Inversion des pôles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

adara
Messages : 11
Inscription : 02 août 2014, 10:41

Inversion des pôles

Message par adara »

Bonjour,

Voici le dernier rêve dont je me rappelle entièrement (merci le carnet près du lit :)) :
Je suis là  mais je ne suis pas moi, il y a une fille avec des lunettes de soleil et mon petit copain. J'ai l'impression d'être lui plus que la fille. Nous venons d'atterrir sur une autre planète je crois. Le ciel est blanc. Nous sommes poursuivis et courrons de manière effrénée. Il y a de grands champs de terre (type un champ juste après le labourage) entourés de la mer très claire elle aussi.
Derrière nous se trouve un grand bâtiment blanc et lumineux avec de nombreuses baies vitrées où des cours ont lieu. On dirait une école. J'ai ensuite le sentiment de me retrouver dans la salle de classe de mon école primaire. Puis tout s'agite, comme si on prenait conscience que quelque chose clochait, on essaie de comprendre mais la course continue.
Les pôles du monde s'inversent mais pas Nord-Sud mais Est-Ouest. La mer qui était à  l'est commence donc à  inonder le monde et les champs de terre. Nous fuyons en courant. Nous ne comprenons rien. Je me sens oppressée. Puis nous comprenons qu'il faut fuir vers le bâtiment. Nous l'atteignons et là  tout se calme. On comprend le système d'inversion des pôles. Je le dis à  haute voix et nous voyons une institutrice en blanc qui surveille des enfants qui font du sport dans la cour. Et tout s'arrête ...

Si jamais quelqu'un peut m'expliquer ce que cela représente et que signifie l'inversion des pôles je suis preneuse.

Merci beaucoup.

Cordialement.
adara
Messages : 11
Inscription : 02 août 2014, 10:41

Re: Inversion des pôles

Message par adara »

Bonjour,
Pas de réponse ... l'inversion des pôles n'intrigue donc que moi ?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Inversion des pôles

Message par kaleidoscope »

«On comprend le système d'inversion des pôles»: que comprenez-vous, justement?
adara
Messages : 11
Inscription : 02 août 2014, 10:41

Re: Inversion des pôles

Message par adara »

Bonsoir kaleidoscope,

Merci de votre réponse.
En réalité à  ce moment là  du rêve c'était comme si tout devenait évident. J'assistais à  ce raz de marée puis d'un coup je me disais "ha ok, il y a une inversion des pôles."
Ceci dit, je viens de finir Inferno de Dan Brown qui parle de la Divine Comédie de Dante et du moment où pour atteindre le Paradis Dante doit subir un phénomène d'inversion des pôles ... Cela m'a intriguée ...
J'ai eu envie de comprendre comment Dante en était arrivé à  imaginer un tel procédé pour expliquer son arrivée au Paradis ou du moins le passage d'un monde à  l'autre.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Inversion des pôles

Message par kaleidoscope »

Comme c'est intéressant! Cette inversion des pôles vous vient de ce livre! Revenez-y et réfléchissez-y plus en profondeur.
adara
Messages : 11
Inscription : 02 août 2014, 10:41

Re: Inversion des pôles

Message par adara »

Le moment où je comprends dans le rêve l'inversion est comme une sorte de maïeutique. Cela m'apaise car même si je vois que tout change je me dis que c'est pour le mieux. Comme si je prenais conscience de l'incidence de ma remise en question actuelle pour plus tard.
Ma relation est chaotique en partie aussi pour ça, car nous sommes tous deux en recherche d'une autre forme de relation libérée de la dépendance affective et des pièges que notre culture nous impose. C'est difficile car nous devons faire face à  une dualité constante entre ce à  quoi nous aspirons et ce que nous avons l'habitude d'attendre d'autrui.
Cette inversion représente peut être justement un changement profond de conception ou du moins cette envie de changement.
Répondre