Urinoir pleins d'excréments

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Urinoir pleins d'excréments

Message par anbaj »

En gros, l'aspect féminin, c'est la créativité, l'esprit intuitif, la clairvoyance sur soi, l'esprit imaginatif, etc... tout ceci permet une réactivité positive en lien avec tout ce qui découle du masculin : la logique, etc... face aux obstacles de vie. Il s'agit d'un aspect qui vous est personnel, différent d'une autre personne ; c'est à  vous de trouver ces personnalités en vous en les faisant émerger (les faire émerger en "guérissant" ce qui vous gêne dans la vie et qui sont révélés entre autre par vos rêves) par exemple.
Elle est importante car elle permet d'arrondir les angles, de trouver un compromis par rapport à  soi, etc... c'est elle qui va vous permettre par exemple de comprendre votre moitié, mais pas uniquement. Il s'agit d'une harmonie à  trouver pour équilibrer "féminin/masculin" qu'il y a en nous, car de cet équilibre dépend notre bonne sociabilité, notre bonne adaptation à  la vie, notre facilité à  aborder les obstacles de vie, etc... . Exemple : une anima positive vous permettra d'attirer dans votre vie une personne en accord avec votre évolution (car on attire dans notre vie des personnes qui nous révèlent nos personnalités négatives -anima négative, animus négatif- / d'où les conflits = projection de son anima négatif sur la personne de sa moitié, c'est inconscient ; et quand on s'aperçoit que cela ne colle pas avec l'image que l'on attribuait à  cette moitié, c'est le conflit. En gros c'est le schéma).
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Urinoir pleins d'excréments

Message par quarto »

Cela me fait penser à  un mantra issu de la religion bouddhiste : tat tvam asi => je vois l'autre en moi, et je vois les autres en moi. Il signifie que nous avons tous des parties de nous qui sont dans les autres et que nous n'acceptons pas. Réciproquement, des parties sont en nous que d'autres n'acceptent pas. Il faut accepter toutes les facettes de sa personnalité sinon il y a conflit intérieur permanent et épuisant.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Urinoir pleins d'excréments

Message par zehoual »

Bonjour.Pour moi,ce rêve est un message de votre corps.J ai une petite idée,cependant
il me faut une confirmation de votre part.Veuillez répondre a ma question,svp:
Avez vous des ottites a répétition?
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Urinoir pleins d'excréments

Message par Intersubjectif »

quarto a écrit :Une fragilité affectivité que je manifeste sans m'en rendre compte, j'aimerais bien comprendre comment vous arrivez à  déceler cela ?
Quand vous exprimez vos peurs de vous dévoiler trop, il y a la peut-être une gêne qui pour moi peut s'être exprimée pas les excréments dans l'urinoir. Mais c'est une supposition à  vous de voir si vous vous reconnaissez la dedans et si cela peut vous aider pour mieux vous comprendre.
Répondre