suivre une amie sur des toilettes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ploupy
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014, 06:29

suivre une amie sur des toilettes

Message par ploupy »

Bonjour'

Voici mon reve,

La premiere partie est assez trouble, je me retrouve avec une amie dans un endroit inconnu. Nous somme apresent assi sur un table' une personne etrangere nous presente un livre avec des monuments a visites' chacun de ses monuments permettent dy dormir. Je ne me rappelle que d'une espece de batisse immence ressemblant a une eglise en haut d'une montagne eclairee de nuit, sous entendant que nous dormions tout en haut. Mais nous sommes attires par d'autres monuments je ne me rappelle plus..

Dans la seconde parti du reve, nous somme assi chacun sur des toilettes blanche ' juste la parti blanche et nous avancons a petite allure comme des vehicules auto.

Elle est devant moi et je la suis a travers les rues. A un moment donner nous somme carrementa linterieur dune maison et elle passe une piece' une salle de bain en passant entre 2 meubles etroits. Je suis obliger de faire une maneuvre et de forcer le passage pour tenter de la suivre. Lorsque ma maneuvre fu terminer' elle m'a semer ' je ne la retrouve plus et j' ere dans les rues' je rencontre quelques personnes connu ' je pense presente dans le reve un peu plus tot mais dont je ne me rappelle plus l'identite..

Voila ' irl' cest une ex' avec qui nous sommes restes amis' je suis parti en vacanced avec elle. A mon reveill il pleuvait chez moi' javai laisser une fenetre ouverte alors quil pleuvait' un peu d'eau par terre mais rien de grave....

Quel est la signification de mon reve ? Merci
ploupy
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014, 06:29

Re: suivre une amie sur des toilettes

Message par ploupy »

L'eau est peut etre la cause de mon reve au sujet des toilettes mais la poursuite reste mysterieuse...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: suivre une amie sur des toilettes

Message par anbaj »

Bonsoir ploupy

Voici une lecture que je vous propose ; à  vous de voir comment cela résonne chez vous.

:arrow: Je vous cite « L'eau est peut etre la cause de mon reve au sujet des toilettes mais la poursuite reste mysterieuse...»
= bien vu


:arrow: Le rêve peut vouloir dire qu'il y a quelques tensions en vous -des tourments sans fondement sérieux- auxquels vous attribuez par contre beaucoup d'ampleur et que vous alimentez sans cesse. Vous êtes dans une période d'instabilité où vous semblez vous cherchez, la moindre difficulté devient très vite une ‘'grosse montagne''. Vous avez besoin de vous libérer, de faire le vide de tous ces soucis qui prennent une certaine place dans vos pensées et qui influencent votre humeur. La « salle de bain » vous invite à  évacuer, à  vous libérer. Ce que vous ne faites pas puisque vous ne faites que passer assez vite dans cette pièce en suivant toujours vos idées, « pour tenter de la suivre », inconsolable.

Alors, question, cet « ex » pourrait-elle symboliser ces idées qui vous accaparent ? Je ne sais pas, c'est une question.

Votre rêve vous invite à  â€˜'éclairer votre lanterne'' un peu à  l'image de cette « église en haut d'une montagne éclairée de nuit » pour voir plus clair en vous, en votre fonctionnement, pour ne plus errer dans votre cheminement de vie, « j'erre dans les rues ». Aidez-vous en faisant émerger des parties de vous méconnues et qui vous permettront d'équilibrer l'ensemble de votre personnalité.
ploupy
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014, 06:29

Re: suivre une amie sur des toilettes

Message par ploupy »

Merci pour votre interpretation,

Il est vrai que je suis dans une periode profonde d'instabilite , fuyant un peu devant les difficulte...

Merci pour vot
Répondre