Peur de mourir, pendaison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
qwicky
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2014, 11:25

Peur de mourir, pendaison

Message par qwicky »

Bonjour à  tous,

Hier soir j'ai fait un rêve ou cauchemar dans lequel j'ai été pendue deux fois. J'ai regardé des discussions sur le fait d'être pendu mais je n'ai malheureusement pas trouvé toutes mes réponses.
Petits points qui pourraient vous aider, j'ai peur de la mort, enfin du passage dans l'autre lieu( s'il y en a un) et j'ai souvent eu des angoisses sur l'abandon, plus jeune.
Je vous explique ce rêve avec tous les détails dont j'ai pu me rappeler, il est un peu long mais j'ai voulu mettre le plus d'éléments possible afin que l'interprétation soit plus simple. :)

" Première image, je suis en campagne, j'ai une corde autour du cou, et reprend connaissance suite à  un malaise(je pense). (Je suis moi même ,avec le même angle de vue que dans la vraie vie)
Il y a un homme lui aussi une corde autour du cou à  côté de moi. Lui aussi se réveille et notre "bourreau" vient nous détacher nous expliquant qu'il faisait un test , que nous avons juste perdus connaissance. Il nous dit aussi que nous seront réellement pendus ce soir pour une cause dont je ne me rappelle plus, et que nous pouvons nous reposer ou aller voir nos familles d'ici là .

Je marche dans la campagne, et retrouve ma famille. Ils ont l'air tristes mais confiants , ma mère me demande si je suis prête, si ça ira. Je lui répond que oui, (je suis un peu en état second je ne réalise pas), je reste très calme . Je quitte mes parents et ma sœur pour aller me reposer un peu avec l'homme qui était à  mes côtés au réveil.

L'heure fatidique arrive, et je commence à  angoisser , je vois les visages d'autres personnes en cours de pendaison , il sont tout bleu, suffoquent et j'ai très peur d'avoir mal.
Mon bourreau s'approche et me demande comment je me sens , je lui explique mes peurs il me dit "Mais qu'est-ce qui te fait peur dans la mort?" je réponds en éclatant en sanglots" Mais j'aurai tellement de choses à  faire encore, c'est pas juste" Il me dit que je ne souffrirai qu'un instant et que je serai dans une béatitude absolue une fois la mort venue.
Je m'avance vers la corde, très calme , je vois mes parents assis sur des chaises ils sont venus voir mon exécution. Je commence à  pleurer car je suis triste de les perdre et de les voir souffrir. La corde passe autour de mon cou et se serre, et la je ferme les yeux . Puis tout à  coup, une lumière blanche m'envahit, je n'ai plus peur, je suis rassurée, et je passe de l'autre "côté".
Après cela mes parents s'en vont, tristes et je me voie de l'extérieur, je suis une sorte de brouillard , j'ai un visage et je plane a côté d'eux, je les suis et me dit que ce n'est pas si horrible, je peux rester près d'eux et leur parler même s'ils ne me voient et ne m'entendent pas."

Je me suis réveillé.
Dernière modification par qwicky le 30 juil. 2014, 23:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver d'être pendue, peur de mourir.

Message par anbaj »

Bonjour quicky et bienvenue ici :wink:

Merci pour toutes les informations que vous donnez.
Mais, je vais aborder ce rêve différemment avec vous.
Comment pouvez-vous parler de la relation que vous avez avec votre mère (si vous souhaitez en parler, il n'y a aucune obligation) :wink:

:arrow: Mais aussi, le rêve révèle un animus destructeur : comment voyez-vous votre père par exemple ? (toujours si vous souhaitez en parler uniquement) :wink:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêver d'être pendue, peur de mourir.

