Rêve de labyrinthe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tomangel1110
Messages : 9
Inscription : 01 août 2014, 13:16

Rêve de labyrinthe

Message par tomangel1110 »

Bonjour à  tous,

J'ai fait un rêve cette nuit et j'aimerais avoir votre avis ou votre interprétation la dessus, car cela m'intrigue.

Dans mon rêve, j'étais dans un labyrinthe où je ne me suis pas vu rentrer. Je me trouvais déjà  en son centre. J'étais accompagnée par 3 personnes, hommes et femmes. Ce n'étais pas des personnes que je connaissais dans la vie réelle. la vingtaine, trentaine.

Dans ce labyrinthe, la lumière était blanche, presque médicale, lumière de néons, les parois étaient des cloisons transparentes, donc je pouvais voir la salle où nous nous trouvons, et la passerelle pour passer dans l'autre salle. Ce labyrinthe n'était pas juste fait de couloirs ou chemins. Il était constitué de salles avec une épreuve bien précise à  franchir ou résoudre dans cette salle (épreuve physique, de logique, ou travail d'équipe), pour passer dans l'autre salle et avancer. Comme un parcours d'obstacles ou un parcours d'épreuves différentes à  chaque fois.

Ce labyrinthe était sur plusieurs niveaux. Comme des étages. Comme tout était transparent (sol, murs et pas de plafond sur les salles), nous étions à  un niveau supérieur, et nous pouvions voir le niveau inférieur et tout le parcours qui se dessinait devant nous avec toutes les salles, leur contenu, et les obstacles à  franchir ou problèmes à  résoudre pour accéder à  une sortie. Une sortie qu'on ne voyait pas mais qu'on savait existante dans ce "jeu". Ma réflexion à  ce moment là  a été que le chemin était encore long et difficile avant de sortir.


A un moment, un jeune garçon nous rejoint dans la salle ou nous sommes pour passer à  la salle suivante. Comme s'il venait de résoudre le "problème" précédent. Il a environ 15 ans. Brun. Il porte un casque blanc sur la tête. Comme un casque de skate. Dans mon rêve, je me suis dit qu'il portait ce casque pour se protéger d'une éventuelle chute. Il saute partout, il fait des figures acrobatiques. Il est survolté. Puis il se calme. Il s'avance d'une femme de notre groupe et cette femme prend le physique et le visage petit à  petit de ma mère. Le jeune garçon lui dit qu'elle est bienveillante, qu'elle a l'air très gentille comme cela, qu'il est content d'être avec elle dans ce groupe. Il s'approche vers moi et me regarde méfiant, et me dit par contre à  moi que j'ai l'air d'être hautaine comme ca mais qu'il n'est pas sur que je le sois réellement, que je suis peut être bien dans le fond et que je ne le montre pas à  l'extérieur. On discute puis suite à  la discussion il sourit, parait satisfait, il a l'air plus détendu avec moi.

Enfin, nous traversons un pont pour accéder à  la salle suivante. Ce pont est une simple planche en bois, qui n'a pas l'air solide, avec un vide en dessous et la possibilité de voir tout le labyrinthe et son architecture en dessous de nous. Mais après le passage facile d'une première personne du groupe, le pont se trouve ensuite remplis de très grandes pousses de fleurs. Des marguerites ou fleurs blanches en tout cas.

Ces fleurs remplissent la surface du pont, elles mesurent la hauteur d'un humain, les pousses sont très serrées, puisque chaque personne traversant le pont est obligé de le traverser dans les fleurs. Il ne voit donc pas le chemin devant lui et ou mettre les pieds, même s'il devine qu'il faut marcher tout droit.

Après la peur d'être sur le pont, les gens le passe sans difficulté et s'en trouve amusés.

Je ne me rappelle plus de la suite du rêve, je me suis réveillée à  cet instant là .

Qu'en pensez vous ? Je ne fais pas souvent ce type de rêve mais je me pose pleins de questions suite à  cela.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Rêve de labyrinthe

Message par zehoual »

Bonjour.Votre rêve traduit un problème au niveau de votre flore vaginal(c pas une blague).
Donc selon moi,nous devons trouver les raisons qui fragilisent votre intimité.
Il y a le stress,excès d hygiène quotidien(trop d hygiène avec des produits destiné a la protection vaginal) détruisent peu a peu votre protection anti bactérienne au niveau de votre intimité.Donc ce qui fait que vous êtes vulnérable a des agents pathogènes opportuniste.
Un autre agent perturbateur nocif pour votre flore intestinal vient influençer votre capacité a lutter contre
des menaces bactérienne,microbienne,parasitaire,viral,champignon.
Ces éléments se trouve dans le coton utilisé pour confectionner les tampons hygiénique que les femmes utilisent lors de leur cycles de menstruations.
En effet ce coton absorbe des pesticides tout au long de son long processus avant sa récolte.
Les tampons que vous utilisez contiennent notamment de l arsenic,produit que l on retrouve dans certain
pesticide.D après certains les tampons hygiénique sont responsable de cancer chez la femme.
Enfin bref,je pense qu une bactérie nuit a votre flore intestinale.
Répondre