tempêtes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tinah
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2014, 10:21

tempêtes

Message par tinah »

Bonjour,
Depuis peu je fais souvent des rêves dans lesquels il y a des tornades ou des tempêtes, et j'avoue que cela m'inquiète beaucoup (ça n'a pas l'aire d'être un bon présage...). Alors je cherche ici une interprétation qui pourra peut être me préparer, et me faire comprendre ce qu'il se passe.

Le rêve en question :
Le rêve se passe un soir où je suis dans ma maison familiale en compagnie de quelques membres de ma famille. Nous regardons ensemble la télé, qui annonce des vents violents et conseille de cueillir des tiges de muguet pour mettre sur les antennes radios ou télés pour mieux "capter" un signal au cas où.
A ce moment là  nous subissons une violente secousse, qui nous projette contre les murs de ma maison. Cette secousse a déplacer la maison entière d'un mètre environ mais la maison est toujours debout. Nous sortons dehors pour voir ce qu'il se passe, et nous voyons un ciel remplis de nuages gris. A ce moment je repense au message télévisé et cueille du muguet. Nous rentrons à  nouveau dans la maison et nous décidons de nous placer dans la cave. La fin de mon rêve se termine quand je dis à  ma mère qu'il faut que quelqu'un reste dehors car si la maison s'écroule, nous ne pourrions plus sortir de la cave.

La nuit précédente j'ai rêver de tornades, si ça peut améliorer l'interprétation je me ferai un plaisir de vous raconter ce précédent rêve.
Je vous remercie pour vos interprétations, et si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: tempêtes

Message par anbaj »

Bonjour tinah

:arrow: Les tornades, les tempêtes : c'est l'expression du « feu intérieur », -le feu secret en alchimie- qui occupe votre foyer intérieur codé par « ma maison » ; maison = vous, votre état d'âme. L'élément -air- qu'il y a en vous, je vous cite « les vents violents » que votre rêve vous incite à  canaliser, à  dompter pour transmuter en énergie positive. Il est bien d'apprendre à  composer/trouver un compromis avec ses zones d'ombre. Pour pouvoir réaliser cela, il vous faut passer par la « cave » qui initiera l'ouverture vers votre introspection = la communication que vous devez ouvrir avec votre inconscient pour ramener vers le conscient les éléments de réponses que vous n'avez pas et qui sont à  la base de vos accès de sentiments difficiles. Le « message télévisé » est bien ce message intérieur à  vous qu'il vous faut capter, autrement dit, vous avez les réponses en vous. Votre mère symbolise ici une partie de vous-même avec laquelle vous rentrez en conflit (elle est aussi votre véritable mère dans la vraie vie). :wink:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: tempêtes

Message par kaleidoscope »

Bonjour tinah,

1) Ce rêve parle explicitement d'un danger qui concerne les familles (annonce faite à  la télé et qui s'adresse à  toutes). Or, que peut bien représenter ou être ce danger, dans votre vie? A quoi peut bien correspondre, pour vous, cet éventuel effondrement de la maison familiale?

2) Vous êtes au salon avec quelques membres de votre famille: qui s'y trouve, et qui n'y est pas?

3) On conseille de cueillir des tiges de muguet et de les mettre sur les antennes radio et télé pour ne pas perdre le contact. N'est-ce pas quelque peu étrange? Pourquoi des tiges de muguet, d'après vous? (Réfléchissez sur ce que vous pensez du muguet et vous devriez trouver.)

Pour votre rêve de tornades, fait la nuit précédente, oui, ce serait bien de nous le présenter.
Répondre