accident monstrueux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

accident monstrueux

Message par elorak974 »

bonjour,
hier soir wouahhh cauchemard
j'étais chez le doc qui a decélé un problème cardiaque je crois avoir entendu mon coeur battre dans mon rêve mais pour le deuxieme rdv j'y suis pas allée, un ami m'a dit il faut y allé . J'appelle donc le cardiologue et lui dit que normalement j'ai rdv a 11h40. Je me retrouve devant le cabinet le volet etait à  moitié baissé je passe par dessous et me retrouve a l'interieur avec lui et une femme,il n'était pas content du tout . Il dit pourquoi je cherche à  vous soigner si vous ne venez pas ?? Et là  , je me vois écrire sur une feuille.
Je me retrouve dans une voiture mon ex belle mére au volant (dans la vie elle n'a pas son permis ) et son fils mon ex et là  aussi moi je suis à  l'arrière on est sur une 4 voix . Lorsque tout d'un coup elle perd le controle et on se retrouve de l'autre coté à  gauche dans une sorte de chemin en terre rouge et je me dis ouff on à  rien. en regardant en arrière je me dis on va faire demi tour ici et repartir dans l'autre sens mais la pafff !! Une voiture commence a faire des zig zag apparement elle à  heurté quelque chose qui venait de notre voiture et là  un énorme carambolage une voiture derriere l'autre ça part dans tous les sens je vois de la tôle voler par dessus nous et parfois même des morceaux d'humain :(
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: accident monstrueux

Message par Intersubjectif »

Ce RDV chez le docteur semble évoquer votre nécessite de vous guerire d'une souffrance. Le coeur pourrait renvoyer au coeur subjectif c a d les sentiments affectifs. 11h40 presque midi traduirait peut-être que cette nécessité devient votre priorité actuelle. Le RDV raté serait l'idée que vous avez trop laissé traîner cette situation de souffrance. La femme, peut-être un mécontentement avec vous même à  propos de cette négligence.
La deuxieme partie doit-être le résumé de cette souffrance. La belle-mere, l'ex et la voiture, une représentation probable de votre manière de vous représenter rétrospectivement la conduite de vos sentiments affectifs. L'auto-route à  4 voies, était peut-être une perception facile, toute tracée qui semble avoir mal tourné au vu du reste de la description. Votre vision de la situation semble être trop catastrophique et serait à  l'origine de cette souffrance.
elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

Re: accident monstrueux

Message par elorak974 »

c'est vrai que côté coeur c'est pas la joie... j'ai essayé de croire que notre relationavec mon ex allait s'arranger et fait en sorte pendant longtemps, de rester avec mon lui par sécurité matériel et pour les enfants alors qu'il n'y avait plus de sentiment de mon côté et qu'aujourd'hui je regrette car je me rend compte que j'ai perdu beaucoup de temps par rapport aux autres domaines de ma vie, dont le pro et qu'a cause de cette relation catastrophique je me sent détruite et je n'ai plus confiance .
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: accident monstrueux

Message par kaleidoscope »

Carole, j'ai quand même trouvé le temps, aujourd'hui, de lire la plupart de vos rêves postés ici. Cela ne m'a cependant pas fourni l'occasion d'en savoir guère plus sur vous, sauf que votre ‘conjoint' (est-ce celui avec qui vous viviez depuis 14 ans? Est-ce le père de vos 3 filles? Et encore, viviez-vous dans la même maison, ou non? (Car à  ce que j'ai pu comprendre, il vivait chez sa maman, votre chère belle-mère, et non avec vous, mais peut-être ai-je mal compris.)
à€ mon sens, ce rêve vient ‘clôturer' le sens de rêves précédents où il est question de lui, dont celui des baguettes de pain où il vous avoue bien sincèrement qu'il vous trompe depuis 1997 (2012 - 1997 = 15 ans...) et le ‘Rêve complexe' (23 avril 12) où vous dites douter de lui ...
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: accident monstrueux

Message par Intersubjectif »

elorak974 a écrit :et qu'a cause de cette relation catastrophique je me sent détruite et je n'ai plus confiance .
Ce que votre rêve semble vouloir dire c'est que c'est justement cette vision des choses qui vous fait souffrir dans le sens de vous sentir détruite comme le carambolage de votre rêve, les voitures représentant les différent domaines de votre vie. On dirait que vous entretenez ces pensées et ce ressenti sans bien vous en rendre compte. Vous pouvez vous en libérer si vous le voulez.
Répondre