Cauchemar d'animaux qui meurt ou se blesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Greg91160
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2014, 13:26

Cauchemar d'animaux qui meurt ou se blesse

Message par Greg91160 »

Bonjour,

Voilà  maintenant 9 mois que je possède comme animaux de compagnie des rongeurs et depuis plus de 6mois, je rêve d'eux. Et à  chaque fois je rêve qu'il leur arrive malheur. Mort, blessure, maltraitance, kidnapping... Encore cette nuit j'ai rêver que un de mes rongeur était dans une toute petite cage et que mon père l'avait posé sur un rebord d'escalier et par accident a fait tomber la cage. En ramassant la cage je vois ma petite bête allongé sur le dos entrain de souffrir et lorsque je la remet debout je m'aperçois que sa patte avant est cassé. Je fais quasiment toutes les semaines ce genre de rêve.
Un jour j'ai même rêvé qu'un d'entre eux avait été maltraité, qu'on lui avait arraché sa fourure et qu'il ne lui restait plus que la chaire.
Ou il m'arrive parfois de voir qu'un d'entre eux se soir évadé de sa cage et a disparu pour toujours.

Qu'es que ses rêves signifie?

Je me rappelle souvent que ma mère faisait ce genre de rêve avec moi quand j'étais bébé et un psy lui avait dit en gros que c'est parce justement elle m'aimait tellement qu'elle ne voulais pas qu'il m'arrive malheur.

Es la même chose pour moi vu que ce sont des animaux?
Comment arrêté de faire ces rêves ?
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Cauchemar d'animaux qui meurt ou se blesse

Message par zehoual »

Bonjour.Pour moi ce rêve dit que vous aimez tellement la liberté que par conséquent vous ne supportez pas les gens qui l a privatisent.De ce fait au travers de vos animaux que vous maintenez en captivité(en cage)inconsciemment vous devenez tout ce que vous détestez,c a dire un gardien de prison.
Peut être avez vous souffert d un enfermement ou votre liberté a été baffouée et de ce fait vous combattez le despotisme.Vous ne supportez pas de voir vos animaux en cage car vous pensez que tout les êtres vivants doivent jouir de la liberté.C un droit fondamental pour tous.
Greg91160
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2014, 13:26

Re: Cauchemar d'animaux qui meurt ou se blesse

Message par Greg91160 »

C'est vrai. Lorsque j'ai acheter la cage j'ai prit la plus grosses. Et en plus c'est un animal qu'il faut sortir de temps en temps pour pouvoir gambader et donc ce que je fait souvent. C'est aussi vrai que quand j'étais petit ma mère me couvait énormément.
Mais je trouve quand même qu'ils sont quand bien plus en sécurité dans leur cage qu'en liberté dans un appartement et je vois bien qu'ils sont très heureux dans leur cage. Donc j'ai juste un léger doute sur ce que vous me dites mais c'est plutôt vrai
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Cauchemar d'animaux qui meurt ou se blesse

Message par zehoual »

Je vous rappelle qu il y a des vérités dont nous sommes conscient(réalité)et d autres ou ne le sommes pas(subconcient).Le rêve est là  pour ça,nous dormons en partie pour prendre conscience de chose dont notre conscience nous permet pas de comprendre car dans cet état nous ne disposons pas de tout nos moyens intellectuelles.
Répondre