Déménagement, corridor, voisinage, métro.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Privatedanger92
Messages : 8
Inscription : 12 août 2014, 16:16

Déménagement, corridor, voisinage, métro.

Message par Privatedanger92 »

Alors bonjour voici le nouveau rêve de l'heure haha
Tout commence chez moi à  l'appartement que j'ai présentement. Je fesait des boîtes et j'allai en porter dans un autre appartement dans le même édifice que le mien, celui ci étant beaucoup plus grand avec une partie du plafond transparent. Durant un instant je constatait tout cet immense espace dans lequel je ne saurai même plus quoi loger. Puis là  nuit est tombé je me suis étendue sur le plancher pour admirer un instant les étoiles depuis le plafond vitré. (il n'y a aucun plafond de ce genre dans mon immeuble soit dit en passant). Ensuite je me levai et ouvrit une porte qui m'a emmené dans un corridor inconnu dont la décoration semblait sorti tout droit d'un château médiéval. Tout était rouge autant les murs les portes certains fauteuils et les tapis. Toutes les portes étaient fermés à  l'exception d'une. En regardant discrètement à  l'intérieur j'ai vu mon voisin(mon vrai voisin dans la vrai vie qui vie actuellement dans l'emplacement de l'appartement imaginaire de mon rêve) il était assis en train de lire dans un lit qui est dans une chambre à  coucher toute décoré de vert pâle et de blanc. Il m'a pas vu et j'ai continuer mon chemin pour l'instant. Je met beaucoup d'emphase sur les couleurs des décor car celles ci mon frappé.
Donc je continu de marcher dans ce corridor et j'aperçois un femme qui dort assise. Je l'ignore et poursuit pour finalement me retrouver dans une très sombre et humide station de métro qui serait comme une piscine publique. J'avais une carte sur moi qui semblait m'indiquer le chemin de retour mais elle était illisible. Le premier passant à  qui je me suis adressé à  catégoriquement refuser de m'aider et le suivant ma rammener jusqu'à  chez moi. Enfin, de retour au corridor rouge, la dame que j'ai vu plus tôt était maintenant réveillé et ma dit que je n'avais pas le droit de me trouver à  cet endroit et ma menacé avec une arme qui ressemblait à  un genre d'épée. Alors je prit peur en prit la première porte pour m'enfuir et je me suis retrouvé dans un nouvel endroit où il y avait plusieurs personnes. Fatigué de tout ses aventures je massied sur un sofa d'un bleu très foncé et un homme me prit la main. J'ai d'abord remarqué qu'il portait une alliance et je lui ai demandé qui lui avait offert et il me répondu que c'était bien entendu sa femme. Cet homme était le voisin que j'ai vu plus tôt et il me souriait. On s'est tenu la main et nous nous sommes enlacés un bon moment puis j'ai finalement décidé de rentrer chez moi. à€ mon appartement initial mais je me suis réveillé.

Je sais qu'il y a beaucoup d'éléments dans ce rêve j'ai moi même brièvement essayé de l'analyser mais je m'y perds! Un petit coup de main sur quelques un de ses détails seraient grandement apprécié!
Merci les rêveurs :)
Privatedanger92
Messages : 8
Inscription : 12 août 2014, 16:16

Re: Déménagement, corridor, voisinage, métro.

Message par Privatedanger92 »

Combien de rêves différents doit on poster ici pour avoir une brève interprétation? Je trouve ça décevant de ne jamais avoir reçu aucune réponse.
Trahg
Messages : 30
Inscription : 29 août 2014, 13:49

Re: Déménagement, corridor, voisinage, métro.

Message par Trahg »

Bonjour à  vous.
Tout d'abord, avant de vous donner des pistes quant à  votre rêve, permettez-moi de rebondir sur l'un de vos messages.
Combien de rêves différents doit on poster ici pour avoir une brève interprétation? Je trouve ça décevant de ne jamais avoir reçu aucune réponse.
Voyez-vous, toutes les personnes participant à  ce forum le font de leur propre gré et prennent sur leur temps. En arrivant sur ce forum, j'ai d'abord cru qu'il était très actif, mais en vérité, ce sont les personnes comme vous qui le rendent actif : tout le monde demande une signification à  ses rêves, mais très peu acceptent d'aider les autres à  trouver une signification aux leurs.
Comprenez donc que la plupart des gens ici sont comme vous : ils demandent de l'aide mais n'en donnent pas. Vous qualifiez cette situation de décevante. Mais vous vous parlez également à  vous-même car vous êtes ceux à  qui vous parlez. Vous souhaitez de l'aide ? Investissez-vous également pour en donner aux autres, peut-être cela augmentera-t-il vos chances.
De plus, poster un rêve aussi long est rarement attirant pour les quelques internautes qui sont prêts à  vous accorder une aide. Peut-être devriez-vous privilégier les éléments importants du rêve et non les détails, ou simplement poster des petites parties du rêve, une par une, et à  plusieurs jours d'intervalle.

Ce que vous qualifiez de déménagement dans votre rêve peut évoquer un désir de changement dans votre vie, ou un changement actuel, qu'il concerne le domaine professionnel, affectif, spirituel, etc.
Le fait que l'endroit où vous arrivez est très grand et que vous ne savez pas tellement où vous mettre peut suggérer que le changement que vous connaissez dans votre vie, que vous avez connu ou que vous désirez connaître, débouchera sur plus d'espace, plus de liberté, plus de satisfaction pour vous. Cela peut également signifier que vous avez/aurez "trop" de place, trop de possibilités, et que vous ne savez/saurez pas comment vous positionner, par quoi commencer, comment agir.

Les étoiles représentent notre esprit et nos aspirations les plus élevées. Cela correspondrait à  un désir de changement, d'évolution, de renouveau. Vous avez un objectif, que vous le trouviez important ou non, et le rêve vous invite à  vous y consacrer, ne serait-ce que spirituellement.

Ce qu'il se passe avec votre voisin peut évoquer votre relation avec lui ou ce que vous pensez de lui : qu'y-a-t-il entre vous, dans votre vie ? Le connaissez-vous ? Lui avez-vous déjà  parlé ? L'appréciez-vous ? Tout un tas de questions à  se poser qui peuvent vous éclairer sur la signification de cet épisode.
Si vous ne voyez vraiment pas ce qui peut vous rattacher à  lui au travers de ce rêve, pensez au personnage qu'il incarne dans votre rêve comme une personne quelconque, sans identité particulière, et essayez de penser à  ce que vous pouvez désirer dans votre vie : quelqu'un qui soit là  pour vous ? Il peut y avoir bon nombre de réponses.
et ma dit que je n'avais pas le droit de me trouver à  cet endroit et ma menacé avec une arme qui ressemblait à  un genre d'épée.
Cela peut évoquer une culpabilité -consciente ou non- dans votre vie, face à  quelqu'un ou quelque chose. Ou une angoisse, une peur de ne pas mériter quelque chose, de ne pas être à  sa place, de ne pas être accepté, de ne pas correspondre aux attentes des autres, de ne pas être à  la hauteur de quelque chose ou de quelqu'un, etc.

Si vous avez des questions concernant ce rêve, n'hésitez pas.
Privatedanger92
Messages : 8
Inscription : 12 août 2014, 16:16

Re: Déménagement, corridor, voisinage, métro.

Message par Privatedanger92 »

Merci énormément :)
Répondre