tempete en mer avec mon copain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

loreza
Messages : 5
Inscription : 30 août 2014, 14:51

tempete en mer avec mon copain

Message par loreza »

Bonjour, j'ai rever que je naviguai sur un bateau avec mon copain, la mer etait trés agitée il y avaient des eclairs et des vagues gigantesque,puis, je me suis retrouvé toute seule a conduire le bateau dans la tempete puis la tempete s"arrete et je suis toujours sur l'eau mais je me retrouve devant 3 cadres de portes posé sur l'eau et de l'autre coté des ces cadres, il y a un temps magnifique l'eau est calmes et limpide et mon copain m'attend en scooter des mer. Merci de m'aider a interpreter ce reve .
Trahg
Messages : 30
Inscription : 29 août 2014, 13:49

Re: tempete en mer avec mon copain

Message par Trahg »

Bonjour Loreza.

L'univers de votre rêve reflète votre inconscient. Si la mer était aussi agitée, on peut supposer que dans votre vie actuelle, vous êtes intérieurement agitée. Cela témoignerait de la violence de vos énergies inconscientes. Peut-être faites-vous face à  un déferlement de sentiments, d'émotions, un cumul de nouvelles (qu'elles soient mauvaises, choquantes, surprenantes...) et cela déchaîne vos forces intérieures.
Si en ce moment, vous réfléchissez beaucoup et pensez à  beaucoup de choses, c'est également une bonne explication à  ce rêve.
Vous êtes probablement assez instable en ce moment, que ce soit au plan affectif, émotionnel, familial, professionnel...

Les éclairs, le tonnerre évoque l'angoisse, le bouleversement intérieur : peut-être quelque chose vous a-t-il récemment fait de la peine, bouleversée, choquée, attristée.

Symboliquement parlant, les vagues représentent le danger de se faire submerger, engloutir. Encore une fois, c'est un signal lié à  vos émotions, votre vous intérieur. Peut-être avez-vous ou êtes-vous déstabilisée, bouleversée, et ne trouvez pas votre équilibre dans votre vie, peu importe le domaine concerné.

Vous vous retrouvez seule. Cela peut signifier que vous vous sentez actuellement délaissée et seule, perdue, dans votre vie, ou que vous redoutez d'être seule. Cela peut concerner vos relations avec votre copain, vos amis, votre famille... Ou encore seule pour mener un projet, seule dans une conception des choses, etc.

Le passage des portes au travers desquelles vous apercevez un temps clair et paisible vous invite à  prendre conscience que vous avez, dans votre vie, la possibilité de vous sortir de cette mauvaise situation, de vos sentiments noirs, de votre solitude, inquiétude, ou ce qui peut vous tracasser actuellement. La présence de votre copain peut signifier que ce qui vous tracasse actuellement est lié à  lui, ou bien que vous savez, au fond de vous, que vous pouvez compter sur lui.
Parallèlement, si dans votre vie vous avez véritablement l'impression de ne pas avoir cette possibilité, cela signifie que vous en avez envie, consciemment ou non. D'être aidée, de ne plus être seule, d'être soutenue, écoutée, comprise, etc.

J'espère vous avoir donné des pistes.
loreza
Messages : 5
Inscription : 30 août 2014, 14:51

Re: tempete en mer avec mon copain

Message par loreza »

Merci baucoups Trahg; j'ai fais ce reve il y a 2 mois et depuis 2semaines c'est a peu pres ce qui ce passe en ce moment dans ma vie dans tout les domaines ,mais je ne comprend pas pourquoi je vois mon copain de l'autre coté des portes entrains de m'attendre .
Trahg
Messages : 30
Inscription : 29 août 2014, 13:49

Re: tempete en mer avec mon copain

Message par Trahg »

Peut-être votre inconscient suggère-t-il que vous pouvez comptez sur lui ou du moins que vous le pensez, au plus profond de vous. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que son soutien, sa présence est quelque chose que vous désirez, peut-être sans réellement le savoir.
Répondre