reve de souris et rats

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cocotte2013
Messages : 37
Inscription : 26 févr. 2013, 18:37

reve de souris et rats

Message par Cocotte2013 »

bonjour,

Hier soir j'ai reçu la visite d'une amie, et durant la nuit j'ai rêve qu'on était ensemble dans un hôtel et que dans les couloir il y avait plein de souris et rats de toute taille. Je me souviens particulièrement d'un gros rat gris qui était sur une murette et qui était au niveau de mon épaule (il ne me touchait pas) et d'une souris toute petite noire qui était au pied de ma copine! je lui disait il faut qu'on fasse quelque chose, il y en a partout! elle ne me répondait pas, elle souleva juste les épaules!
J'ai traversé le couloir infesté de bestioles et m'approchait d'une porte, je me souvient avoir ouvert la porte mais je ne me souvient pas du reste.

Merci de m'aider à  interpréter ce reve...assez impressionnant!

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve de souris et rats

Message par anbaj »

Bonjour Cocotte2013

Les rats, les souris, bestioles sous-terrains (de l'ombre) codent vos zones d'ombre figées dans votre inconscient. Vous êtes dans les dédales de vous-même "les couloirs" à  vous y confronter. C'est une première approche.
Ces bêtes symbolisent quoi dans votre vie au quotidien ?
Il semble que quelque chose vous pèse beaucoup dans la vie et vous empêche d'agir, de vous épanouir. Le rêve vous montre que vous devez prendre le taureau par les "cornes" et affronter vos démons de la vie quotidienne, je vous cite "je lui disait il faut qu'on fasse quelque chose" = alors, affrontez. :wink:

:idea: Votre amie code un aspect gênant de votre personnalité que vous devez faire grandir, transformer en positif.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: reve de souris et rats

Message par kaleidoscope »

Bonjour cocotte2013,
La veille du rêve, lors de la visite de cette amie, de quoi avez-vous parlé toutes les deux? (Je vous pose cette question car il est fort probable que votre rêve vienne de là , de quelque chose dont vous avez parlé et qui est repris par le rêve.)
Répondre