Blessée par homme violent mais rester quand même...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Enjoy90
Messages : 4
Inscription : 07 août 2014, 11:25

Blessée par homme violent mais rester quand même...

Message par Enjoy90 »

Bonjour à  tous et à  toutes,

je viens demander de l'aide pour la signification d'un rêve que j'ai fait pas plus tard que cette nuit. Bouleversant.

Ce dont je me souviens, c'est d'avoir été sous le joug d'un homme, violent avec moi. Je n'avais pas l'impression d'être en couple avec lui (je ne lui témoignais pas de signes d'affection particuliers) mais il m'appréciait. Il avait une sorte d'arme sur lui et me lacérait les bras avec. J'avais beau reculer, l'implorer de ne pas le faire, il le faisait quand même. J'avais extrêmement mal. Je ne saignais pas énormément mais je me souviens qu'il y avait une blessure imposante à  l'avant-bras gauche, gonflée.

La scène d'après : nous allions faire des courses ou quelque chose en ville (donc à  la vue des autres, contrairement à  la première scène). J'avais une veste qui recouvrait mes bras cette fois-ci. Bizarrement, cet homme avait "pitié" de ma blessure au bras gauche (le sang traversait ma veste) et me disait que l'on essayerait d'arranger ça. Je ne sais pas pourquoi, j'ai enlevé la veste et immédiatement je me suis dit "mais...si je l'enlève, on va voir ce qui m'est arrivé.". J'étais mal à  l'aise et je ne savais pas comment faire. Voilà  tout ce dont je me souviens. Très pénible comme rêve.

Pourquoi avoir rêvé de ça ?! Je n'ai pas regardé de films violents récemment...

Merci d'avance pour votre aide !!!
Enjoy90
Messages : 4
Inscription : 07 août 2014, 11:25

Re: Blessée par homme violent mais rester quand même...

Message par Enjoy90 »

Pas de réponse :( ? s'il vous plaît ?
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Blessée par homme violent mais rester quand même...

Message par zehoual »

Bonjour.Ce rêve traduit ni plus ni moins qu une scène que je qualifierai de masochiste.Pour moi le sadisme ou le masochisme n est un plaisir de l ordre de la sexualité mais une alerte symptomologique induisant la biologie sexuel de notre appareil reproducteur.
Enjoy90
Messages : 4
Inscription : 07 août 2014, 11:25

Re: Blessée par homme violent mais rester quand même...

Message par Enjoy90 »

Merci pour cette réponse. Mais vraiment, je ne me reconnais absolument pas dans cette interprétation :( et j'ai du mal à  comprendre votre dernière phrase. Tant pis. Merci quand même.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Blessée par homme violent mais rester quand même...

Message par zehoual »

Tout est dit dans l intitulé de votre rêve"blessée par un homme violent mais reste quand même"
Je n ai même pas lu le reste.Je ne vous ai pas dit que vous aimiez le latex.
Simplement que vous pardonnez aux gens l inexcusable et sa pour moi c un symptôme.
L interprétion suggère un ressenti qui se base uniquement sur l impression de celui qui décrypte un rêve.
Le rêveur peut lui même se tromper dans son auto analyse car par pulsion défensive il ne supporte pas
d être dévoilé en public comme un livre ouvert.
La phrase que vous n avez pas compris,c que je pense que pardonner l inexcusable est un signe évocateur
d un dysfonctionnement physiologique ou biologique prenant place a l intérieur du corps.
L équation consiste a trouver la bonne possibilité parmis une multitude de possibilités différentiels.
JohnnyLambda
Messages : 48
Inscription : 03 août 2014, 21:39

Re: Blessée par homme violent mais rester quand même...

Message par JohnnyLambda »

Bonjour Enjoy90,

Souvent, nos rêves nous confronte avec notre ombre. Cette partie de nous que nous ne voulons pas voir, connaitre ou accepter.

Une personne timide ou mal à  l'aise en public rêvera de se retrouver nue dans un théâtre. Une personne qui a peur des autres rêvera d'être poursuivie par des gens méchants. Si nous trompons, nous rêverons d'être trompé.

Nous voyons également souvent notre ombre dans nos fantasmes, nos rêves éveillés.

Demandez-vous, peut-être, si cet homme qui vous malmène, n'est pas en vous. Les blessures paraissent physiques mais il n'y a pas de sang. Ce sont, peut-être, des blessures psychiques, que vous infligez à  vous-même ou à  d'autres. Et vous en avez visiblement honte.

Même si vous aviez vu un film violent récemment, le rêve l'aurait simplement utilisé pour vous passer le même message, peut-être sous une autre forme. Mais, pour moi, ce qui est dans nos rêves, nous appartient personnellement.

C'est un beau rêve en tout cas. Sûrement très révélateur. Il ne faut pas en avoir peur.

Bonne continuation.
Enjoy90
Messages : 4
Inscription : 07 août 2014, 11:25

Re: Blessée par homme violent mais rester quand même...

Message par Enjoy90 »

Bonjour et merci pour ces réponses !

Il m'est arrivé des événements traumatisants il y a deux ans mais j'ai fait un travail psy pour aller mieux. Je n'ai cependant jamais été victime de violence physique mais j'ai longtemps eu honte des événements traumatisants que j'avais vécu. Peut-être que l'explication est là . Ce n'est plus le cas maintenant... Donc je reconnais que j'ai du mal à  comprendre pourquoi mon esprit me ressortirait tout ça alors que c'est du passé.

Merci en tout cas :). Bonne journée à  vous également.
JohnnyLambda
Messages : 48
Inscription : 03 août 2014, 21:39

Re: Blessée par homme violent mais rester quand même...

Message par JohnnyLambda »

Bonjour,

Les rêves ont une raison d'être. Les vôtres également. Il faut chercher encore.

Je ne pense pas que ce rêve que vous avez fait soit directement lié aux événements traumatisants que vous avez vécus. Ou tout au plus, votre inconscient utilise cet événement pour vous transmettre un message sur son état actuel à  savoir un état que vous avez pu développer, peut-être après cet événement, mais pas forcément.

Pour moi, les événements traumatisants forgent, ils sont positifs. Il n'y a pas de honte à  avoir vis à  vis d'eux. Mais il ne faut pas non plus vous mettre en otage de ces événements à  savoir les servir comme excuse à  tout ce qui vous arrive aujourd'hui. Ce dernier est un comportement qui est probablement le plus dangereux pour vous car il vous déresponsabilise.

Votre inconscient, peut se permettre de vous remémorer ces événements si vous avez tendance à  les oublier ou si vous ne les avez pas bien analysés. Par exemple, si vous ne vous êtes pas responsabilisée vis-à -vis d'eux, il y a de forte chance que le "travail" ne soit pas fini.

J'espère en tout cas que vous trouverez des réponses à  vos questions.
Répondre