Personne ne répond à mes rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Personne ne répond à  mes rêves

Message par quarto »

Bonjour à  tous,

Cela fait 3 reprises que je poste des rêves sans aucune réponse. Il me semble que le contenu de mes rêves est pourtant assez explicite, et que je vois que la plupart des gens qui postent en même temps que moi ont une réponse à  leur rêve.
Alors je voulais savoir si il y avait quelque chose contre mes descriptions.

Ou est ce que c'est parce que je me suis présenté en retard dans le forum "présentez-vous", ou parce que mon pseudo n'est pas encore assez reconnu ici ?

Merci à  vous,
Quarto
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Personne ne répond à  mes rêves

Message par Intersubjectif »

C'est que tes rêves sont probablement difficiles a déchiffrer. Rien de personnel je suppose. Je vais voir si je peux avec le dernier
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Personne ne répond à  mes rêves

Message par quarto »

Bonjour Intersubjectif,

Oui, c'est aussi envisageable que mes rêves soit compliqués. En tout cas, merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Personne ne répond à  mes rêves

Message par kaleidoscope »

Ne pas oublier que c'est le temps des vacances... ;)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Personne ne répond à  mes rêves

Message par anbaj »

quarto a écrit :Bonjour à  tous,

Cela fait 3 reprises que je poste des rêves sans aucune réponse. Il me semble que le contenu de mes rêves est pourtant assez explicite, et que je vois que la plupart des gens qui postent en même temps que moi ont une réponse à  leur rêve.
Alors je voulais savoir si il y avait quelque chose contre mes descriptions.

Ou est ce que c'est parce que je me suis présenté en retard dans le forum "présentez-vous", ou parce que mon pseudo n'est pas encore assez reconnu ici ?

Merci à  vous,
Quarto

:arrow: Bonjour Quarto
Déjà , merci de déposer vos rêves ici.
Ensuite, je vous rassure, il n'y a aucune incidence entre le fait de vous donner une lecture de vos rêves et la façon dont vous les écrivez ou que vous vous présentez ou non = c'est votre choix de vous présenter, il n'y a aucune obligation, libre arbitre : cela n'influe en rien sur les interprétations non plus. C'est juste en rapport avec une idée d'une convivialité = même bonjour, je m'intéresse aux rêves suffit. Pas besoin de "s'étaler".

Simplement, il y a beaucoup de rêves déposés sur le site et qu'il faut bien en prendre quelques uns -impossible de tous les lire- un peu comme au tirage loto si votre rêve fait partie du tirage, vous gagnez une lecture. :wink:

Lorsque j'aurai le temps, je vous donnerai une lecture de votre rêve, mais je ne vous promets rien. :)
Avatar de l’utilisateur
Zimeline
Messages : 32
Inscription : 15 févr. 2014, 20:12

Re: Personne ne répond à  mes rêves

Message par Zimeline »

Bonjour,

Cela m'arrive aussi, je pense que certains rêves doivent plus inspirer que d'autres, des fois certains mobilisent beaucoup de personnes alors que d'autres restent sans réponses...
Je ne peux malheureusement pas t'aider à  les déchiffrer car je suis très novice dans ce domaine et je viens ici plus pour avoir des réponses, j'espère que tu auras une interprétation :-)

Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Personne ne répond à  mes rêves

Message par kaleidoscope »

Zimeline a écrit :Bonjour,

Cela m'arrive aussi, je pense que certains rêves doivent plus inspirer que d'autres, des fois certains mobilisent beaucoup de personnes alors que d'autres restent sans réponses...
C'est vrai aussi. Moi, quand je ne connais strictement rien de la personne, je n'ai pratiquement pas d'inspiration et ne réponds donc pas, à  moins d'avoir une idée sur le sujet possible du rêve, de quoi il parle, ce qui est rare et toujours à  faire vérifier par la personne. Quand j'aborde un rêve, je suis comme Socrate: "La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien." Je dois donc interroger la personne pour connaître ses idées, perceptions et représentations. C'est pourquoi on appelle parfois la méthode que je pratique la méthode socratique (par questionnement).
Avatar de l’utilisateur
Zimeline
Messages : 32
Inscription : 15 févr. 2014, 20:12

Re: Personne ne répond à  mes rêves

Message par Zimeline »

kaleidoscope a écrit :Moi, quand je ne connais strictement rien de la personne, je n'ai pratiquement pas d'inspiration et ne réponds donc pas, à  moins d'avoir une idée sur le sujet possible du rêve, de quoi il parle, ce qui est rare et toujours à  faire vérifier par la personne.
C'est bien vrai! Je pense qu'il est compliqué d'avoir la bonne interprétation du rêve rapidement, sans connaître les grandes lignes de la vie de la personne concernée, les soucis qu'elle peut avoir au moment où elle fait le rêve, les antécédents...
J'en profite d'ailleurs pour tirer mon chapeau à  tous ceux qui nous aide à  les interpréter, vous arrivez des fois à  démêler des choses que nous ne voyons même pas!
Répondre