Rêver d'une dent qui tombe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver d'une dent qui tombe

Message par saliaa »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé qu'une de mes dent tombait. Sur le coup ca m'a troublé puis je me suis dit que ce n'était pas si grave puisque c'etait une dent du fond....

Pouvez vous m'aider à  interpréter ce rêve ?
Je sais que rêver de dent n'est pas bon signe en général :/
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'une dent qui tombe

Message par saliaa »

Quelqu'un peut me répondre svp ????? Merci
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver d'une dent qui tombe

Message par anbaj »

Bonjour saliaa,

Voici des pistes de réflexion :

------Rappel de votre rêve : «Cette nuit j'ai rêvé qu'une de mes dent tombait. Sur le coup ca m'a troublé puis je me suis dit que ce n'était pas si grave puisque c'etait une dent du fond.... »------

:arrow: Il s'agit d'un rêve de castration, le signe d'un sentiment d'impuissance (affectif, professionnel, sexuel, etc... = à  vous de trouver à  quoi). Nous sommes en présence d'un animus négatif.
Le sentiment de ne pas avoir droit au bonheur ? ne dit-on pas ''mordre la vie à  belles dents'' ? les dents/« les molaires » permettent de ‘'broyer, déchiqueter , morde la nourriture, etc...'' . Les dents symbolisent l'impuissance que vous ressentez de ''mordre la vie à  pleines dents... ou à  belles dents...''.
Quel évènement ou fait a généré ce type de rêve.
Il serait bien de vous interroger sur ce que vous ressentez qui a un impact sur votre vie au quotidien : à  quoi pouvez-vous attribuer ce type d'impuissance ? vous vous sentez diminuée, sans pouvoir de... (ce sont des exemples pour vous guider puisque je ne connais pas votre vie).
Mais, c'est beaucoup plus profond que cela ; ce rêve révèle une angoisse ancienne. Ce rêve est à  rapprocher de votre autre rêve « Rêver d'être en prison », du 6.08.14 qui vous donne beaucoup plus d'informations
http://www.reve-interprete.com/interpre ... ml#p108116
« Rêver d'être en prison » :arrow: Ce rêve nous replace dans une structure familiale oedipienne avec des sentiments d'angoisse liés à  une certaine impuissance. L'impuissance ressentie ayant un lien avec « nous devions partager les petits lits ... on était très serrées » : le lit est intime et serait relié à  l'affectif/les sentiments. Les autres symboles du rêve en attestent : « j'avais de la complicité avec un des jeunes hommes nous dormions ensemble et rigolions beaucoup » : il s'agit d'un rêve de compensation. Le « jeune homme code l'animus, le père symbolique.
Donc la « prison » : la sanction d'une faute : celle de mon impuissance, mon enfermement mental. Cette prison code mon repli sur moi avec ce désir de pouvoir agir sur le monde comme on commande son « téléviseur ». Mais le rêve montre qu'il y a une volonté à  vouloir se maintenir dans cette prison : « j'étais soulagée mais plus si pressée de sortir » = La liberté, y aurait-il une peur d'en sortir ? autrement dit, une volonté à  se maintenir dans cette prison mentale ? A méditer :twisted:
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'une dent qui tombe

Message par saliaa »

Merci bien je vais y réfléchir ! merci pour votre aide
Répondre