Rêve de meurtre à la hache

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Trahg
Messages : 30
Inscription : 29 août 2014, 13:49

Rêve de meurtre à  la hache

Message par Trahg »

Bonjour,
je viens quérir votre aide pour trouver des pistes.

J'ai récemment fait un rêve où je me vois au bord de l'eau, comme sur une plage.
Et là , il y a une fille par terre devant moi, sur le ventre, donc je ne vois pas très bien qui est cette personne. Ce que je sais, c'est que, de toutes mes forces, je suis en train de donner des coups de hache à  cet être. Je ne suis pourtant pas du tout de nature violente dans la réalité, je suis plutôt calme et posée.
Je me souviens du poids de cette hache : elle est très lourde, j'ai énormément de mal à  la lever, mais j'y mets toute ma force, toute mon énergie pour asséner coup sur coup. Comme si c'était quelque chose que "je devais faire".
Curieusement, j'ai le sentiment que cette personne n'est pas humaine. Aucun signe ne me le prouve, mais j'ai la sensation qu'elle ne l'est pas. Une part de mon inconscient, peut-être ?

Je vous remercie de m'avoir lue.
Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Re: Rêve de meurtre à  la hache

Message par Humanope »

Bonjour Trahg,

Tout d'abord permettez moi de vous dire que le rêve n'est que le reflet de nous mêmes, le décor étant notre univers spirituel et ce que nous voyons sont les parties de nous mêmes : force, colère, angoisse, frustration, joie, etc... Vous déversez tous vos sentiments cachés en votre inconscient sous la forme de rêve.

Cela dépend, l'eau a plusieurs significations, selon sa nature.
En tout cas si vous êtes au bord de la plage et que vous voyez l'eau, cela représente des soucis, de la tristesse, que vous avez éprouvé envers quelque chose dans la réalité. L'eau symbolise les larmes.

L'eau était elle pure ? Si oui, c'est de la joie. Si le décor est plutôt sombre, cela confirme mon début.
N'avez vous fait que voir l'eau, si vous avez entendu le flux et reflux c'est peut être signe d'un bonheur que vous recherchez, au milieu de la souffrance.

La hache a toujours symbolisé la puissance, or dans votre cas, vous êtes violente. Cela laisserait entendre que vous êtes frustré de quelque chose dans votre vie, une partie de vous refoule un secret ou une envie de libérer sa colère pour soulager la partie consciente. Vous savez ? Comme quand vous êtes énervée vous balancez tout pour vous soulagez :) !

En bref, vous devez vous occupez sérieusement de situations importantes pour avancer plus sereinement dans votre vie. La hache découpe cette fille parce qu'au fond vous souhaitez sans doute vous débarassez de vos problèmes !

La hache est lourde, en effet. Vous avez du mal à  parvenir à  vos fins, vos problèmes sont difficiles à  trépasser. Vous devez le faire, vous dites vous. Je confirme, il y a qqch dans votre vie que vous semblez vouloir régler, en tout cas, votre coeur en est conscient.

Bien sûr que cette femme n'est pas humaine, elle n'est rien d'autre que le reflet du diable, non pas au sens propre mais au sens figuré : le mal, votre mal que j'essaie de vous faire réaliser.

Voilà , j'ai donné un semblant d'aide, n'hésitez pas si vous avez des reflexions ou que vous avez des pistes sur la signification de ce rêve.

Humanope
Trahg
Messages : 30
Inscription : 29 août 2014, 13:49

Re: Rêve de meurtre à  la hache

Message par Trahg »

Bonjour Humanope,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Beaucoup des éléments de votre explication me parlent effectivement.
L'eau était elle pure ?
Je n'y ai pas fait particulièrement attention, mais il me semble qu'elle n'était pas claire. Pas excessivement sombre non plus, mais simplement trouble.
Je n'entendais pas le flux et le reflux, je n'entendais rien de spécial tant j'étais concentrée sur les coups que je donnais.
Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Re: Rêve de meurtre à  la hache

Message par Humanope »

Des eaux troubles ? Il n'y a pas 36 mille explications : des pertes.
Vous avez perdu quelque chose, et vous tentez de résoudre cela.
Vous essayez de régler vos problèmes avec difficultés.