Message par kaleidoscope »

Bonjour Qwicky,
Le même jour où vous avez posté ce rêve, vous avez envoyé un message à  Constance7, lui disant que vous aussi aviez fait des rêves de poursuite et de fuite, et que ces rêves ont cessé lorsque vous avez compris la ou les causes de ces peurs (de mourir et d'abandon), et voilà  que malgré tout, vous refaites ce genre de rêve (il date de la veille, donc le 23, et Constance a posté son rêve ce jour-là )... L'aviez-vous lu, avant de refaire ce rêve? Si oui, est-ce que cette lecture n'aurait pas de nouveau réveillé en vous cette peur de l'abandon et de mourir?
qwicky
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2014, 11:25

Re: Rêver d'être pendue, peur de mourir.

Message par qwicky »

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses.! :)

En ce qui concerne ma réponse a une membre du forum, non je n'avais pas lu le récit de son rêve avant de faire le mien, mais il est vrai que cela aurait pu être une sorte d'éléments déclencheur. Cependant dans mes rêves de fuites , je cogitais beaucoup, je faisais des sortes de plans de fuite, en me réveillant j'étais fatiguée. Alors que celui-ci est plus profond dans les émotions.. J'arrive à  toucher des peurs, et des sentiments qui m'effraient dans la réalité alors que je les esquivais dans mes précédents rêves.

Pour ce qui est des relations avec ma mère,nous avons toujours eu de super rapports, peu de conflits , mais j'ai comme l'impression que je me détache de plus en plus d'elle.
Quand à  mon père, nous nous entendons très bien, il n'y a jamais eu de problème, nous avons beaucoup de ressemblances au niveau caractère.

Vous parlez d'"animus destructeur", qu'est-ce donc, un symbole présent dans les rêves, une représentation ?
Dernière modification par qwicky le 30 juil. 2014, 22:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver d'être pendue, peur de mourir.

Message par anbaj »

Bonjour qwicky

Merci pour vos réponses. Je débuterai par ces mots très forts de votre rêve "j'ai été pendue deux fois". Ces mots peuvent être interprétés de plusieurs façons, dont il y en a une très forte : j'ai été condamnée deux fois, une fois par mon propre karma/mes propres actes que je viens assumer en me réincarnant. Mais aussi une deuxième fois pour des choses qui ne m'appartiennent pas et dont j'ai hérité à  peine incarnée... je dois prendre conscience de ce qui ne m'appartient pas = ces PEURS, pour m'en débarrasser.

:arrow: Voici pour l'ambiance générale de ce rêve : des sentiments de peurs, d'angoisse de la vie quasi permanente, la sensation presque de n'avoir pas droit à  la vie, il y a des relans de repentir/d'avoir à  expier une faute que la rêveuse s'attribue dans une certaine "mémoire", laquelle : la rêveuse l'ignore. Ce qui suppose des sentiments qui ne lui appartiennent pas et qui lui ont été transmis, par la mère... .

------------- :idea: Ce qui déclenche ce type de réflexion : Vos parents ont-il eu à  faire face à  des décès avant votre naissance par exemple ; si vous n'êtes pas au courant interrogez votre mère. Il y a derrière tout ceci une notion à  des sentiments d'angoisse de "castration".--------------


:arrow: Le rêve parle d'une adaptation difficile à  la vie en raison de souffrances intérieures, des PEURS sous-jacents qui se réactivent au quotidien : il suffit d'un évènement, d'une parole, etc..., le "bourreau" = les peurs. La corde : le lien avec vos oppresseurs/le bourreau. Le "bourreau" personnifie les peurs ; les peurs qui elles-même codent la peur de la mort. Elle symbolise la zone d'ombre qui vous empêche d'être vous-même -vos freins- ; le cou = les angoisses ; le cou révèle le fait que les énergies en vous circulent mal. Votre mental et votre corps ne s'accordent pas. Vous êtes même défaitiste dans vos comportements car vos peurs constituent une grosse gêne pour vous. Tout ces peurs induisent vos questionnements d'ordre métaphysique -la vie, la mort...-. Pour faire des liens, vos peurs se déclenchent comment dans la vie au quotidien, comment pouvez-vous définir vos peurs au quotidien ? car, d'après votre rêve, ce sont des peurs très, très, très anciens :oops: , à  votre naissance, mais bien avant même... que pouvez-vous en dire ? Et pouvez-vous préciser "je me rend compte de certaines chose ces derniers temps qui ne me plaisent guère". Ce qui est normal car votre rêve a déclenché des choses chez vous. Et vous allez avoir de plus en plus des mémoires qui vont vous revenir si vous faites l'effort de travailler à  la compréhension de votre rêve. Et aussi toutes mes questions ci-dessus/dessous peuvent vous brasser : ce qui sera un très bon signe, cela voudrait dire que cela déclenche un travail en vous. :wink:

