PERDRE SES CHEVEUX

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fifille71
Messages : 1
Inscription : 27 août 2014, 10:01

PERDRE SES CHEVEUX

Message par fifille71 »

Bonjour, j'ai fait un rêve qui me laisse une sensation vraiment étrange. Pouvez-vous m'aider à  le comprendre.

Je me suis laver les cheveux, et en me coiffant, face à  un miroir, je constate que j'ai des zones chauves. Sur ses zones il y a des gros boutons blancs et rouges. Je panique et demande à  une femme(je ne me souviens plus qui c'est) de regarder. Elle me dit que ce n'est pas grave, que je les peigne trop souvent et que ça va repousser. Ce qui me gênait le plus c'est que derrière ça se voyait qu'il me manquait des cheveux. et Là  je vois une touffe de cheveux qui tombent. et Là  je me réveille....Dans mon rêve mes cheveux étaient très longs, noirs et lisses. alors que ce n'est pas le cas en réalité.

merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: PERDRE SES CHEVEUX

Message par anbaj »

Bonsoir fifille71

:arrow: Les cheveux symbolisent une puissance/énergie vitale. Vous les perdez : vous n'arrivez pas à  exprimer des pensées sombres qui vous envahissent, qui vous épuisent, etc... . Votre rêve est une soupape, il exprime ce que dans votre vie diurne vous retenez.
Dans le rêve, vous les lavez, vous les coiffer... : ce qui est positif ; votre rêve vous invite à  l'instar de cette image à  vous libérer « les laver » pour évacuer les tensions/malaises qu'il y a en vous. :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: PERDRE SES CHEVEUX

Message par kaleidoscope »

Bonsoir fifille,
Examinez bien ceci: La femme vous dit que ce n'est pas grave, que c'est parce que vous les peignez trop souvent. A quoi cela peut correspondre, dans votre vie? Qu'est-ce que vous pouvez faire trop souvent, et qui cause, vous cause des problèmes? Tout est là , je pense.
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: PERDRE SES CHEVEUX

Message par abondance 7 »

bonjour,

" peignez" ,c'est remettre de l'ordre dans ses idées .
Trahg
Messages : 30
Inscription : 29 août 2014, 13:49

Re: PERDRE SES CHEVEUX

Message par Trahg »

Bonjour,
perdre ses cheveux peut également signifier l'angoisse de perdre une force ou un pouvoir au niveau professionnel ou affectif.
Répondre