Ou alors vous pensez que votre réalité engendrera des pertes.
Et vous faites tout pour essayer de les éviter.
Trahg
Messages : 30
Inscription : 29 août 2014, 13:49

Re: Rêve de meurtre à  la hache

Message par Trahg »

Je vois à  quoi correspondent vos mots. Merci de m'avoir éclairée, Humanope.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Humanope)

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
=> Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

__________________________________________________________


:idea: Rêver d'eau sale/ trouble veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives.
=> Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.
=> Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.

_______

:arrow: HACHE : symbole de séparation nette et franche
:idea: Energie et intelligence vous sont nécessaires.
=> La hache symbolise la puissance, la sagesse, le discernement.
=> Vous séparez l'inutile de ce qui est précieux pour vous. Grande activité en perspective

:?: Si vous rêvez de hache, c'est le moment pour vous de devenir pénétrant et incisif dans votre activité sociale, condition essentielle à  votre développement personnel.

=> Au risque de déplaire, parlez franc et clarifiez les situations ambigües

_______________________________________________________

:idea: Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère;
=> Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérable face à  l'inattendu

__________________________

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions

_________________________________________________

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer
Trahg
Messages : 30
Inscription : 29 août 2014, 13:49

Re: Rêve de meurtre à  la hache

Message par Trahg »

Bonsoir Crystal Eye,
Merci d'avoir pris le temps de me lire malgré l'ancienneté de mon message.
Je prends en compte tout ce qui est dit, ces indications me sont précieuses.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Tu sais moi, quand je peux ajouter mon grain de sel quelque part, je n'hésite pas... Surtout si ça peut rendre service :D

De ton côté, n'hésite pas à  faire appel à  moi, à  solliciter mes services pour un décryptage de rêves ou pour une signification :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je me souviens du poids de cette hache : elle est très lourde, j'ai énormément de mal à  la lever >>

:arrow: le poids dans un rêve indique la gravité et le sérieux

:idea: éprouver un poids dans un rêve, c'est prendre conscience de ses responsabilités
:!: cela peut aussi suggérer que vous devriez évaluer l'importance et le sérieux de ce que vous faites

=> le poids peut aussi indiquer la nécessité pratique d'être terre à  terre dans la vie éveillée
:!: vous devez garder les pieds sur terre

******************************************************************************
<<mais j'y mets toute ma force, toute mon énergie pour asséner coup sur coup. >>

:idea: User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.

******************************************************************************

<<Comme si c'était quelque chose que "je devais faire".>>

:idea: Nous sentir obligés dans un rêve peut nous ramener à  l'accomplissement d'une tâche spirituelle ou d'un devoir que nous avons repoussé, probablement inconsciemment
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

La hache peut également être associée au symbole de la lame :

La lame est un objet tranchant par excellence. Elle coupe, elle sectionne
Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info (à  tout hasard)

Message par Crystal Eye »

:idea: La hache, instrument tranchant, possède la même valeur symbolique que la lame qui sépare. Viennent s'y ajouter les valeurs négatives de son usage. La hache abat les arbres ou servait autrefois à  la décapitation.
:!: Elle symbolise souvent l'action de la justice, celle qui rend sa sentence, qui sépare de façon abominable ce qui était uni.

:idea: Pour un enfant, la hache symbolise le divorce de ses parents vécu comme une véritable condamnation.
=> Les rêves de certains adultes gardent la trace de cette blessure. Leur psychisme demeure fortement marqué par ce sentiment de douleur. Les rêves où apparaît une hache sont révélateurs d'une violence qui subsiste dans l'esprit du rêveur.
Répondre