Rêver (encore) d'être en prison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver (encore) d'être en prison

Message par saliaa »

Bonjour,

Cette nuit j'ai encore rêvé d'être emprisonnée. Ça m'arrive extrêmement souvent de rêver d'être en prison... que cela peut-il signifier ??? et tjrs le mm schéma.
J'étais dans une cellule toute petite, sombre, humide, froide, en grosses pierres grise, comprenant deux petits lits de chaque coté de la pièce. Nous étions plusieurs femmes. Nous devions être deux mais finalement on était 4 et devions partager les petits lit. On était très serrées. J'avais peur de ces femmes et me sentais oppressée dans cette endroit. Une femme avait des menottes parce qu'elle était dangereuse et folle. Je me demandais ce que j'avais fait pour me retrouver la et avoir une telle punition. On s'ennuyaient bcp, nous avions le droit qu'à  une seule petite promenade. Puis, petit à  petit j'avais de moins en moins peur, la prison semblait de moins moins terrifiante et les nanas de ma cellule aussi. Bizarrement il y avait des jeunes hommes dans notre cellule, maintenant. La cellule paraissait plus grande, plus lumineuse, plus sécurisé. J'avais de la complicité avec un des jeunes hommes. Nous dormions ensemble et rigolions bcp. Les surveillants de la prisons ressemblaient de plus en plus à  des surveillant d'école. On me dit que comme j'avais commis une petite infraction je sortirais de prison vendredi. J'étais soulagée mais plus si pressée d'en sortir^^ Je me rappelais que mon ami qui est en prison m'avait dit qu'il avait une télé dans sa cellule. Je demandais alors au surveillant pourquoi nous n'en avions pas et il me me dit que si. Effectivement on en avait une mais elle marchait très mal. Je n'avais mm pas vu l'écran avant.

Pouvez-vous m'aider à  interpréter ce rêve svp ?
Sauriez vous pourquoi je rêve tout le temps d'être en prison et qu'au début de mon rêve tout semble si terrifiant et que par la suite bcp moins ???
Merci bcp
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Rêver (encore) d'être en prison

Message par zehoual »

Bonjour.Votre rêve traduit un grand mal être.Vous vous sentez constamment emprisonné dans votre espace
dans n importe quelle lieu ou vous vous trouvez.C pour cela que vous vous sentez mieux chez vous,car au moins là  vous avez vos repères et les personnes que vous aimez sont a porté de main.Pour faire bref,vous préférez rester cloitrer chez vous car au moins là  vous vous sentez en sécurité.Cependant le temps est long et vous vous ennuyez beaucoup.Le monde extérieur vous fait peur et vous ne comprenez pas pourquoi.
La prise de parole en public déclenche en vous un grand stress et une grande angoisse.Vous ne contrôlez plus vos pulsions primaires(sexuel,agressivité).Par moment vous devenez hystérique,vous qui êtes à  la base d une nature calme et sereine.Vos émotions sont désordonnées.Votre sommeil saccadé.Vous avez envie d être heureuse car vous avez tout pour l être mais votre corps vous en empêche.Vous êtes bien jusqu au moment ou une crise de panique s empare de vous donnant lieu a des crises suffocatives.
Tous ce que je décris sont les signes de la dépression.La notion de votre espace temps est perturbé.Votre jugement sur tout est faussé,vous êtes désorienté.La bonne nouvelle c que votre dépression est provoqué
par une carence vitaminique:D,A,b12,b6,b1.
Ces carences entrainent une anémie résultant une mauvaise coagulation sanguine induisant des symptômes(crise d angoisse,mauvaise irriguation cérébrale,démence vasculaire,insomnie,etc...)
Comblez ces carences et tous rentrera dans l ordre.Ces vitamines sont vendus sans ordonnances en pharmacie(coute rien au porte monnaie).A la prise de ces vitamines vous vous sentirez beaucoup mieux et
vous comprendrez pourquoi vous alliez si mal.A la suite de cela,jettez vos somnifères,vos anti dépresseurs et autres médicaments car ils aggravent votre mal être.Surtout sortez de chez vous et profitez du grand aire,partez un week end,ouvrez votre esprit au monde et jouissez de la liberté.
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver (encore) d'être en prison

Message par saliaa »

Merci c'est tout a fait ça a part peut être pour la carence en vitamines. Mais parcontre oui je fais une dépression et j'ai énormément de mal a m'en sortir et tout ce que décrivez est exact
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Rêver (encore) d'être en prison

Message par zehoual »

Je vous ai décris(conséquence)croyez au moins à  ma cause(carence en vitamine).Vous savez,je suis pas un comique comme vous pouvez en voir,ici et là .Croyez moi c pas de l orgueil,c juste que quand on est sure de sa compétence,le geste devient plus facile.Vous voulez guérir,oui je suppose!Alors suivez mes directives et
passez le bonjour au médecin qui vous suit(a la la,lui si je l attrape je lui tire les oreilles).
A plus.
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Rêver (encore) d'être en prison

Message par pommier »

Bonjour,
Un joli rêve.
Un rêve qui va vous expliquez comment vous sortir d'une condition qui vous paraît de prime à  bord sans issue à  finalement une situation qui va vous permettre d'envisager des tas de possibilités pour "vous en sortir"...si vous le voulez!
Au fond, le rêve vous dit que vous êtes tout à  fait apte à  vous en sortir car vous avez toutes les qualités d'une personne qui les pieds bien sur terre ainsi l'esprit et le coeur à  l'écoute! Les 4 femmes vont symboliser ces 4 piliers qui vous rendent "stable" (telle la stabilité d'une table ou d'une chaise).

