Un rêve intriguant à propos d'une boucle d'oreille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Noella134
Messages : 3
Inscription : 18 août 2014, 22:54
Localisation : Québec, Canada

Un rêve intriguant à  propos d'une boucle d'oreille

Message par Noella134 »

Bonjour,

Le jour qui précède l'annonce du retrait de Céline Dion, j'ai fait ce rêve court mais intriguant. Voici:

Je suis dans une pièce, peut-être chez moi mais pas comme dans la réalité. Je suis assise et Céline Dion me met une boucle d'oreille à  l'oreille droite. Je suis surprise et contente de voir que c'est elle, cette chanteuse populaire qui est tout près de moi et qui s'occupe de moi. Je lui dis à  quel point je suis contente et que j'aurais aimée avoir une soeur comme elle. Elle écoute ce que je dis mais n'a pas beaucoup de réaction car elle est concentrée sur ce qu'elle fait.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce rêve étrange? Si oui, je vous en remercie à  l'avance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Chanteur(se) de variétés : symbole de la force d'expression
:idea: Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité.
:!: Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !

__________________________________________________________

:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert. La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.
=> Le PRESENT est un CADEAU. :!: Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.

-------------------------------------------------------------------
=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique.

:idea: Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.


:!: Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. Sachez les utiliser.

____________________________________________________________________

:arrow: Boucles d'oreille : symbole du réveil de la sexualité

:idea: Le lobe de l'oreille représente la sexualité. Le bijou qu'on y attache _ à  plus forte raison si les oreilles sont percées _ évoque la possession et la pénétration par un corps étranger

:?: Votre rêve :
:?: de belles boucles : épanouissement heureux de votre sexualité

--------------------------
:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (oreille droite) parle de votre vie réelle, tangible, active
Avatar de l’utilisateur
Noella134
Messages : 3
Inscription : 18 août 2014, 22:54
Localisation : Québec, Canada

Re: Un rêve intriguant à  propos d'une boucle d'oreille

Message par Noella134 »

Merci Crystal Eye, ton interprétation m'a aidé à  mieux comprendre mon rêve.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un rêve intriguant à  propos d'une boucle d'oreille

Message par kaleidoscope »

Bonjour Noella-Lise du Québec ou de Québec!
Je ne sais pas en quoi ce que vous a écrit CE a pu vous aider à  mieux comprendre votre rêve, mais quoi qu'il en soit, voici quelques compléments - ou plutôt des questions.

àŠtes-vous une fan de Céline? Comment la décririez-vous? Parlez d'elle, dites tout ce que vous en pensez et ce, en tant que personne ET en tant que chanteuse. Tracez-en le portrait le plus complet que vous pouvez, quitte à  en écrire une lonnnnngue page MINIMUM ! ;)
(Note: c'est important car il ne s'agit pas de n'importe quelle chanteuse mais de Céline en personne, la ‘Céline nationale des Québécois', leur star internationale et à  ce que je sache, la seule d'ailleurs. Alors, pourquoi elle et non une autre?)

Cela dit, examinons votre rêve élément par élément.

«Je suis dans une pièce, peut-être chez moi mais pas comme dans la réalité.»
Qu'est-ce qui vous donne l'impression d'être peut-être chez vous? Et qu'y a-t-il de différent qui vous fait dire que ce n'est pas vraiment là , que ce n'est pas comme dans la réalité? Décrivez les lieux, vous allez voir, ça devrait vous fournir un indice.

«Je suis assise et Céline Dion me met une boucle d'oreille à  l'oreille droite.»
Cette boucle d'oreille, l'avez-vous vue? Si oui, pourriez-vous la décrire? Et cette boucle d'oreille vous est-elle connue ou inconnue? (Peut-être est-ce une boucle d'oreille qui vous appartient, qui sait !?)
Vous êtes assise. Où, exactement?
C'est à  l'oreille droite et non gauche. Réfléchissez à  cela et... demandez-vous ceci: Quelle aurait été la différence si ça avait été l'oreille gauche?
NOTE: à€ propos de gauche et droite, la plupart des interprètes affirment que la droite = l'action, ou la direction de l'avenir, alors que la gauche représenterait la passivité et le passé. Il y a aussi un autre sens, bien différent celui-là : gauche = conscient et droite = inconscient, dans le sens que lorsque nous étudions un de nos rêves, nous n'avons pas de difficultés à  comprendre ce qui se trouve à  notre gauche (parce que représentant quelque chose de conscient), alors que ce qui se trouve à  notre droite nous donne souvent du fil à  retordre (parce qu'inconscient). Or, si Céline vous met une boucle d'oreille à  l'oreille droite, elle est donc forcément placée à  votre droite, n'est-ce pas?