:arrow: Votre mère était comment avec vous bébé -surprotection..., etc... - ; elle-même : angoissée, stressée, peur de la mort, etc...

(nota : un animus, c'est l'expression de votre masculin tel qu'il s'exprime par rapport à  votre environnement (social, familial, intime -votre relation aux hommes par exemple-, etc... ). Je vous cite "nous avons beaucoup de ressemblances au niveau caractère" : ce n'est pas étonnant. Comment verrez-vous l'image au père : était-il absent dans son rôle de père, défaitiste, ... même s'il était bienveillant... , ce sont des exemples. Pour vous aider, est-ce ce rôle (qu'il a joué pour vous) que vous aurez souhaité aujourd'hui pour vos propres enfants face à  leur propre père, vous auriez préféré quoi de plus qui aurait pu vous manquer, par exemple. :wink:
qwicky
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2014, 11:25

Re: Rêver d'être pendue, peur de mourir.

Message par qwicky »

Merci pour ces informations, moi qui pensais m'être débarrassée de mes peurs.. :?

Tout d'abord, j'ai demandé à  mes parents si il y avait eu un événement important avant ma naissance, et non ce n'est pas le cas. A part mon arrêt cardiaque lors de l'accouchement , il n'y a pas eu de grand stress avant ou après ma naissance.
En ce qui concerne mes peurs, elles se "réveillent" souvent avant des examens, mon anniversaire ou des échecs marquants. Elles me viennent la nuit, au coucher, il suffit que je pense a un être mort et je pleurs. Je suis très émotive, et la mort même d'un lézard peut me bouleverser durant ces périodes. Il se peut aussi que lors de stress ou de colère, la nuit je grince des dents et serre la mâchoire si fort qu'elle me brule.

Passons aux relations avec mes parents.. Disons que mes parents pour commencer se sont beaucoup absentés quand nous étions petites avec ma soeur. Ils ne sont pas très démonstratifs de leurs émotions, nous savons que nous nous aimons tous mais nous ne le montrons pas.
En ce moment, j'ai l'impression que ma mère, en m'envoyant des "pics" sur ma vie professionnelle, sur mon caractère , ne me connait en fait pas du tout. J'ai l'impression que depuis toutes ces années, elle a fait fausse route et son image de moi est complétement à  coté de ce que je suis..!
Il y a aussi le fait qu'elle cède a de nombreux caprices de ma soeur ce qui au fond m'énerve car je n'ai pas eu droit a un tiers de ce qu'elle a obtenue depuis quelques années.

Mon père est quelqu'un de très cultivé,assez charismatique, très discret et si je devais lui reprocher une chose ce serait de ne pas intervenir lors des crises de ma soeur par exemple, ou des "pics" complètement faux de ma mère envers moi.

En tout cas vos réponses commencent à  me faire prendre conscience de "petits détails" qui au fond je me rend compte , m'agacent et ont peut être plus d'impact qu'il n'y parait..
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver d'être pendue, peur de mourir.

Message par anbaj »

Je vous cite " j'ai souvent eu des angoisses sur l'abandon"
= les peurs liées aux sentiments d'abandon = derrière les sentiments d'abandon c'est la peur de la mort (la peur de la mort concerne tout le monde et ce n'est pas pour cela que tout le monde a fait un arrêt cardiaque ou a fait une NDE, ni que tout le monde fait des angoisses d'abandon) et qui déclenche vos questionnements métaphysiques ; par contre, cette peur d'abandon qui vous est propre, vous avez des explications ici, dans cette phrase : "mes parents pour commencer se sont beaucoup absentés quand nous étions petites". Vous avez ressenti une certaine insécurité liée à  l'abandon quand vous étiez bébé et qui s'est figée dans votre inconscient.

