Tracteurs, destructions, poursuites

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lucie5
Messages : 5
Inscription : 13 août 2014, 17:55

Tracteurs, destructions, poursuites

Message par Lucie5 »

Bonjour/Bonsoir a tous et franchement, merci car je vais peut être enfin savoir le pourquoi du comment :D (lisez ma présentation si vous souhaitez en savoir un peu + sur moi)

Je ne vais pas raconter un seul et unique rêve mais plutôt une globalité de cauchemars.

Quand j'était petite, je faisais très souvent des cauchemars avec des tracteurs. (avec ou sans une personne le ou les conduisant) Ses tracteurs sont généralement très gros, avec souvent un géant rouleau compresseur sur le devant ou des longs pics. Ses sortes de tracteurs m'on toujours voulu du mal, soit ils me poursuivaient longuement (bien sûr moi je fuyait en courant et en essayant de m'échapper par tous les moyens) ou soit ils détruisais ma maison ! (ou soit les deux)
J'ai habitée dans plusieurs maisons et chacune d'entre elles ont étaient détruites par un ou plusieurs tracteurs.(en rêve bien sûr) A cause de ses cauchemars, ses tracteurs ont toujours représentés pour moi la mort et la destruction, comme si'ils cherchaient à  me détruire. Dès que j'en voyais un je savais que le rêve allais tourner en cauchemar, que sa allait être atroce et j'avais un sentiment de mal être au plus profond de moi. Je me souviens encore parfaitement du tout premier, des garçons étaient arrivés dans la rue en conduisant des tracteurs, ils on détruits ma maison avec et voulaient tuer ma mère qui dormait paisiblement dans sa chambre (mais dans les autres cauchemars il n'y avait pas ma mère, j'était seule).
Je me souviens de mes rêves chaque nuits et je sais très bien que du jour au lendemain, comme sa, j'ai arrêtée de faire des cauchemars avec ses sortes de tracteurs. Cela fait déjà  quelques années.
Mais malheureusement, le truc c'est que lundi et cette nuit j'ai commencée a en refaire ! Surtout cette nuit c'était horrible, j'était dans un rêve lucide cauchemardesque, il faisait nuit et pleuvait à  flots, au bout de la rue j'ai vue un grand tracteur avec un rouleau compresseur qui prenait toute la route venir vers moi, ma poursuivi j'usqu'à  chez moi et cette fois-ci voulait détruire ma maison actuelle.
J'ai hésité a affronter ma peur en m'arrêtant de fuire et de demander pourquoi il me fais si peur mais je n'ose pas.
J'en ai fais vraiment beaucoup des rêves avec des tracteurs de ce genre...ils viennent pour me détruire moi et ma maison :(

Merci beaucoup pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Tracteurs, destructions, poursuites

Message par kaleidoscope »

Bonsoir,
Quand on fait un rêve récurrent comme celui-là , il faut savoir depuis quand. Tu le faisais petite, puis ça s'est arrêté: quand, exactement? Tu avais alors quel âge? Et maintenant, que peux-tu bien vivre de particulier qui fait revenir ce rêve?
Lucie5
Messages : 5
Inscription : 13 août 2014, 17:55

Re: Tracteurs, destructions, poursuites

Message par Lucie5 »

Sa a commencé quand je devais avoir 5/6 ans. Et sa c'est arrêté.....a 10 ans je dirais mais je n'en suis pas du tout sûre. Et je ne vis rien de particulier en ce moment qui pourrais le faire revenir. Sinon, je ne vois pas ce que c'est, surtout que sa voudrai dire que je l'aurai aussi vécu a mes 5/6 ans.
Car quand j'avais 5/6/7 ans c'était très souvent puis sa c'est dissipé, sa revenais moins. Jusqu'à  plus rien du tout. Et là  sa recommence. peut être qu'en réalité il n'y a jamais eu de pose, juste que sa se faisait plus rare. Ce qui me dérange c'est le fait que ces tracteurs viennent pour me poursuivre et détruire ma maison.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Tracteurs, destructions, poursuites

Message par kaleidoscope »

Est-ce que "détruire ma maison" ne serait pas "détruire ma famille"? Avais-tu une crainte à  ce sujet, lorsque tu étais petite? Par exemple de perdre tes parents, et même toute ta famille?
Lucie5
Messages : 5
Inscription : 13 août 2014, 17:55

Re: Tracteurs, destructions, poursuites

Message par Lucie5 »

Tu penses ? (ou vous pensez, je sais pas) Moi je ne penses pas car dans les autres cauchemars il n'y avait personne dans la maison. Et je ne crois pas avoir eu tellement cette crainte, ou sinon bien sûr un petit peu comme tout le monde^^ Mais je ne vois pas pourquoi aussi sa reviendrai maintenant.
Et d'ailleurs, la maison, sa représente le rêveur, non? Si c'est le cas sa veux peut être dire que j'ai peur de quelques choses ou quelqu'un qui veut me détruire de l'intérieur ou que quelqu'un me veux du mal mais alors je ne vois vraiment pas qui. Surtout que maintenant sa fait plusieurs années. Ou sinon quelqu'un en veux a ma famille ???
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Tracteurs, destructions, poursuites

Message par kaleidoscope »

Je ne sais pas. Je ne connais rien de toi, à  part ton âge, alors je ne peux répondre à  ces questions, qui sont toutes des probabilités, des possibilités de réponse. C'est toi qui es la mieux placée pour répondre. - Mais on peut toujours creuser pour approfondir.

1) Tu dis avoir habité plusieurs maisons. Combien, et pourquoi?

2) Est-ce que la maison, pour un enfant, ne représente pas... la sécurité? Si oui, alors ce serait cela, le sens: plus de maison, tu tombes dans l'insécurité. - Qu'en penses-tu?

3) Pourquoi des tracteurs? Où en avais-tu vu, petite?
Lucie5
Messages : 5
Inscription : 13 août 2014, 17:55

Re: Tracteurs, destructions, poursuites

Message par Lucie5 »

J'ai déjà  habitée dans 5 maisons en comptant celle actuelle car mon père est militaire.

Peut être mais sa veut dire quoi "plus de maison, tu tombes dans l'insécurité?"

J'en sais rien moi pourquoi des tracteurs, j'en avais vue a des fermes ou sur les routes (comme tout le monde je pense) et je n'en avais pas une peur particulière.

Je crois bien qu'il ne me reste plus qu'une seule chose a faire : affronter ses tracteurs dans un rêve lucide. Je prendrai mon courage a deux mains et je demanderais pourquoi ils font sa.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Tracteurs, destructions, poursuites

Message par kaleidoscope »

Bonne idée! ;)
Répondre