«Je suis surprise et contente de voir que c'est elle, cette chanteuse populaire qui est tout près de moi et qui s'occupe de moi. Je lui dis à  quel point je suis contente et que j'aurais aimé avoir une soeur comme elle.»
Au fond, Noella-Lise, c'est sans doute là  l'élément le plus important, la clé du rêve, le cœur du rêve, et peut-être ce qui est émotionnellement le plus touchant, non?
Cela dit, voici mes questions à  ce sujet:
- Avez-vous une sœur? (Les seules choses que vous nous avez appris de vous, c'est votre prénom, votre lieu de résidence, votre âge et le fait que vous êtes mariée. C'est bien peu pour vous orienter!)
- Vous êtes contente non seulement parce que c'est Céline, mais peut-être surtout parce qu'elle s'occupe de vous. Avez-vous l'impression, présentement, d'être négligée ou qu'on ne s'occupe pas suffisamment de vous?

«Elle écoute ce que je dis mais n'a pas beaucoup de réaction car elle est concentrée sur ce qu'elle fait.»
Ça aussi c'est important, mon pif me le dit. Mais comment ça s'explique? Ça, je ne sais pas. Pas encore. J'attends vos réponses à  mes questions avant de m'aventurer plus loin.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Un rêve intriguant à  propos d'une boucle d'oreille

Message par anbaj »

Bonjour Noella134

:arrow: Il s'agit de savoir, de quel type de sentiment Céline Dion est la projection dans ce rêve ? (vous dites que ce rêve a été fait après l'annonce de son retrait, il y a quelques jours) : d'un sentiment d'abandon ? (mais qui ne date pas d'aujourd'hui)
Ce rêve traduit une recherche de marque d'amour... d'affection... d'attention...
Sans doute, avez-vous l'impression que l'on ne s'intéresse pas assez à  vous... -que l'on ne s'est pas intéressé à  vous-. « j'aurais aimée avoir une sœur comme elle » : s'agit-il ici de l'expression de votre solitude affective ?
Votre rêve vous suggère de trouver en vous ce qui s'apparente à  une confiance intérieure vers l'infini -on pourrait aussi dire l'amour de dieu, l'amour de soi... = trouver cet amour en vous-, de trouver vos propres valeurs sur lesquelles vous pourrez compter = la « boucle d'oreille ». L'oreille est en rapport avec l'ouverture vers le monde et donc cette oreille droite vous suggère de trouver votre guide intérieur relativement à  cette problématique.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un rêve intriguant à  propos d'une boucle d'oreille

Message par kaleidoscope »

Noella, l'intervention d'anbaj rejoint tout à  fait la mienne, du moins en ce qui concerne le type de sentiment dont Céline serait la ‘projection'. Mais avant d'adhérer à  la conclusion d'anbaj (trouver en vous «ce qui s'apparente à  une confiance intérieure vers l'infini, - on pourrait aussi dire l'amour de dieu, l'amour de soi...», répondez, je vous prie, aux questions que je vous ai posées. Merci
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Un rêve intriguant à  propos d'une boucle d'oreille

Message par abondance 7 »

bonsoir noella,

il serait important de savoir ce que celine dion représente pour toi , comment la décrirais tu , car elle représente certainement des aspects de ta personnalité que tu aimerai exprimer et que tu n'oses pas pour le moment exprimer .
La boucle d'oreille est un bijou qu'on porte pour mettre en valeur le visage , donc ce rêve est une incitation à  mettre en valeur ce que tu es ou ce à  quoi tu aspire devenir , ce rêve te dis d'affirmer ta personnalité , de prendre confiance en toi et d'être à  l'écoute de ce que tu es vraiment et affirmes toi comme céline dion.
Répondre