Je me fais espionner par moi meme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sayein
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2014, 01:59

Je me fais espionner par moi meme

Message par Sayein »

Bonjour, j'aimerais vous parler de mon rêve de cette nuit


Je suis dans un appartement, il y a un papier peint avec des fleurs rouges un peu noires a paillettes. J'ai moi même un pull noir et rouge avec des motifs pattes de poule. La pièce est un peu sombre mais elle est très belle. J'ai un peigne en bois satiné en main. Je regarde par la fenêtre blanche et propre, une fille avec un haut blanc marcher avec une poussette. La fille entre dans l'appartement en face de moi. Je ferme la fenêtre et je vois a travers mon rideau la fenêtre d'en face. Je revois cette fille et je réalise que c'est moi. Elle me regarde de derrière le rideau. Je réouvre ma fenêtre , mine de rien, pour lui montrer que je suis la.

Et mon rêve s'arrête.


Pourquoi je me vois en train de m'espionner moi même dans mon rêve et pourquoi je suis une fois en blanc une fois en rouge et noir et pourquoi l'autre moi a une poussette? Sinon les deux moi on avait le même chignon.

Pouvez vous m'aider a comprendre s'il vous plait?

Merci :)
Sayein
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2014, 01:59

Re: Je me fais espionner par moi meme

Message par Sayein »

Pour information (si c'est nécessaire) j'ai 20 ans et je m'apprête a déménager en Belgique pour mes études et rejoindre mon copain par la même occasion.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Je me fais espionner par moi meme

Message par anbaj »

Bonjour Sayein

Il serait bien, dans votre participation, de dire dans un préalable, ce que représente cette symbolique pour vous : "une fille avec un haut blanc marcher avec une poussette", que pouvez-vous en dire ?
De plus, que vous inspire le "rideau" dans votre vie diurne ? :P
Sayein
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2014, 01:59

Re: Je me fais espionner par moi meme

Message par Sayein »

anbaj a écrit :Bonjour Sayein

Il serait bien, dans votre participation, de dire dans un préalable, ce que représente cette symbolique pour vous : "une fille avec un haut blanc marcher avec une poussette", que pouvez-vous en dire ?
De plus, que vous inspire le "rideau" dans votre vie diurne ? :P

La poussette c'est un heureux événement et le haut blanc ça doit être la paix et le bonheur.
Mais pourquoi je suis dans la peau de la moi en rouge et noir et je regarde la Moi en blanc comme s'il sagissait d'une etrangere?
Pour le rideau je sais pas vraiment la symbolique, le rideau était blanc il me semble. Et d'ailleurs la Moi en blanc était aussi derrière son rideau. Je sais pas vraiment. Je suis en train de passer a côté de quelque chose? Pourquoi je me suis dédoublée dans mon rêve?
J'ai l'impression que ça veut dire que je passe a côté du bonheur peut être. Vu que je vois pas à  travers les yeux de la moi en blanc.. Et ça veut dire quoi le rouge? Le rideau c'est une sorte de voile, une couverture je crois , une cachette peut être.

J'arrive pas a faire le lien entre toutes ces choses
Sayein
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2014, 01:59

Re: Je me fais espionner par moi meme

Message par Sayein »

Peut être que la Moi en rouge et noir c'est la moi de maintenant et en allant en Belgique je prends une bonne decision et je vais rencontrer la moi en blanc, celle qui nage dans le bonheur? Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Je me fais espionner par moi meme

Message par anbaj »

Bonjour Sayein,

:arrow: Le rêve montre que vous avez besoin d'évoluer, d'agir, de décider pour vous dans un but de vous autonomiser, de faire émerger des personnalités en vous aujourd'hui éteintes, votre masculin. Vous aspirez à  ces changements profonds, peut-être que cette aspiration est encore non conscientisée pour l'instant. C'est le peigne qui symbolise l'objet de la rénovation souhaitée. Il y a donc cette confrontation avec vous-même pour vous amener à  des prises de conscience, je vous cite « Pourquoi je me vois en train de m'espionner moi même dans mon rêve ». Vous êtes dans un conflit intérieur féminin-masculin. La dualité est représentée par les couleurs « des fleurs rouges un peu noires ... un pull noir et rouge...» etc... . Cela peut exprimer vos doutes, vos hésitations. Les fleurs, c'est le principe vital féminin qu'il y a en vous et qu'il faut réveiller : sans fleur, il n'y a pas de vie. Le « pull noir et rouge » est le reflet de votre état d'âme, la personnalité qui ne s'exprime pas mais qui se cache à  la manière dont vous vous cachez aussi derrière ce « rideau » ou aussi que vous fermez la fenêtre ouverte sur le monde pour demeurer dans votre ‘'coquille'' : votre inconscient vous invite à  aller vers la vie, décider, vivre pour soi, avoir des projets pour soi... . Le « papier peint » a des fleurs rouges noires à  paillettes : une énergie vitale qui s'exprime mais pas de manière constructive en confrontation donc avec les pensées sombres (noires), les paillettes invitant à  aller en profondeur des choses = ne vous arrêtez pas au superficiel. Votre inconscient vous invite à  chasser de votre esprit les pensées qui ne vous mènent à  rien, qui ne vous aident pas dans votre décision -par exemple des discussions superficielles sur ...- et à  vous attarder plutôt sur vos propres difficultés pour en comprendre le sens de votre point de vue, c'est-à -dire relativement à  votre propre histoire : par exemple, quelles sont vos envies, les motivations profondes, qu'est-ce qui vous en empêche, écouter votre intuition féminine, etc... . Je cite « la fille entre dans l'appartement en face de moi » : le rêve vous montre l'image de vous qui aspire à  une certaine autonomie : la fille en face (que vous reconnaissez étant vous) qui va vers sa réalisation. Elle tire une « poussette » qui symbolise le projet de transformation = le projet des études est codé par la poussette... mais d'autres choses aussi... tout ce qui va dans le sens d'EVOLUER (les prises de décisions dans votre propre intérêt). Cela veut dire, qu'il vous faut vous poser les bonnes questions, celles qui vous amèneront à  votre indépendance affective par exemple ; l'image de la jeune fille « avec un haut blanc » en cours de mutation... vers un haut plus coloré, le blanc étant une transition... . Mais, il vous faut dépasser vos résistances -doutes, hésitations- pour aller vers ces changements, je vous cite « Je suis en train de passer a côté de quelque chose ? ».


:arrow: Je vous cite « ... Peut être que la Moi en rouge et noir c'est la moi de maintenant » : Oui
:arrow: :arrow: Je vous cite «... je m'apprête a déménager en Belgique pour mes études... et en allant en Belgique je prends une bonne décision et je vais rencontrer la moi en blanc... » : si vous prenez des décisions pour vous, vos études, pour votre avenir... cela semble aller vers une évolution, l'important ici c'est de toujours considérer les décisions en fonction de votre propre intérêt (et non celui d'un autre), des décisions qui peuvent vous amener à  évoluer de manière autonome comme par exemple sur le plan de l'affect... -ne pas dépendre de manière affective-. :P Si c'est pour suivre un petit ami, car vous êtes dans un besoin affectif, cela ne correspond pas à  une évolution dans le sens AUTONOMIE. Il vous faut comprendre qu'est-ce qui motive profondément votre décision d'aller en Belgique, par exemple... semble-t-il que ce soit là  que votre rêve vous demande de vous interroger, car le haut blanc évoque quelque chose de monotone, triste, terne... mais pas comme vous dites : « celle qui nage dans le bonheur ? ». :wink:
Répondre