Je vous cite "En ce moment, j'ai l'impression que ma mère, en m'envoyant des "pics" sur ma vie professionnelle, sur mon caractère , ne me connait en fait pas du tout. J'ai l'impression que depuis toutes ces années, elle a fait fausse route et son image de moi est complétement à  coté de ce que je suis..!"
= peut-être avez-vous captées, inconsciemment, -de l'insécurité-, en lien avec votre sentiment d'insécurité = je parle du premier sentiment d'insécurité ressenti - peut-être pendant votre gestation dans le ventre de votre mère, sachant que la naissance -la coupure du cordon- est déjà  un évènement traumatisant pour un bébé et lit d'angoisses qui se forment après... = il y a séparation d'avec la mère avec qui il formait une Totalité. Un bébé capte toutes les tensions de sa mère. On peut aussi poser la question différemment -ce n'est que supposition- : est-ce que ce que vous avez ressenti pendant votre gestation -qui était pour vous un sentiment d'insécurité- n'aurait pas influé aussi sur votre envie de ne pas vivre : les complications de la naissance et votre arrêt cardiaque (un peu à  l'image de ce que le rêve révèle de vous, aujourd'hui). Peur réactivée au moment de vos anniversaires. Tout ceci n'est que piste de réflexion.
En tout cas, tout ceci justifie déjà  vos angoisses aujourd'hui (mais pas des angoisses de castration comme je l'ai écris ci-dessus dans mes questions à  la découverte de votre problématique).

Selon vous, vos peurs se réactivent lorsque vous avez peur d'être en échec = qu'est-ce que cela vous suggère quand vous étiez petite, par exemple. Peur de ne pas être à  la hauteur, donc c'est en lien avec l'affect/l'amour, ...peur de ne pas avoir l'amour de mes parents si... par exemple... (cela peut être inconscient). Quel type d'enfant étiez-vous, aviez-vous toujours envie de faire plaisir, par exemple, derrière faire plaisir, c'était quêter l'amour ; étiez vous l'enfant qui cherchait toujours à  attirer l'attention, pipi au lit longtemps, etc... ce sont des exemples, il y en a plein d'autres. Même si aujourd'hui vous savez que vos parents vous ont aimé, cela ne devait pas être évident quand vous étiez petite, notamment avec les absences... . :oops:
:arrow: votre mère était comment quand vous étiez petite (si vous vous en rappelez) : angoissée, stressée, peur de la mort, etc... comment vous pourriez la décrire quand vous étiez petite ?


nota : L'angoisse d'abandon vient de la séparation -séparation avec l'autre (la mère), l'illusion d'être une Totalité avec la mère-. Si la mère elle-même avait vécu cette angoisse d'abandon, elle peut transmettre cette angoisse à  son bébé, et pendant qu'il est dans ses bras, elle est ailleurs repensant à  son ancien traumatisme. Le bébé le perçoit, il perçoit surtout qu'elle n'est pas disponible pour lui = sentiment d'insécurité et il se sent abandonné.

A la naissance, le bébé fait sa 1ère rencontre dans la « mort du regard de la mère » qui va entraîner un manque de confiance en soi et donc de son environnement. L'enfant va se replier sur lui dans une solitude en devenant son propre sein. A titre d'exemple, Il va ainsi plus tard, adulte, s'interdire ou renoncer d'aimer par peur : la peur d'abandon. Ou s'il a quelqu'un dans sa vie, provoquer la rupture -dès qu'il y a une crise dans le couple- par peur de l'abandon (que l'autre l'abandonne = derrière l'autre c'est toujours l'image à  la mère).
Dernière modification par anbaj le 30 juil. 2014, 17:08, modifié 9 fois.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Rêver d'être pendue, peur de mourir.

