Beurk....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mayi
Messages : 7
Inscription : 17 août 2014, 18:40

Beurk....

Message par mayi »

Très, très bizarre, tout d'abord je suis dans une sorte de bibliothèque et je vois des voitures (vous vous rappelez le dessin animé " les pierreafeu" eh bien il y a des voitures cro-magnon - c'est un rocher dans lequel on a taillé une voiture genre voiture d'enfant à  pédale, sauf que là  le moteur est électrique, je m'assois et je l'essaie, c'est formidable ça roule vite, plus de pollution, je manque même de me retourner, et il faut se dépêcher car des personnes qui m'accompagnent me disent qu'il faut fuir, la guerre approche et moi je veux continuer.... Je me retrouve en jeune fille, je marche dans une rue, je rentre dans une sorte de conciergerie du sénat, il y a le concierge et de vieux messieurs, ils prennent des cotons tige et me nettoient les oreilles, ils dégustent le cérumen, je suis dégoûtée, j'ai du cérumen sur la poitrine qui est découverte, ils se pourlèchent et dégustent, en disant qu'ils n'ont jamais rien mangé d'aussi bon, je ne comprends pas comment peut-on faire ça, c'est repoussant.... Après je sors et marche dans une rue qui s'appelle la rue du sentier à  Paris, il y a des pavés, c'est sombre et je n'aime pas ce quartier pauvre et désert, je marche
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Beurk....

Message par pommier »

Bonjour,
Voici quelques suggestions:

Le début du rêve semble annoncer un retour en arrière, à  votre enfance et surtout à  une situation, un fait, quelque chose d'ancien (archaïque), peut être aussi un comportement. Quand le rêve parle de l'enfance, tout semble bien aller, de manière automatique, sans encombres, c'est formidable etc..
Puis, vient l'adolescence et le choc des générations. Le lavage des oreilles ressemble à  des discours qui vous ont été répétés et répétés (ou que vous avez entendus et entendus) jusqu'à  l'écoeurement? Vu la manière dont le rêve en parle, oserais-je m'avancer en disant que dans votre entourage on parlait des choses de manière crue, voire vulgaire, sans tenir compte de votre féminité, sans tenir compte de vous en tant que jeune fille ou que femme? Peut être même se serait-on moqué de votre corps, de la poitrine que pousse à  l'adolescence ou des remarques sur votre physique féminin etc..? quelque chose comme ça?
Et donc, la dernière phrase de votre rêve donne la conséquence de ces attitudes, une errance sur un chemin peu sûr, peu éclairé (vous avez reçu peu de conseils éclairés), pauvres en connaissance de la vie, et donc un certain sentiment de solitude par rapport à  vos préoccupations.

Voilà  quelques pistes, à  vous de faire les bons liens,
Bonne continuation
Pommier

PS: si le rêve vous parle de ça c'est qu'il est peut être important que vous compreniez que certains de vos soucis ne viennent pas de vous mais sont un héritage familial et/ou social et qu'à  partir de là , vous pourrez avancer plus en adéquation avec qui vous êtes réellement.
mayi
Messages : 7
Inscription : 17 août 2014, 18:40

Re: Beurk....

Message par mayi »

Merci beaucoup Pommier, votre analyse semble intelligente et logique, je réfléchis
Répondre