Rever de perdre une dent et trouver des billets

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

himmel67
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2014, 23:02

Rever de perdre une dent et trouver des billets

Message par himmel67 »

Bonjour,

J'ai fait un rêve ou plutôt deux rêves assez angoissants ces derniers jours; j'ai rêvé que mon incisive gauche se cassait en deux et que je suis allé chez le dentiste pour qu'il me la recolle et qu'il s'y était pris d'une façon particulière qui fit que quelques jours plus tard elle cassa à  nouveau....
Avant ou après je ne sais plus j'avais rêvé de trouver des billets de banque dans un centre commercial et que suite à  cette trouvaille j'ai demandé à  la personne qui était avec moi si ça lui était déjà  arrivé de trouver des billets et de les rendre...

Quelles sont vos analyses ?
Trahg
Messages : 30
Inscription : 29 août 2014, 13:49

Re: Rever de perdre une dent et trouver des billets

Message par Trahg »

Bonjour,
concernant votre premier rêve, il y a plusieurs significations possibles.
je suis allé chez le dentiste pour qu'il me la recolle et qu'il s'y était pris d'une façon particulière qui fit que quelques jours plus tard elle cassa à  nouveau
La signification la plus simple est que vous doutez ou remettons en question l'expérience ou l'utilité des médecins ou plus globalement des dentistes, que vous n'avez pas confiance en leurs capacités.
En élargissant l'interprétation, vous avez peut-être peur de perdre quelque chose ou quelqu'un et de ne pas réussir à  préserver ça, à  le garder près de vous ou en vous. Il peut s'agir d'un proche, d'un emploi, d'une conception des choses, d'argent, d'un bien matériel, d'une force, d'une place dans un groupe, etc.

Votre second rêve peut signifier que vous avez découvert une valeur en vous ou en quelqu'un d'autre, un intérêt dans une activité ou dans un état d'esprit, etc.
Sans approfondir, il peut également suggérer que vous avez récemment trouvé ou reçu de l'argent ou toute autre chose qui vous fasse plaisir et vous tienne à  cœur.
Si ce n'est pas le cas, peut-être que vous désirez ou espérez que cela arrive.

Cela peut aussi révéler que vous avez une opportunité devant vous, ou que vous l'avez passée, et remet en question le fait de la saisir ou de la refouler.
j'ai demandé si ça lui était déjà  arrivé de trouver des billets et de les rendre
Peut-être ne vous sentez-vous pas méritant de ce que vous vous voyez octroyé. Vous avez trouvé, découvert ou gagné quelque chose, en vous ou extérieur (trait de caractère, bien matériel, opportunité, relation avec quelqu'un, etc.) et vous n'êtes pas sûrs d'y avoir droit, de le mériter, ou même que cela vous convienne, vous rende heureux. Vous pouvez aussi ressentir une certaine culpabilité face à  quelque chose, d'où le fait que vous vous posiez la question de rendre ces billets ou non.
Répondre