Message par zehoual »

Bonjour.Je pense que ce rêve parle d un traumatisme que vous avez vécue et depuis vous vivez avec une peur,celle de mourir ou celle de perdre un être cher.Je pense que l objet déclencheur de cette phobie macabre est la résultante d un accouchement qui s est mal passé.
La corde(pendaison)peut symboliser le cordon ombilical.Souvent lors d un accouchement
le cordon ombilical s enroule autour du nouveau né et dans certain cas l enfant meurt pas suffocation
et devient bleu.Peut être est ce un évènement similaire qui a précipité une perte de conscience lors de votre accouchement.Votre état mental ayant été altéré par une complication lors de votre accouchement est selon moi la raison de ce rêve.Donc il faut que vous travaillez de ce côté là .Déja en vous reposant,loin du stress de la ville(campagne)et en relativisant que votre enfant et en bonne santé et que vous avez de la chance quand
d autre n en ont pas.Prenez conscience de votre mal être et de sa raison et vous annulerez ses effets indésirable sur votre psychisme.Ensuite si je peux me permettre,ne vous focalisez pas sur les dires de certains ou de la nonchalance d autre.L important dans tout c ce que vous pensez de vous même et votre vie
en tant que mère.Croyez moi,c le plus important!
qwicky
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2014, 11:25

Re: Rêver d'être pendue, peur de mourir.

Message par qwicky »

Merci encore pour vos réponses.

Je comprend mieux à  présent les différents événements de mon rêve, et cela me renvoie à  d'autres précédemment faits qui au final, je pense, reviennent toujours sur les mêmes "souvenirs" de peur, d'abandon ou autres.
Mais je ne peux m'empêcher de constater que malgré le fait d'avoir vu nombre de professionnels m'ayant aidé a passer au delà  de cette peur, elle ressurgisse toujours... On a beau penser avoir mit le doigt sur l'événement déclencheur et voilà  qu'un autre apparait.!

Je commence à  me demander si il faut chercher comme vous me le suggéré encore plus loin, avant l'accouchement et dans l'enfance, les événements , attitudes conscientes ou inconscientes et tenter à  nouveau de les "débloquer" si je puis dire. Ou si je dois avancer en sachant que de temps en temps ces peurs ressurgiront , au risque d'influencer sur des choix futurs. J'en ai assez de replonger toujours dans le passé, retrouver ses émotions et ne pas savoir qu'en faire, même si je sais que certains de mes comportements en résultent aujourd'hui..
(Ou alors suis-je vraiment bizarre, car j'ai l'impression que peu de gens autour de moi vivent cela ...) :?

Tout ceci est un peu flou, l'inconscient, le conscient, le rêve, mais plusieurs de vos réponses m'ont éclairés sur d'autres pistes auxquelles je n'avais pas songé et je vous en remercie. :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver d'être pendue, peur de mourir.

Message par anbaj »

Vous pouvez essayer aussi l'hypnose avec une personne qui a l'habitude d'en faire. C'est l'idéal pour retrouver des mémoires ; il doit pouvoir vous interpréter correctement aussi ce qu'à  révélée l'hypnose. C'est comme les rêves = ce sont des symboles. Mais cela fonctionne très bien.

Ce qu'il faut aujourd'hui, c'est comprendre que derrière ces angoisses = il y a une faille narcissique ; une notion de vide liée à  une séparation avec l'autre et avec soi-même = qui engendre les peurs (comme la peur de la mort).
Vous avez dû investir les angoisses d'abandon déjà  pré-existantes de votre mère (peut-être déjà  en gestation) donc vous étiez déjà  vulnérabilisée dans son ventre ; et la naissance = séparation d'avec la mère avec la coupure du cordon ombilical a accentué le ressenti d'angoisse d'abandon. Ce qui va dans le sens de ce que vous écrivez dans votre rêve, et je vous cite " j'ai été pendue deux fois". Egalement, autre interprétation : dans "pendu" : il y a renoncer = j'ai renoncé à  la vie deux fois -(1) en provoquant les complications au moment de l'accouchement, - (2) arrêt cardiaque lorsque je suis née.


