans vos rêves code (entre autre comme votre énergie) aussi le père entre autre (le père symbolique = celui que vous n'avez jamais eu) = c'est le père qui code l'autorité, qui initie à  la vie, qui par son regard fait accéder la jeune fille à  ses fonctions féminines, qui ..., etc... . Le rêve a une vocation de réparation du passé douloureux, par l'apparition des symboles/archétypes universels.
Dernière modification par anbaj le 27 juil. 2014, 11:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par anbaj »

Bonjour Marilyne,
-que la paix comme vous dites reste avec vous-

Je viens de prendre connaissance de votre "topic" ci-dessus.

Je vous cite « je n'avais fais aucune demande de relecture cependant vous avez eu besoin de vous exprimer »

= non, je n'ai pas eu besoin de m' exprimer = nuance/il ne s'agit pas de mon rêve, je n'ai donc pas ce besoin. Il s'agit d'une aide apportée sur ce site qui est volontaire. Je vous ai fais une lecture (qui n'engage que moi) car, je vous cite :
« Je veux vous remercier , anbaj et toi et toutes les personnes qui font un travail magnifique de lecture, de présence et d'attentions pour nous aider » et je vous cite encore : « je mets un up ... au cas où quelqu'un serait inspiré par la campagne ...» et je vous cite encore : « Pouvez-vous me faire une relecture de mes message ? merci kaléidoscope et anbaj :) »

= donc, en posant vos rêves sur ce forum, il s'agit d'une demande implicite d'une lecture doublée de demandes explicites. Le forum est dédié pour cela. A défaut, c'est mieux de le dire « je ne souhaite pas de lecture », ou « je préfère que ce soit telle personne qui interprète », ou de ne pas poser du tout ses rêves . Comme tout rêve posé sur ce forum, il y a un échange participatif de tout un chacun, c'est dans ce seul but que je vous ai donné une lecture car en posant ici vous étiez bien dans la démarche de vouloir une lecture. Je peux aussi entendre que certaines vérités sont difficiles à  accepter qui peuvent expliquer ce type de réaction que je perçois limite agressive -cette agressivité n'est-elle pas le reflet de ce qui se dégage dans les 4 rêves : le refus de voir sa vérité-. Vous prenez ce que vous voulez, le libre choix. Je vous rassure, je n'ai aucune difficulté avec cela, mon point de vue demeure le mien. :wink: Ma convivialité vous reste acquise. :)

Je vous cite « je vous l'exprime et vous dis que, authentiquement c'est uniquement votre point de vue et que je suis dans une autre réalité »
= je l'accepte, il s'agit d'un échange sur ce forum, personne n' aucune obligation d'y adhérer. Mais par contre, il ne s'agit certainement pas de ceci « mes rêves sont venus faire écho à  des parts de vous-même ». Je vous renvoie donc cette partie de votre expression qui ne me concerne pas. :wink: Il s'agit d'une lecture qui n'est pas basée sur un seul rêve (qui pourrait suggérer une erreur de lecture) mais sur quatre rêves. Les quatre derniers rêves, différents, que j'ai lus et qui ne datent pas du même jour confirment cette orientation.


:idea: Je vous invite à  garder votre calme, surtout votre lucidité/objectivité d'esprit aussi par rapport à  tout ce que vous lisez. -Ici, vous avez des personnes plus ou moins avisées en onirologie -les niveaux sont variés : on voit bien entre une personne qui démarre/apprend l'interprétation des rêves, est motivée -il y en a plusieurs- et qui peut vous donner une interprétation ; et il y a aussi des personnes qui n'ont aucune notion/approche avec le monde onirique et qui ne font aucun effort d'apprendre à  connaître ce monde -alors que ce monde les attire puisqu'elles y sont sur ce forum des rêves- et demeurent constamment dans la critique par rapport aux interprétations des autres eu égard à  une matière qui leur est inconnue [-comment peut-on porter une critique relativement à  une matière que l'on appréhende pas-] : or cette méconnaissance se voit très bien dans leurs écrits, mais elles cherchent quand même à  se prévaloir d'une "connaissance" (malheureusement pour les rêveurs) = ne tombez pas dans cette duperie ; et c'est ce type d'influence qui peut masquer l'objectivité du rêveur et ce dernier négligera d'aller regarder en profondeur la vérité qui ressort de son rêve-. Mais, la confiance en soi demeure toujours le "guide" dans ces occasions, n'est-ce pas !
Je vous réitère ma sympathie, et mon aide lorsque vous le souhaiterez. Amicalement. :wink:
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par marilyne69 »

Anbaj,

je me porte et me fais confiance, et intimement, vous redonner votre écriture à  créé une libération en moi. je n'ai aucun doute à  ce sujet.

ce que je remarque, c'est la façon dont il y a attachement à  des méthodes de lecture, comme si il n'y avait aucun autres possible et surtout chez les plus aguerris étrangement.

"Pour décoder son propre rêve, voici quelques clés :

1)un rêve n'est jamais en lecture directe -car c'est le message de l'inconscient codé transmis par le préconscient (cela fait beaucoup de barrières pour que le message puisse être en clair....-"

Moi, Je voies et ressens les choses différemment et lorsque je dis qu'avec ce rêve je suis en lecture directe, je suis en lecture directe. je repose mon cadre.

nous pourrions en parler des heures et des pages ....

vous avez votre vérité comme tout un chacun. personne n'est détenteur du tout savoir.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par anbaj »

Oui, je « crois » votre conviction lorsque vous dites " lorsque je dis qu'avec ce rêve je suis en lecture directe, je suis en lecture directe". Donc, cela suppose que si un rêve est en lecture directe, il n'y aurait pas besoin d'onirologues pour décoder les rêves ; cela suppose que vous avez parfaitement compris votre rêve et que votre présence sur ce forum des rêves -de demande d'aide pour éclaircir votre rêve- ne se justifie pas non plus, (je vous cite : Je vous cite : «Je recherche encore ce que le rêve souhaite me dire », « je rame! je rame !»),... cela suppose que tous les rêveurs présents ici n'auraient pas besoin de venir sur ce forum pour des demandes d'éclaircissement de leurs rêves, etc, etc, etc,... Oui, cela coule de source.

Oui, vous avez raison. Oui, vous avez vos raisons. :wink:

Amitiés. :)


:idea: les apparences sont trompeuses mais ne trompent pas tout le monde (rajout à  15h31) :wink:
Dernière modification par anbaj le 27 juil. 2014, 15:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve avec pains, paysans et ferme

Message par kaleidoscope »

Marilyne, j'aimerais parler avec vous de votre rêve en privé. Voici mon e-mail: kaleidoscope985@gmail.com.
(Je crois que ce message d'hier vous a échappé.)
Répondre