Un mur s’écroule devant moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Optimus
Messages : 4
Inscription : 28 août 2014, 12:40

Un mur s'écroule devant moi

Message par Optimus »

Bonjour,

J'étais dans mon lycée entrain de parler avec mes anciens profs, j'ai eu une envie d'aller au toilette. Donc j'ai traverser le hall pour arriver en face des toilette, mais j'y ai trouver deux personnes qui étais entrain de pousser le mur qui cachait les toilettes et le faire tomber juste devant moi.

Il y a pleins de gravât devant moi et juste derrière je voyais les toilettes avec de la merde partout (plusieurs cabines étais couvert de selles). Je n'avais plus envie d'y aller de peur qu'on ne m'accuse d'avoir fais tomber le mur.

Alors je suis repartie vers la Direction du lycée ou j'ai rencontrer une dame on dirais ma maman qui m'a conduis dans un bureau pour voir un des responsable pour qu'il me propose un poste (étant au chaumage) par ce que je suis un ancien élève. le MONSIEUR (avancé en âge avec des barbes) m'a proposer un poste de manutention (déchargement de bagages dans des camions) hors de l'école, mais la dame lui a demander si il n'avais pas mieux pour moi au sein de l'école et il a finalement accepter que je reste laba.

Voila un peu mon rêve, je ne me rappel pas de la fin mais je me voyais parfois entrain de porter un Tee shirt et voir beaucoup d'élèves dans les salles de classe quand je passais devant.
Trahg
Messages : 30
Inscription : 29 août 2014, 13:49

Re: Un mur s'écroule devant moi

Message par Trahg »

Bonjour,
Je n'avais plus envie d'y aller de peur qu'on ne m'accuse d'avoir fais tomber le mur.
Vous ressentez peut-être une culpabilité par rapport à  votre vie affective, professionnelle ou pour un sujet plus personnel, que vous soyez réellement en tort ou non.

Les toilettes étant un élément quotidien de notre vie, la chute du mur peut d'après moi signifier deux choses :
- un obstacle se dresse dans votre quotidien, dans n'importe quel domaine, quelque chose vous bloque et vous empêche d'aller plus loin, et vous ressassez ça.
- le mur peut être symbole de protection. Sa chute peut vous avoir affaibli mentalement, à  vous de voir si une "protection" (personne, statut, bien matériel...) a disparu dans votre vie.
Peut-être vous sentez-vous actuellement angoissé, mal à  l'aise ou peu rassuré face à  quelque chose.

Vous pouvez également vous interroger sur les appuis que vous avez dans la réalité : la chute du mur insinue qu'ils ne sont pas sûrs ou dignes de confiance. Une partie du rêve concerne le milieu professionnel, pensez-y.
Optimus
Messages : 4
Inscription : 28 août 2014, 12:40

Re: Un mur s'écroule devant moi

Message par Optimus »

Bonjour,

Effectivement, je suis angoissé actuellement sur mon statut professionnel et j'avoue que je suis bloqué de part et d'autres. Des gros souci cernant mon futur Job. Merci encore pour les détails et le temps pris pour la réponse.
Répondre