:arrow: En conclusion, votre rêve a voulu vous mettre le doigt sur des origines inconscientes de vos angoisses.
Il vous suggère en même temps de renoncer = lâcher-prise. Renoncer, c'est :

-vous réinvestir en tant que Totalité (comprendre que vous êtes une entité à  part entière de votre mère) pour accepter de vivre votre vie, enfin... c'est donc RENAITRE de vous-même. Ce que vous avez écrit dans votre rêve, je vous cite " Puis tout à  coup, une lumière blanche m'envahit, je n'ai plus peur, je suis rassurée, et je passe de l'autre côté " = ressemble à  un passage. Pas forcément à  celui auquel vous pensez = RENAITRE de vous sans aucune peur . En ce sens, votre rêve est positif car annonciateur d'une dynamique qui est en train de se mettre en place petit à  petit dans votre psyché. Ce qui est confirmé par ce que vous dites, vous arrivez à  descendre maintenant plus profondément dans vos émotions lorsque vous rêvez.

-régler votre vide affectif (le fait de n'avoir pas assez perçu l'amour de votre mère) : ce qui vous pousse aujourd'hui, dans tous les actes de la vie que vous posez à  rechercher cet amour derrière tous vos actes.
Dernière modification par anbaj le 30 juil. 2014, 17:57, modifié 2 fois.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Rêver d'être pendue, peur de mourir.

Message par zehoual »

Prendre conscience de nos souffrances,de leur causes et de leur effets et la clef selon moi
qui apporte la guérison du corps(cause et traitement)et celle de l esprit(cause et prise de conscience de cette
cause).Je pense qu ici il faut évacuer les raisons de vos mal être en y pensant et en pleurant un bon coup.
La vous devriez vous sentir plus légère.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêver d'être pendue, peur de mourir.

Message par kaleidoscope »

qwicky a écrit :Mais je ne peux m'empêcher de constater que malgré le fait d'avoir vu nombre de professionnels m'ayant aidé à  passer au delà  de cette peur, elle ressurgisse toujours... On a beau penser avoir mit le doigt sur l'événement déclencheur et voilà  qu'un autre apparait.!
Qwicky, avant de régler un problème central, fondamental, ça ne se fait pas en ‘deux temps trois mouvements', comme on dit. Ce règlement peut s'étaler sur des années et, d'ailleurs, ce fut mon cas lorsque j'ai consacré plus de 10 ans à  l'auto-analyse de mes rêves. Un jour, j'ai rêvé que j'avais une maladie, assez grave, qui se règlerait de la manière suivante: d'abord de la moitié, puis de la moitié de cette moitié, et ensuite encore de la moitié de cette moitié jusqu'à  ce que j'arrive à  0, point final du règlement, le verre enfin vide! - Effectivement, c'est ainsi que cela s'est déroulé. Alors, vous n'avez pas à  vous en faire avec cela, avec le fait que cette peur de la mort et de l'abandon ne soit toujours pas résolue définitivement, et que vous en avez ENCORE rêvé récemment. C'est une invitation, d'après moi, à  creuser tranquillement les causes, l'origine de cette peur, qui finira bien par disparaître définitivement, du moins c'est à  souhaiter!
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver d'être pendue, peur de mourir.

Message par anbaj »

...Même un professionnel type onirologue "le spécialiste des rêves" ou un thérapeute ou un analyste doit obligatoirement faire sa propre analyse en passant obligatoirement par un professionnel... non seulement pour exercer, mais aussi surtout pour progresser ; je ne vois pas comment ils peuvent se passer de ce passage -d'un guide extérieur-. Même les plus grands maîtres aboutis sont passés par des maîtres -analystes, onirologues, etc...- qui les ont guidés/initiés.

