Collègue qui rêve de moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Denis40
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2014, 13:01

Collègue qui rêve de moi

Message par Denis40 »

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.
Ma collègue de boulot avec qui je m'entends très bien et que je suis assez complice, me dit ce matin, qu'elle as fait des rêves récurrents et toujours le même.
En faîte, elle me voit avec un enfant mais qui as une apparence translucide. Cette enfant porte des habits trop long, du style qu'il pourrait porter mes vêtements, et en sa possession dans sa main un marteau.

Je me pose pas mal de questions à  ce sujet là  quand même.
Je trouve que son rêve est plutôt bizarre comme aspect mais aussi pourquoi elle rêve de ça et surtout ce que je fais dans ce rêve.
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Collègue qui rêve de moi

Message par quarto »

Bonjour et bienvenue,

Je suis assez "frais" sur ce forum, mais comme je vois que vous n'avez pas eu de réponses, je me permets d'apporter mon point de vue. Il peut toujours être utile.

Vous parlez d'une personne avec qui vous êtes assez complice. L'apparition dans son rêve de vous-même et d'un enfant translucide peut laisser à  penser à  l'image d'un père et de son enfant, un souhait de réaliser une famille. Peut être que la transparence montrerait que votre collègue n'arrive pas à  vous avouer ses propres sentiments pour vous. Ceci étant, elle ne vous cache pas ses rêves.
Pourquoi vous dans ce rêve ? cela tient de son propre rêve, et votre complicité doit certainement créer une ambiguïté dans vos relations.
Après, ce n'est que mon interprétation. Vous aurez peut être d'autres interprétations suite à  la mienne.
Denis40
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2014, 13:01

Re: Collègue qui rêve de moi

Message par Denis40 »

Merci pour la réponse quarto.

J'ai eu un peu plus de détails concernant ce rêve.
Apparemment l'enfant serait en train de sourire. Elle me parlerait en me demandant si je vois l'enfant et je lui répondrais que non. Je serais habillé en habit de travail avec un polo orange et l'enfant aussi mais pour lui ces vêtements sont trop long.
Elle aurait fait ce rêve à  peu près similaire 4 fois environ.
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Collègue qui rêve de moi

Message par quarto »

Le sourire de l'enfant pourrait renvoyer à  la satisfaction du projet de votre collègue. Comment ressentez-vous la relation avec votre collègue ? Et comment pensez-vous que votre collègue vous perçoit ?
Avez-vous des signes, des gestes que vous avez détecté qui pourrait donner des pistes.
Denis40
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2014, 13:01

Re: Collègue qui rêve de moi

Message par Denis40 »

Ma collègue à  le même âge que moi, donc je m'entends super bien avec elle. C'est un mélange de relation de boulot en restant professionnel, et aussi que l'on parle de tout et de rien, qu'on rigole ensemble. Après j'ai pu voir aussi qu'elle as cette espèce de compliciter avec une autre collègue. Pour moi je dirais que c'est une relation amicale, après plus je ne sais pas...c'est un peu flou. Elle ne montre pas plus que ça vis à  vis de ce qu'elle pense et ses sentiments. Je ne sais pas comment elle me perçoit, tout ce que je sais et que je vois c'est qu'elle m'apprécie. Elle est dans la société depuis environ un an et ne connaît pas tout encore donc me demande assez souvent conseil et je lui apprend assez souvent de nouvelles choses.

Ce qui me paraît le plus bizarre dans ce rêve c'est qu'elle me vois dedans et pas quelqu'un d'autre. Je me demande pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre de mes collègues ou quelqu'un de son entourage. D'après ce qu'elle as pu me dire elle ne perçoit pas cela comme moi. D'après elle, l'enfant que je ne vois pas et qui est translucide, pourrait être quelqu'un de ma famille comme quelqu'un de mort. Ou un enfant d'une de mes relations amoureuses faisant pensée à  une fausse couche, ou encore un frère mort jeune, ou je ne sais quoi.
J'ai essayé de fouillé un peu partout sur internet, mais rien ne correspond exactement à  la même chose et aussi qu'il y a quand même pas mal détail à  prendre en compte.
Répondre