ours et bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

ours et bébé

Message par jouvence »

Bonjour mon rêve de cette nuit,
Ce qui me reste en mémoire, c'est que je nourrissait à  la fois un ours et un bébé.
Une cuilleré pour bébé et une autre pour l'ours.
Merci
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: ours et bébé

Message par jouvence »

Je le fais remonter au cas où!
Trahg
Messages : 30
Inscription : 29 août 2014, 13:49

Re: ours et bébé

Message par Trahg »

Bonjour,
si l'ours peut représenter la violence, l'agressivité, il est aussi le symbole de la tranquillité, l'affection, le réconfort. Il peut également être le substitut de la figure maternelle.
Le bébé est d'une très grande richesse symbolique. Il peut relater le parcours de la vie dans son ensemble, de la naissance, avec son évolution - peut-être êtes-vous d'une nature à  beaucoup réfléchir à  la vie, son sens, ses changements, etc.
Si vous aimez particulièrement les bébés, ce rêve peut suggérer que vous attendez prochainement une bonne nouvelle, un changement positif, un événement joyeux.
Le bébé peut également exposer une certaine nostalgie par rapport à  votre enfance ou à  des jours plus simples, où il ne fallait pas se poser de questions.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: ours et bébé

Message par jouvence »

Merci je suis d'âge à  ne plus attendre de bébé.
La figure maternelle pour l'ours, il me semble que ça me conviendrait.
Nourrir les deux en même temps qu'Est-ce que ça vous dit?
Trahg
Messages : 30
Inscription : 29 août 2014, 13:49

Re: ours et bébé

Message par Trahg »

Hm... Nourrir les deux en même temps peut souligner une sollicitude dont vous feriez preuve dans votre vie, à  l'égard de plusieurs personnes peut-être. Si vous êtes du genre à  aider et à  soutenir vos proches et qu'ils ont actuellement ou généralement besoin de votre aide, cela correspondrait.
Une autre hypothèse serait que vous soyez celle qui a besoin de cette aide, de ce soutien, et que vous ne vous l'avouez pas forcément, d'où ce rêve.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: ours et bébé

Message par jouvence »

J'opterais pour la deuxième merci
Répondre