Rêve de devenir pasteur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Véro
Messages : 6
Inscription : 06 sept. 2014, 08:20

Rêve de devenir pasteur

Message par Véro »

Je m'appelle Véronique et j'ai 45 ans, je suis assistante de direction
Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais pasteur et que j'arrivais dans une nouvelle paroisse qui n'avait plus de pasteur. Je prêchais un discours dont je me souviens d'une phrase "je vous souhaite la bienvenue alors que c'est moi qui suis la nouvelle arrivée" c'était pour mettre de l'ambiance au départ. Ma voix était bien posée, je parlais distinctement et j'étais éloquente, je me sentais belle et légère. J'ai cité un passage de la bible puis je me suis arrêtée de parler et j'ai regagné ma place assise. Des gens sont venus me féliciter et un vieil homme m'a demandé les références des passages bibliques que j'allais citer plus tard, je ne les connaissais pas. Je me sentais dans l'attente du bon moment pour commencer à  parler, je n'avais pas du tout de trac. Puis, il y a eu un événement comme une explosion, beaucoup d'affolement et je n'ai pas pu reparler devant l'auditoire. Le maire de la ville ou un homme que je sentais influent m'a tenu dans ses bras en me disant que c'était super ce que j'avais dit, je sentais qu'il était insistant dans son approche.
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Rêve de devenir pasteur

Message par Intersubjectif »

La prêche représente peut-être une nouvelle posture c a d une nouvelle façon d'être que tu considérais comme quelque chose de sacré pour toi. Cette congratulation générale semble traduire une excellente confiance en toi-même. Mais l'explosion serait somme toute un moment de doute conséquent et le maire une personnalité importante qui renverrait a l'auto-affirmation pour rétablir cette confiance en toi. Essaye de relier cela à  ta manière de vivre les choses en ce moment.
Véro
Messages : 6
Inscription : 06 sept. 2014, 08:20

Re: Rêve de devenir pasteur

Message par Véro »

Merci beaucoup pour cette interprétation, je vais y réfléchir, je t'en dirais peut-être davantage plus tard. Bonne journée.
Répondre