Une petite fille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Une petite fille

Message par jouvence »

Bonjour,
Mon rêve de cette nuit,
Il y a une petite fille qui porte un manteau rose. Je regarde dans le dos je découvre qu'il y a une ouverture fermé par un zipper. J'ouvre le zipper je regarde dans l'ouverture et je découvre qu'il y a des légumes dans la poche. Ils sont frais ferme et beau. Je suis surprise.
Merci pour votre grand dévouement.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Une petite fille

Message par jouvence »

Je le fait remonter merci
Bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Une petite fille

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Jouvence,

Si, dans votre rêve ‘Fillette', posté le 5 mars dernier, celle-ci vous représente (je cite anbaj: «Un visage couvert de boutons, n'est-ce pas le reflet de ce qu'il y a à  l'intérieur de soi qui suppure/ronchonne/bouillonne, etc... comme les rancoeurs, souffrances intériorisées, etc ... que l'on a en nous... depuis la nuit des temps = la «petite fille (peut-être 3 ans)»... et qui nous meurt à  petit feu... car cela nous empêche de VIVRE de manière épanouie»), alors cette petite fille au manteau rose ne vous représenterait-elle pas, elle aussi, mais dans un tout autre aspect? Elle a un manteau rose, la couleur traditionnelle des petites filles. Dans ce manteau, vous découvrez de beaux légumes frais. - Et si ceux-ci correspondaient à  de beaux souvenirs ou à  des choses positives et enrichissantes, nourrissantes, de votre enfance? (Simple hypothèse, simple piste, mais ça vaudrait la peine d'y réfléchir.)

PS: Quel âge a cette petite fille, ici?
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Une petite fille

Message par jouvence »

La petite fille à  huit ou neuf ans.
Il n'y a pas seulement dès choses pénibles de mon enfance. Beaucoup de bonnes choses en général.
Oui d'après moi c'est moi cette petite fille.
La petite fille ne pourrait-elle pas représenté un projet qui maintenant je croirais qu'il pourrait se réalisé.
C'est à  dire que ce rêve m'indiquerait que je dois garder espoir qu'il se réalise.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Une petite fille

Message par kaleidoscope »

jouvence a écrit :La petite fille à  huit ou neuf ans.
Il n'y a pas seulement dès choses pénibles de mon enfance. Beaucoup de bonnes choses en général.
Oui d'après moi c'est moi cette petite fille.
La petite fille ne pourrait-elle pas représenté un projet qui maintenant je croirais qu'il pourrait se réalisé.
C'est à  dire que ce rêve m'indiquerait que je dois garder espoir qu'il se réalise.
C'est fort possible aussi.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Une petite fille

Message par jouvence »

merci kaléidoscope
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Une petite fille

Message par pommier »

Il y a une petite fille qui porte un manteau rose. Je regarde dans le dos je découvre qu'il y a une ouverture fermé par un zipper. J'ouvre le zipper je regarde dans l'ouverture et je découvre qu'il y a des légumes dans la poche. Ils sont frais ferme et beau. Je suis surprise.

Bonjour,
Je découvre le rêve et les commentaires. Il porte en effet à  la réflexion. Si vous êtes d'accord, je vous propose donc aussi une autre manière de mettre les mots dans ce même but de la réflexion.

Le rose est en effet la couleur phare des petites jeunes filles. On pourrait dire que c'est une couleur qui les rassure. Grâce au rose, elles se "sentent" fille justement.
Le fait que votre rêve lie la couleur rassurante avec un manteau pourrait être une métaphore qui indique que vous (avez ou aviez) trouver des moyens de protéger la petit fille en vous de quelque chose.
Votre regard d'adulte, aujourd'hui, vous propose d'aller "voir" à  l'intérieur "par derrière".

Je n'ai pas immédiatement la réponse car je ne connais pas votre vie donc je vous donne quelques suggestions mais sans assurance. Vous allez devoir faire les liens vous-même, ou attendre d'autres rêves pour mieux comprendre.

Soit il y a l'idée de kaléidoscope tout à  fait possible. Soit, et c'est évidemment un peu plus dur ce que je vais dire, les légumes sont une invention de l'enfant pour imaginer une beauté là  ou peut être il y a une laideur ...ou une souffrance. Exemple, des plaies, des blessures. L'enfant meurtri couvre ainsi sa souffrance d'un manteau rassurant ce qui lui permet "s'en sortir". Si c'était le cas, mon coeur souffre à  cette idée mais vous êtes adulte aujourd'hui et la force que vous aviez et avez sans doute encore aujourd'hui me rend admiratif. Et si tout cela n'a pas existé, hé bien je me suis trompé et on oublie ça bien vite car il est inutile de se faire peur pour rien!..et je vous propose mes excuses pour avoir eu ces idées.

Bien à  vous
Pommier
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Une petite fille

Message par jouvence »

Merci Pommier pas d'excuse c'est correct.
si je te suis c'est une blessure d'enfance que j'essaie de caché aujourd'hui.
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Une petite fille

Message par pommier »

plutôt une blessure que vous avez caché depuis des années car douloureuse mais qu'aujourd'hui vous êtes en train d'aller prudemment redécouvrir pour y mettre les mots qu'il faut, vous libérer définitivement du passé car ce n'est plus nécessaire de vous défendre et incorporer votre beauté et fraîcheur dans la fleur que vous êtes.
Peut être pour vous aider, n'oubliez pas que le passé est passé, c'est votre histoire, elle ne changera pas et elle appartient au passé mais aujourd'hui c'est vous qui faite l'histoire et celle là  c'est celle qui compte et uniquement et vous la faite de la manière la plus belle que vous désirez.
Courage, je vous envoie mon admiration et mon soutien
Pommier
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Une petite fille

Message par jouvence »

Merci Pommier
Répondre