tatouage et dessin tribal

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

tatouage et dessin tribal

Message par abondance 7 »

bonjour,

je vois un homme que je connais dans la réalité et il a un tatouage sur son cou ,le tatouage se situe sur le côté droit du cou un peu vers l'arrière et je vois aussi qu'il s'est fait raser les cheveux sur l'arrière de la tête pour former un dessin ( c'est ce qu'on appelle un dessin tribal ou sculture des cheveux,ça se pratique sur cheveux très courts en rasant les cheveux par endroits ,
en voyant le tatouage et le dessin à  l'arière de la tête je dis :" j'aime pas !"

ps: dans la réalité cet homme ne porte pas de tatouage ni de dessin tribal
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: tatouage et dessin tribal

Message par abondance 7 »

bonsoir,

quelqu'un peut il m'aider ?
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: tatouage et dessin tribal

Message par abondance 7 »

bonjour à  tous,

je crois que j'ai trouvé la signification de ce rêve ,
le jour qui a précédé ce rêve j'avais vu cet homme ( celui du rêve ) pour lequel j'ai des sentiments dans la réalité et je m'étais dit en moi même que ce que je ressentais pour lui ne rimait à  rien (un écart d'âge trop important) et qu'il n'était pas si bien que ça physiquement (je m'étais focalisé ce jour là  sur un de ses défaut), bref tout ça pour dire que ce rêve met justement l'accent sur ces deux réflexions , en fait je me cherche des raisons , des motifs ( =le motif à  l'arrière de sa tête ) et sur nos âges respectifs (= a tout âge= tatouage), je cherche des raisons de ne pas l'aimer .
Qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres pistes?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: tatouage et dessin tribal

Message par kaleidoscope »

Bonjour Abondance7,

On n'est jamais mieux servi que par soi-même, n'est-ce pas? ;)

Votre explication est tout à  fait sensée et correspond fort bien à  votre situation réelle. Mais à  propos de cet homme, ça fait des mois que vos rêves en parlent. Il faudrait vraiment, maintenant, AGIR, faire quelque chose pour en sortir, non?
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: tatouage et dessin tribal

Message par abondance 7 »

bonjour kaleidoscope,

AGIR ,oui , je ne sais pas comment en sortir.
Je lui ai déjà  à  mis mots avouer mes sentiments , je ne suis pas sûre qu'il ai compris.

Est ce le cou symbolise quelque chose de particulier?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: tatouage et dessin tribal

Message par kaleidoscope »

Si vous continuez votre réflexion comme vous l'avez fait, vous devriez trouver!
(Vous avez parlé de motifs, situés à  l'arrière de la tête. N'est-ce pas suffisant comme explication?)
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: tatouage et dessin tribal

Message par abondance 7 »

re kaleidoscope,

je ne comprends pas ce que vous avez écrit entre parenthèse , vous voulez dire qu'il y a un rapport avec le cou ?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: tatouage et dessin tribal

Message par kaleidoscope »

«en fait je me cherche des raisons, des motifs (= le motif à  l'arrière de sa tête), je cherche des raisons de ne pas l'aimer.» - Voilà  ce qui me paraît suffisant comme explication. Et je rajoute: Votre rêve vient confirmer ("j'aime pas!") ce que vous pensez dans la réalité: "Ce que je ressens pour lui ne rime à  rien, il n'est pas si bien que ça et je voudrais bien trouver des raisons de ne pas l'aimer, de mettre fin à  cette vaine attirance." Évidemment, "Le Cœur a ses raisons que la Raison ne connaît pas", mais dans certains cas, comme le vôtre, la Raison doit prendre ENFIN le dessus! Comme ACTIONS, sortez, trouvez-vous une activité ou un intérêt quelconque, distrayez-vous, regardez ailleurs pour constater qu'ailleurs, il y a bien plus intéressant que lui. Ça devrait vous permettre de vous en détacher.
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: tatouage et dessin tribal

Message par abondance 7 »

bonjour kaleidoscope,

vous n'avez pas bien compris ce que j'ai écrit , ce n'est pas du tout que je trouve cet homme pas bien , bien au contraire , c'est juste que j'essaie de m'auto convaincre qu'il n'est pas bien en essayant de lui trouver des défauts , car j'ai peur de l'aimer.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: tatouage et dessin tribal

Message par kaleidoscope »

Mille excuses, alors, pour ma mauvaise compréhension. Dans ce cas, l'action consiste à  vaincre cette peur, mais comment? Ça, je n'ai pas de suggestion mais vous devriez être en mesure de trouver par vous-même.
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: tatouage et dessin tribal

Message par abondance 7 »

bonjour kaleidoscope ,

ne vous excusze pas , y a pas de souci .
Merci pour vôtre aide
Trahg
Messages : 30
Inscription : 29 août 2014, 13:49

Re: tatouage et dessin tribal

Message par Trahg »

Bonjour Abondance,
vous m'avez dit que la symbolique du cou vous posait particulièrement problème.
Le cou est la liaison entre l'esprit et la chair. C'est d'ailleurs sur ce site que j'ai lu "Il représente également la volonté et le contrôle que l'on exerce sur soi-même." Même si c'est le cou d'une personne autre que vous, le voir peut vous suggérer de revoir/réfléchir à  vos actions et à  la volonté que vous avez à  l'égard d'icelles. Ce qui me semble correspondre à  votre indécision quant à  la relation que vous avez avec cet homme et vos sentiments. Voulez-vous vraiment rejeter cette relation ?

Je vous rejoins dans vos raisonnements pour la signification du tatouage.
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: tatouage et dessin tribal

Message par abondance 7 »

Trahg ,

ok , donc le cou symboliserait mon hésitation , ou du moins le tiraillement qui existe en moi :mon corps qui voudrait vivre quelque chose avec lui et ma tête qui dit non , j'essaie de concilier mon esprit et mon corps.

vous me demandez si je veux rejetter cette relation ,je n'ai pas de relation avec cet homme , c'est juste une attirance que je lui ai avoué à  mi mots , je ne sais pas si c'est réciproque , J'aimerais vivre une histoire avec lui mais je ne me sens pas à  la hauteur de cet homme.

MERCI beaucoup pour votre réponse
Répondre