Rever souvent de la même personne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kenza
Messages : 12
Inscription : 06 août 2014, 14:45

Rever souvent de la même personne

Message par Kenza »

Bonjour j'espère que vous pourrez m'aider

Cela fait plusieurs mois que je rêve souvent d'un homme. On était à  l'école ensemble et j'avais même un petit faible pour lui mais il ne s'est jamais rien passé entre nous. On s'est ensuite perdus de vue. Je l'ai revu il y a quelque mois mais on ne s'est pas parlés. Pourtant depuis je rêve souvent de lui et le croise de temps en temps dans la rue ou quand je vais faire des courses. Qu'est ce que cela signifie ?
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Rever souvent de la même personne

Message par zehoual »

Bonjour.Ce rêve traduit un pincement au coeur concernant vos sentiments de l époque envers cet homme.
A sa vue sur votre chemin vous avez ravivez son souvenir que vous aviez enclin dans vos souvenirs de jeunes femmes.Si cela déclenche en vous de la tristesse,abordez le et demandez lui comment il va,parlez lui!
Vous risquez quoi?une histoire d amour ou vous mettrez un terme a un de vos fantasmes enfouie en vous depuis tous ce temps.Attention un battement d aile d un papillon en Afrique peut déclencher un tsunami au Japon.Ce qui veut dire que notre équilibre mental et si fragile qu il faut apprendre a le dominer.
A condition de renoncer à  la peur qui nous tyranise et nous empêche d être nous même et nous détourne de notre volonté(je lis beaucoup les livres sur le taoisme)(c des chinoiseries)
Kenza
Messages : 12
Inscription : 06 août 2014, 14:45

Re: Rever souvent de la même personne

Message par Kenza »

Merci beaucoup pour cette analyse

Je dois avouer que j'ai un peu peur de lui parler, on a tellement changé ! Pensez vous que c'est la seule façon d'arrêter de rever de lui?
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Rever souvent de la même personne

Message par zehoual »

Oui.Votre rêve traduit un trouble obsessionnel compulsif dumoins un début.Je pense que si vous ne faites pas la démarche nécessaire
vous allez en déclencher une qui va vous pourrir la vie.
Votre rêve vous met en situation(vous faites vos courses).Il semble vous avertir de l ordre de la compulsion que vous risquez de développer.Je pense un toc dans le genre"achat compulsif"(achat d objet inutile en plusieurs exemplaires,achat de denrée alimentaire par palette,amasseur compulsif,achat de vêtements que vous n aimez pas ,honéreux ruinant votre budget alimentaire etc..
En bref un toc qui évolue autour de l achat.
Dès que vous le voyez dans la rue,vous l abordez,vous lui dites"comment ça va,tu me reconnais pas ,je suis la copine de(là  vous donnez le nom d une personne qu il connait)".Par honte de ne pas vous reconnaitre et pour pas vous blessez (dans la mesure ou il ne vous connait pas)il vous dira"ah oui ,comment tu vas,excuse moi ,il y a bien longtemps que je ne t ai pas vu,c tellement loin"."Alors qu est ce que tu racontes de beau?(c lui qui parle).
Après ça va tous seul,mettez en valeur votre féminité(gonfler vos poumons,en mode femme fatal quoi).
Si le charme opère,il vous invitera a boire un pot(si il est pas radin)ou alors il vous donnera son numéro et vous le votre pour un rdv galant(je l espère).ça c dans le meilleur des cas.Si c un goujat,il vous dira qu il ne vous connait pas.(il croira qu il a alzeihmer).Dernière possibilité,il aurait aussi le béguin pour vous et le fait de le voir lorsque vous faites vos courses ne serait pas un signe du hasard(il s est renseigné sur vous.
Si vous prenez un rateau,je serai votre lot de consolation.
Kenza
Messages : 12
Inscription : 06 août 2014, 14:45

Re: Rever souvent de la même personne

Message par Kenza »

Je me suis mal exprimée dans mon message. Je le croise en allant faire mes courses dans la vraie vie pas en rêve ! Ces rêves me perturbent vraiment car on semble vraiment proches et complices plus même que lorsque nous étions à  l'école. Et je me demande vraiment pourquoi je continue à  rêver de lui comme ça, je ne pense pas ressentir quoi que ce soit de spécial pour lui aujourd'hui, ça fait tellement longtemps !