:arrow: Je vous cite qwicky, "Mais je ne peux m'empêcher de constater que malgré le fait d'avoir vu nombre de professionnels m'ayant aidé a passer au delà  de cette peur, elle ressurgisse toujours... On a beau penser avoir mit le doigt sur l'événement déclencheur et voilà  qu'un autre apparait.! Je commence à  me demander si il faut chercher comme vous me le suggéré encore plus loin, avant l'accouchement et dans l'enfance, les événements , attitudes conscientes ou inconscientes et tenter à  nouveau de les "débloquer" si je puis dire'"

= cela dépend de beaucoup de la qualité de votre thérapie : le thérapeute lui-même mais toujours avec le concours du "consultant" lui-même, du type d'échange que l'on a avec le thérapeute, de votre volonté/tenacité à  aller au bout des choses et du travail que vous y mettez. Donc, rien n'est transférable d'un individu à  un autre, quant à  la durée = il y a des personnes qui vont très vite en thérapie, je précise chez un professionnel. Mais cela dépend de beaucoup aussi de votre compréhension des choses pour ouvrir des "fenêtres", etc... = c'est tout ceci qui fait la différence, le thérapeute vous guide et c'est à  vous de faire le travail = ouvrir les fenêtres de compréhension en vous. Et c'est là  qu'une auto-analyse, en complément d'un travail avec le thérapeute permet de progresser aussi plus ou moins vite -grâce au guide : le thérapeute-. Car le thérapeute détient les bases pour guider et le "consultant" a les clés en lui pour ouvrir des "fenêtres/portes" de compréhension sur lui : c'est le travail des deux qui aboutit à  un résultat.

PS : c'est à  vous de voir comment vous ressentez le travail avec votre thérapeute ; ne pas hésiter à  en voir un autre. Mais, apportez dans votre travail l'état d'avancement : à  savoir, votre stade/étape de compréhension à  propos de l'angoisse d'abandon ; n'hésitez pas non plus à  voir en complément un professionnel en hypnose : il y en a dans toutes les grandes villes. Mais ne vous passez pas d'un thérapeute, vous en avez besoin pour progresser dans la compréhension de vous.


:idea: nota : on voit très facilement une personne qui a réalisé/ou qui réalise un travail d'évolution qui lui est bénéfique, quelque soit la méthode ; cela se voit dans tous les aspects de personnalités, et aussi par ses écrits. Penser comprendre ses propres rêves sans un minimum de bagage et sans l'aide d'un guide, c'est se mentir à  soi-même : c'est se vendre à  soi-même des illusions.
Dernière modification par anbaj le 30 juil. 2014, 23:58, modifié 1 fois.
qwicky
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2014, 11:25

Re: Rêver d'être pendue, peur de mourir.

Message par qwicky »

Merci pour toutes ces réponses, je vais réfléchir à  l'hypnose, cela me parait intéressant comme approche.
Je vais continuer a chercher les causes de ses peurs et prendre le temps de les analyser .
Encore merci à  toutes et à  tous, c'est super de pouvoir bénéficier de vos analyses et conseils, je prend tout en note!
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver d'être pendue, peur de mourir.

Message par anbaj »

Merci qwicky et très bonne soirée à  vous. N'hésitez pas ; la prochaine fois que vous vous trouvez face à  une peur dans la vie quotidienne, prenez le temps de vos poser : d'être calme, de reprendre et analyser ce qui vous a bloqué = vous pouvez l'écrire ; et en face, vous vous dites, non je n'ai aucune raison valable d'avoir peur, derrière tout ceci ce sont mes foutues angoisses liées à  l'abandon. Donc, je vais dépasser ma peur et foncer. Essayez vraiment. :wink:

Je pense que ce rêve et ce que vous avez emmagasiné comme compréhension aujourd'hui, va déclencher d'autres ouvertures chez vous, d'autres prises de conscience. Je pense que vos prochains rêves vont commencer par muter au niveau des symboles. :wink:
Répondre