Donc, lorsque vous aborder une situation compliquée , vous êtes d'abord submergée par un sentiment de "voie sans issue", vous ne trouvez pas immédiatement une solution, vos sentiments sont multiples, dispersés, le peu d'espace à  la réflexion, à  l'analyse est oppressant, vous sous-estimez d'abord vos capacités (froide, grise, sombre, humide...).
Ensuite, les deux lits pourraient représenter les deux parties du cerveaux, le côté intuitif, sentimental, féminin, et l'autre, rationnel, masculin, deux aspects dont vous êtes bien consciente et qui devraient suffire à  trouver la solution, une dose d'intuition et une dose de raisonnement et le tour serait joué...pensez-vous!.
Hé non, très vite vous vous rendez compte que le corps et l'esprit doivent aussi suivre (les deux autres femmes), et cela complique la tâche! Surtout qu'en plus d'autres pensées vous traversent aussi l'esprit, celles qu'on vous a peut être répétées ou inculquées, peur, folie, danger, etc...Et, vous culpabilisez aussi un peu (je me demandais ce que j'avais fait pour me retrouver là ?).
Pourtant, dans cette situation qui paraît en effet impossible à  s'en sortir, il y a quelque chose en vous qui vous pousse à  élever votre point de vue et donc finalement à  sortir des points positifs, constructifs, jusqu'au point ou le solution ne dépend plus de personne mais à  votre seule volonté de vouloir vous en sortir.
Si je pouvait faire un comparaison pour mieux expliquer, je dirais que c'est toute la différence entre la réaction de l'enfant qui attend que ses parents trouvent les meilleures issues pour lui et l'adulte qui doit prendre des décisions tout seul au risque de se tromper ou à  la joie de réussir.

N'oubliez pas que la rêveuse c'est vous et que donc vous semblez être tout à  fait apte à  faire les bons choix qui peuvent vous rendre "lumineuse", plus 'grande' (adulte) et donc plus sécurisée (rassurée) Cette confiance en vous retrouvée, fera changez tout autour de vous. Vous vous connecterai à  votre "ami intérieur" avec qui vous aurez une grande complicité.
Le rêve se termine en vous disant qu'heureusement vous avez alimenté votre vie de peu de virtuel (tv) ce qui ne fait pas écran à  la réalité et que donc vous n'avez pas perdu vos capacités à  faire les bons choix (même si vous en doutiez).

Il y a dans votre rêve une clé qui pourrait aussi vous aider, c'est la phrase concernant les surveillant de l'école. On dirait que dans votre parcours de vie vous avez souvent été confrontée à  des situations ou à  des gens qui vous ont, d'une manière ou d'une autre, empêchés d'être vous-même, de vous exprimer peut être, ou de faire vos propres choix.

Je conclurais en disant que ce joli rêve veut être pour vous un message qui vous dit que vous pouvez aller franchement dans toutes les décisions (quelles qu'elles soient!) que vous hésitez à  prendre, car vous êtes construite sur des piliers stables qui font que vous n'avez plus besoin de personne pour vous conseiller. N'écoutez pas ceux qui aimeraient vous dire ce qu'il faut faire, faite ce que vous ressentez même si c'est pas dans la direction des personnes autour de vous. Votre guide intérieur est à  vos côtés et vous aller bien rigoler!

Courage,
Pommier
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver (encore) d'être en prison

Message par saliaa »

Merci merci merci bcp Pommier votre traduction me rassure pleinement et très très en rapport avec la vie et mon manque de confiance en moi ainsi que le fait de ne pas être moi-mm avec certaines personnes... Je vais tout relire et bien réfléchir a tout ça . Merci
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Rêver (encore) d'être en prison

Message par pommier »

de rien, votre rêve est aussi un jolie leçon d'humilité pour tout le monde.
Vous êtes depuis longtemps une fleur qui ne pouvait pas s'ouvrir a cause de tout ce qu'on a voulu vous faire croire, à  tous les "ne fais pas ci" ,"ne fais pas cela" (ou l'inverse) , ou encore "tu n'y arriveras pas", ou pire "c'est bien fait pour toi, tu l'as cherché", ou pire encore les "sois une grande maintenant", ou "arrêtes avec ces bêtises" etc...Mais maintenant, c'est fini tout cela, alors, laissez rentrer dans une oreille et sortir de l'autre sans faire RIEN résonner en vous. VOUS êtes celle qui, SEULE, peut savoir ce qui est bon pour vous et vous êtes solide comme le chêne, bien encrée dans la terre et bien éclairée par votre lumière. Ceux qui n'ont pas pu admirer cette belle fleur que vous êtes on perdu une grande occasion d'apprendre. Tant pis pour eux!
Créez votre monde, il sera magnifique comme vous!
Bonne continuation
Pommier
Répondre