Je ne crois pas qu'il m'ait oubliée mais les choses ont beaucoup changé. Il a une bonne situation aujourd'hui et j'ai peur que le fait de lui reparler maintenant soit vu comme quelque chose d'intéressé.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Rever souvent de la même personne

Message par zehoual »

J ai très bien compris.Vous n avez pas de sentiments bien particuliers aujourd hui mais vous en aviez a l époque et vous avez gardé cela en secret.Et c cette émotion que vous n avez pas extériorisé qui va vous posez problème.Ce souvenir dans lequelle il y a encore de l énergie(sentiment d amour)avec le temps,vous l avez figé dans votre passé.Le corps humain fonctionne comme l espace temps qui régit notre univers.Nous sommes dépendant de ce phénomène.Ce souvenir que vous avez refoulé durant toute cette période s est figé dans votre mémoire qui constitue la chronologie de votre vie.Autrement dit nous sommes dépendant de notre passé qui constitue notre personnalité et tous ce qu il regroupe notre présent.Dans cette hypothèse notre futur nous le batissons en fonction de notre passé et de notre présent.En d autre terme,en voyant ce jeune homme vous avez ravivé le souvenir dans lequel vous éprouviez a l époque des sentiments inavouées pour cette personne et qui quelque part vous a attristée.Pour deshiniber les effets prochains que je vous annonce grâce a votre rêve(achat compulsif)il faut impérativement que vous dites a cette personne que durant votre période scolaire vous aviez le béguin pour lui,rien de plus.Lui sa le fera sourire,reboostrera sa confiance en lui et vous vous libèrerez enfin.C sure que votre fierté de femme peut vous empêchez de faire le premier pas.
Mais c dans votre intérêt.Moi si une femme me dit cela,je lui embrasse le front tendrement et sans arrière pensé.
A vous de voir.
Kenza
Messages : 12
Inscription : 06 août 2014, 14:45

Re: Rever souvent de la même personne

Message par Kenza »

Je ne comprend pas pourquoi je développerais des TOC d'achat compulsif, car lorsque je rêve de lui nous ne faisons aucun achats.
Mais tout est beaucoup plus clair maintenant ! Merci pour cette analyse et c'est conseils. J'espère avoir le courage de lui parler de mes sentiments un jour.
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Rever souvent de la même personne

Message par pommier »

Bonjour,

"Cela fait plusieurs mois que je rêve souvent d'un homme. On était à  l'école ensemble et j'avais même un petit faible pour lui mais il ne s'est jamais rien passé entre nous. On s'est ensuite perdus de vue. Je l'ai revu il y a quelque mois mais on ne s'est pas parlés. Pourtant depuis je rêve souvent de lui et le croise de temps en temps dans la rue ou quand je vais faire des courses". Qu'est ce que cela signifie ?

Excusez-moi de demander mais dans ce texte, quelles sont les phrases du rêve et quelles sont celles que vous avez rajoutées?

merci
Pommier
Kenza
Messages : 12
Inscription : 06 août 2014, 14:45

Re: Rever souvent de la même personne

Message par Kenza »

Dans mes rêves on est souvent dans la rue ou dans des endroits que je ne connais pas. On est assez complices ! Tout le reste est réel.
Kenza
Messages : 12
Inscription : 06 août 2014, 14:45

Re: Rever souvent de la même personne

Message par Kenza »

J'espère que je suis assez claire, désolée
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Rever souvent de la même personne

Message par pommier »

Bonsoir,
En fait c'est moi qui me suis mal exprimé, désolé. Je voulais vous demander de raconter juste le rêve. Vous dites dans mes rêves...n'auriez-vous pas 1 rêve à  raconter du début à  la fin, ce serait plus facile pour vous donner quelques pistes, car chaque rêve a son propre contexte et deux rêves ne parlent pas spécialement du même sujet.
Merci
Pommier
Kenza
Messages : 12
Inscription : 06 août 2014, 14:45

Re: Rever souvent de la même personne

Message par Kenza »

Dans mon dernier rêve on se retrouvait sur un grand tapis roulant comme dans les gares avec pleins de monde et il y avait des connaissances communes parmi la foule (son meilleur ami qui est en plus un membre de ma famille). On est ensuite allés chez lui, dans la cuisine ou se trouvait son frère et je lui préparais le petit déjeuner.

