rêve de dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

iolyco
Messages : 23
Inscription : 27 oct. 2013, 21:28

rêve de dents

Message par iolyco »

Bonjour,
Cette nuit j'ai fait un rêve concernant l'homme que j'aime (et avec qui je vis une histoire très compliquée):
On se rencontrait dans une salle où il y avait un spectacle de théâtre, on ne se voyait pas depuis longtemps (ce qui est vrai en cette période de vacances), c'est lui qui est venu vers moi et j'ai remarqué que deux dents lui manquaient: l'incisive centrale inférieure gauche et la canine inférieure gauche.
Il m'a parlé de ce problème de dents et j'ai lui ai répondu que c'est très visible et c'est vraiment dommage et qu'il devrait se faire poser des implants comme moi (c'est une opération que je vais vraiment faire, mais pour une molaire et un prémolaire).
Merci de m'éclairer sur l'interprétation de ce rêve.
JohnnyLambda
Messages : 48
Inscription : 03 août 2014, 21:39

Re: rêve de dents

Message par JohnnyLambda »

Bonjour,

Peut-être il vous faudrait moins vous soucier de votre image et de votre image avec lui ? La honte de le voir nu en public, la honte de ses cheveux et les votres à  la couleur fade, etc... Vous rêvez de femmes belles, plus belles que vous et d'hommes qui les séduisent et vous les enviez ?

Après une longue absence, la première chose qu'on devrait remarquer, c'est le manque d'amour partagé et pas le manque de dents. ;)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de dents

Message par kaleidoscope »

Bonjour Iolyco,
Il s'est écrit bien des choses sur les rêves de dents (surtout suite à  Freud qui les a évidemment reliées à  l'énergie et à  la puissance sexuelles). - Allez lire ce qu'on en dit dans le ‘dictionnaire des rêves' de ce site où nous échangeons présentement: http://www.reve-interprete.com/dictionn ... -dent.html - Ça vous inspire? Ça vous parle, comme on dit? - Ça me surprendrait, mais sait-on jamais! ;)

Un sens qu'on oublie bien trop souvent, et qui pourtant saute aux yeux, c'est que la perte d'une dent crée un trou dentaire et si c'est une dent qui est devant, soit en haut, soit en bas, ÇA SE VOIT. Ces rêves de perte de dents sont donc reliés à  L'APPARENCE (de quoi j'ai l'air, maintenant, avec ce ou ces trous dentaires?)

Or votre rêve, iolyco, va directement et on ne peut plus clairement dans ce sens car vous dites à  l'homme que vous aimez: «que c'est très visible et c'est vraiment dommage et qu'il devrait se faire poser des implants comme moi». Or, pourquoi voulez-vous vous faire poser des implants, même s'il s'agit d'une molaire et d'une prémolaire, sinon parce que... justement, si vous riez, et même souriez largement (ou même un peu), ce trou dentaire se voit? (Une prémolaire, c'est quand même assez visible, non?)

Cela dit, il reste à  savoir pourquoi, dans votre rêve, c'est l'homme que vous aimez, et non vous, qui a perdu deux dents. Question toute simple: qu'est-ce que vous trouvez qui devrait être corrigé, dans son apparence, c-à -d dans ce que les autres voient ou peuvent voir de lui?
Répondre