Avant cela on se trouvait devant mon immeuble et on discutait, rigolait comme des amis très proche.

Je me souviens d'un autre rêve. C'était dans la rue, il avait très mal pris le fait que je l'ai ignoré un peu avant apparemment et me l'a reproché. On s'est ensuite réconciliés et on discutait, se chamaillait comme de très bons amis.


N'ayant plus aucun contact avec lui aujourd'hui, je ne comprends pas comment on peut être aussi complices en rêve. J'espère que vous pourrez m'aider à  mieux comprendre !
MartinMilo
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2014, 22:04

Re: Rever souvent de la même personne

Message par MartinMilo »

Bonsoir pouviez vous m'aidez moi c'est presque pareille

Moi je rêve toujours de la même personne cela fait deux semaines, cette personnes apparait toujours dans mes rêves, pas dans des moments important.Cette personne je ne la connais pas très bien ce n'est pas un amis mais je la connais de vue et je lui dit bonjour parfois.
Qu'est ce que sa peux signifier car on m'a dit quand on reve d'une personne comme ça souvent ca veut dire que cette personne rêve aussi de moi ou pense à  moi est ce vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rever souvent de la même personne

Message par Catseye »

Il s'agirait ici d'une sorte de rêve télépathique, certains chercheurs prétendent avoir apporté des preuves de leur existence. En effet, si vous n'êtes pas amoureux de cette personne et qu'elle ne vous intrigue pas dans la vraie vie, l'explication de vos rêves répétitifs où elle apparait pourrait s'expliquer de cette manière.
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Rever souvent de la même personne

Message par pommier »

[quote="Kenza"]Dans mon dernier rêve on se retrouvait sur un grand tapis roulant comme dans les gares avec pleins de monde et il y avait des connaissances communes parmi la foule (son meilleur ami qui est en plus un membre de ma famille). On est ensuite allés chez lui, dans la cuisine ou se trouvait son frère et je lui préparais le petit déjeuner.

Avant cela on se trouvait devant mon immeuble et on discutait, rigolait comme des amis très proche.

Je me souviens d'un autre rêve. C'était dans la rue, il avait très mal pris le fait que je l'ai ignoré un peu avant apparemment et me l'a reproché. On s'est ensuite réconciliés et on discutait, se chamaillait comme de très bons amis.


N'ayant plus aucun contact avec lui aujourd'hui, je ne comprends pas comment on peut être aussi complices en rêve. J'espère que vous pourrez m'aider à  mieux comprendre ![/quote]


Bonjour,

Voici...avec un peu de retard...qq pistes:


Dans le premier rêve: le tapis roulant pourrait symboliser le fait que quelque chose se déroule "sous vos pieds" sans en avoir conscience, un automatisme par exemple. Le "mécanique" (l'enchaînement des événements passés ou présents ou les deux) derrière le processus est invisible (à  vos yeux). La gare pourrait indiqué un départ vers un nouvelles destination ou un retour "à  la maison". Les personnages son proche de votre famille. La fin dans la cuisine indique que des choses en relations avec la famille proche va être "mise à  table".
Les deux rêves précédent parle de la même chose mais avec un peu moins de détails.
En résumé, il semblerait que vous allez passer par une période de remontées d'événements du passé (proche ou lointain) lié à  votre famille ou aux proches de votre familles qui vous ont marqués et ont provoqués en vous des mécanisme de comportements automatique et inconscient que votre conscience a envie de vous dévoilé afin d'avancer sur votre chemin de vie.
Le/les rêves ne précisent pas encore le ou les sujets dont il s'agit, peut-être en avez-vous une idée, sinon il faudra attendre plus de révélations.
Bien à  vous
Pommier
Répondre